module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camera sony acheté au japon

Discussion dans 'Sony' créé par masterac, 20 Décembre 2010.

Tags:
  1. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    HDR-CX550 acheté au japon, question...

salutation

en ce moment je me trouve au japon pour encore 9 mois.

je possède un petit sony HDR-CX11 depuis maintenant 16 mois
    auquel j'ai rajouté
    un grand angle sony VLC-HGA07
    un gorillapod JOBY SRL-ZOOM avec un BALLHEAD de la même marque.

voilà je suis tenté de me prendre la HDR-CX550VE (et j'hésite sur la version pro qui est vendu ici aussi)

DECEMBRE 2010, la HDR-CX550VE tourne à :
    80 000 yen (NTSC). 725€ (taux de 110,39)
    120 000 yen pour la version international (PAL). 1087,03€ (taux de 110,39)
    1000-1200€ en france

ma question est simple.

déja, un ami qui bosse à la TSR m'a dis qu'avec les télé actuel on peut diffuser du PAL ou NTSC sans problème, on ne voie plus de différence, est-ce vrai?:perplexe:

je crois savoir que sur ordinateur il n'y a pas du tout de problème, est-ce vrai?:perplexe:

j'utilise le PMB de sony pour rangé mes vidéo,y aura des bug?:perplexe:

si je fais du montage, avec juste du NTSC, pas de problème? tout les logiciel le gère ?de même si je met du PAL et du NTSC dans la même vidéo ?

merci d'avance pour les futur réponses

#1 masterac, 20 Décembre 2010
    Dernière édition: 26 Décembre 2010
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , vous n'êtes pas le seul à être tenté par les prix plus bas de l'étranger .
    refléchissez bien car il y a des pièges :
    - le PB de la réparation éventuelle sous garantie , vous faites comment ?
    - le PB des frais de douane si l'appareil est intercepté
    Mais il n'y a pas que ça . Si vous faites des videos et que vous ne les diffusez que chez vous , avec votre écran plat , aucun soucis . En revanche , si vous souhaitez partager vos créations chez des amis qui ont encore un TV cathodique , la différence de cadences d'images par seconde ( 30 en NTSC , 25 en PAL ) risque de poser des soucis. Maintenant , les réponses aux questions :
    - la premiere = oui
    - la 2 ème = non, pas de problèmes
    - la 3 ème = pas de réponse , je ne connais pas les fonctionnalités de Picture Motion Browser
    - la 4 ème = dans un logiciel de montage video , vous devez , dès le départ , choisir entre PAL et NTSC . Il y aura recalcul pour le format qui n'a pas été choisi comme base du projet.
    Et puis , pour finir , il me semble que les différences de prix ne sont pas assez importantes en regard des inconvénients , le changement de cadence d'images étant le plus gros ( il est destructeur pour la qualité )

3. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    différence de prix pas assez importante?

attend y a quand même plus de 350€ de différence ooo.

je te pige pas.....tu dis que le changement de cadence d'image est destructeur de qualité, pourtant tu explique que je peux mélanger NTSC et PAL dans un même montage.

je me suis toujours demander pourquoi il y avait une si grande différence de prix entre même matériel la seul différence étant PAL et NTSC, qui aurait la réponse? :weird:

:idea:est-il possible de faire un changement de firmware pour passer une camera NTSC en PAL ?

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , une time-line doit être définie , dès le départ soit en NTSC , soit en PAL ( à cause de la cadence d'images qui doit restée inchangée pendant tout le montage ) . Donc , pas de soucis si ta camera est en NTSC et que ton montage l'est aussi . Les ennuis commencent à arriver quand on mélange les deux car UN DES DEUX formats devra être recalculé ( dans ce cas , ce sera le PAL ) et c'est là qu'intervient la perte de qualité .
    Les différences de prix sur la cameras sont anormales , je te l'accorde mais comment faire ? .
    Le changement d'un firmware n'est jamais accessible à un utilisateur ( sauf pour quelques modèles de camera semi-pros que l'on peut acheter à l'étranger ) . Je ne suis pas certain que les SAV , même bien équipés puissent le faire . c'est encore une question de gros sous et de marketing .
    Pour résumer , tu peux acheter au japon mais :
    - si tu as une panne , tu es nické , tu vas payer plein pot
    - tes montages de films poseront peut être des problèmes de lecture chez d'autres personnes

5. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    je vais demander a un ami qui bosse a "BIC CAMERA", semblerait possible d'envisager quelque chose comme 20-30% off, si c'est le cas je me prendrais la version international a 120 000, qui du coup ne me couterais que 85 000.

pour ce qui est des pannes il est vrai que c'est chiant en cas de SAV mais pour le moment mon ancien modèle fonctionne toujours.Jamais eu aucun retour, je pense surtout qu'importe si tu fais tomber ta camera par terre, aucun SAV n'acceptera de te la reparer.

et surtout je me dis que les camera actuel sont plus resistante que les ancien modèle, plus de lecteur cassette, pas de piece fragile dans ce cas.
    est-ce que quelqu'un a dejà eu des pannes avec des modèl récent?

oui pour les firmware, semble juste pour les modèle pro (raaaa:col:).

après il y a peu de chance que je mélange le NTSC et le PAL dans un même montage.
    et comme tout ceux qui film beaucoup j'ai pour le moment plus de 100 giga de film et j'en es toujours rien fais

je vais quand même attendre les nouveau modèle qui sortiront autour de février comme d'hab.

qui sait y aura peut être enfin le zoom optic des modèle SD (x60:laugh:), vu les changement de design recent, qui sait...une vrai bague à l'avant?

6. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , il est vrai qu'il ne faut pas penser systématiquement , lors d'un achat , à un problème , sinon, on n'achètes jamais rien . Je suis d'accord . Toutefois , si tu peux acheter une camera PAL au Japon , moins chère qu'en france , je te le conseille quand même. Le jour ou tu voudras monter tes images ici pour partage , ce sera quand même plus pratique.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    A New York, le même modèle de caméscope SONY NEX-VG10 en NTSC et en PAL fait près de 500 $ de différence chez B&H, le modèle PAL étant le plus cher.

On peut penser que les prix sont moins chers sur le marché national que sur l'international. C'était faux pour le Japon, il y a quelques années encore. Les prix sur le marché intérieur sont souvent plus élevés qu'à l'extérieur, un peu comme pour les voitures fabriquées en France.

Donc, bravo pour le leurre qui semble fonctionner !

Mais tu ne fais une mauvaise affaire en achetant un caméscope en NTSC invendable en Europe et qui entraîne bien des soucis, outre, qu'en cherchant un peu, tu peux avoir la chance de trouver le même modèle en PAL à un prix comparable en Europe.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Si tu fais une petite vérification (1 minute sur le net), on trouve le Sony HDR-CX550 en PAL entre 906 et 914 €.

La version PAL est donc plus chère au Japon qu'en France ! Tu as vraiment envie de te faire plumer ? Sans compter le pb de la TVA lorsque tu passeras la frontière !

Bob

9. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    je sais que le modele PAL est vendu plus chère ici,ça a été mon premier post lol.

le truc est que pour le moment quoi que je fasse je suis coincé au japon, je ne peut donc pas aller acheté en france, ou me faire livré car là....c'est sur que la douane ne va pas aimé.
    c'est pas non plus comme si j'allais repartir avec une valise d'electronique, et après un an ils s'attendent quand même a ce que tu es acheté des truc sur place, la douane regardera surtout si tu as demandé une detax pour le produit, c'est la raison pour laquel on te demande une facture.

me fais pensé que je n'ai pas encore compté la detax dans les prix...qui tourne autour de 5,5%, je ne sais plus pour les USA, mais ici quand tu achète un produit tu reçois aussi un pourcentage du prix sous forme de point (les point sont comme des yen) que tu peux utilisé dès le lendemain, pour la HDR-CX550E c'est 13% 15,670 yen.

je viens d'aller voir sur le site americain de bhphotovideo, que bob art a mentionné.
    pour la HDR-CX550E
    le modèle PAL est $1,149.95 ( 883 €)
    et modèle NTSC est $1,098.00.....( 844€)

pourquoi DIABLE il y a une si petite différence entre le PAL et NTSC LA-BAS!!!!!!!!!! pas juste.
    Et là ,sans même demandé de ristourne le modèl PALl coute moins chère qu'en france, on est vraiment prix pour des pigeons dans ce pays.:hum:

ps: pour le SONY NEX-VG10 que tu mentionne je trouve la difference de prix normal car c'est le camescope le plus recent donc tout le monde tente de se goinfrer.

pour ce qui est du HDR-CX550 en France, les prix que tu trouve sont normal, car tout le monde va tenté de se débarrasé de son stock avant que les nouveau modèle débarque, c'est toujours un bon moment pour faire des d'affaires. Au japon c'est different, tiens d'ailleur je voie toujours mon hdr-cx11 en vente au même prix que j'avais payé a la fnac il y a plus d'un an.

pour le CES 2011, plusieurs rumeur parle de nouveau handycam sony, dont certain avec 3D et même 1 modèle avec vidéo projecteur:weird:.
    il ouvre le 5 janvier, on va bien voir:good:.

mais pour ce qui est de la difference PAL, NTSC on peut voir que c'est vraiment rien de plus que une option pour le vendre plus chère car sinon la difference serait plus grande pour le CX550 PAL/NTSC du site de BHP.
    vraiment dégueulasse.

10. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    pour le moment

donc récap des info obtenu pour le moment.

-il n'y a plus de problème pour voir du PAL ou du NTSC sur les télé actuel (recente, pas les ancien modèle à tube cathodique)
    -les ordinateurs peuvent visionner sans problème le PAL ou le NTSC.
    -les garantis ne fonctionne pas pour les modèle NTSC dans les pays PAL et vice versa.

-la plupart des logiciel de montage gère le PAL et NTSC, mais combiné les 2 format donnera forcement une perte de qualité.

-il faut parfois s'attendre a une grande difference de prix entre un modèl PAL (dis modèl international) et un NTSC.

il faut toujours comparer les prix, les grande enseigne d'electronic Japonaise sont :
    BIC CAMERA
    YODOBASHI CAMERA
    JOSHIN ELECTRONIC

si vous ne parlez pas japonais, servez vous de la traduction du navigateur CHROME

tout achat en tant qu'étranger vous donne le droit à une detax, il faut juste que le montant dépasse 10 000 yen, la détax tourne autour de 5%.
    Il faut aussi savoir que ici il y a un système de point, tout achat que vous faite vous permet d'en avoir un % sous forme de point (qui valent des yen), pour pouvoir y avoir accès il faut vous faire une carte d’adhérent.

#10 masterac, 4 Janvier 2011
    Dernière édition: 5 Janvier 2011
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous