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taille limite de fichier AVI ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by viph, Dec 27, 2010.

  1. viph

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    Hello,

    j'ai des AVI de 40 Go (format DV, pal) et il semble PP patine et n'arrive pas à importer...
    est-ce normal ?
     
  2. louloux

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    Bonjour viph,

    Un fichier d'un peu plus de 2h? Si si ça devrait le faire.... Il suffit d'être patient. S'il y en a plusieurs, il faut être très patient.
     
  3. viph

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    :-)
    tjs dans mes numérisations...
    j'ai des K7 de 4 heures et les plus gros fichiers font en fait 59 Go (pour l'instant)

    tant PP que AME moulinent 'dans le vide' pendant plus d'une heure, AME ne donne même pas d'estimation (il dit juste codage).
    PP semble frisé (frozen)
     
  4. louloux

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    Ca veut dire que ça pédale dans l'acquisition d'après la bande? S'il s'agit de DV longplay, je n'en ai pas l'expérience.

    Ca voudrait dire que l'acquisition est faite mais l'uniformisation plante?
     
  5. viph

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    non non, l'aquisition avec OnLocation marche nickel et les fichier sont lisibles par VLC et MediaPlayer

    L'uniformisation...
    je crois que je ne comprends pas en détail ce qu'est l'uniformisation.
     
  6. viph

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    et j'ai oublié de préciser que le "temps d'attente écoulé", lui, ne bouge pas non plus.

    au niveau de l'OS, AME prend cependant 20% de la puissance (sur un core2quad)
     
  7. louloux

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    L'uniformisation, j'ai compris que c'est un recalcul de l'audio avec la fabrication d'un fichier .cfa qui représente environ 10% du volume du fichier et dont le nom est celui du fichier video d'origine. Il faut d'ailleurs les nettoyer régulièrement. C'est vrai que pour certains fichiers vidéo, ça peut coincer, peut-être du fait d'un audio corrompu.

    Si plusieurs essais restent infructueux, peut-être pourrais-tu modifier l'audio avec un freeware du type de Free Videoconverter...
     
  8. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
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    "j'ai des AVI de 40 Go (format DV, pal) et il semble PP patine et n'arrive pas à importer..."

    Je suppose que pendant les 3 ou 4 heures ce n'est pas la même scène.
    Donc il suffit de cocher dans la fenêtre d'acquisition "detection de scenes" et Premiere créera autant de fichiers qu'il y a de scènes.
    Ensuite comme déja dit, la partie audio de ces scènes est normalisée (réencodage en précision 32 bits) et cela peut prendre autant de temps que l'acquisition (tout dépend de la vitesse des disques de travail, il est donc conseillé de dédier un disque physique à ces fichiers temporaires, et de mettre sur un autre disque les fichiers sources).
    Avec des scènes séparées on voit mieux l'avancement du travail.

    Olivier
     
  9. viph

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    ok merci pour vos retours.

    je faisait l aquisition avec onlocation pour, justement (pensais-je) liberer de la puissance au benefice de la convertion...
    et non !

    apres de no;breux essais j en viens a la conclusion que je suis bon pour une reinstallation, car trop de petits bugs
    le dernier en date: l aquisition via PP plante carrement le pc...
     
  10. louloux

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    L'acquisition ça demande très peu de suissance PC puisque les clips sont capturés sans réencodage...

    Par contre l'acquisition demande une connection IEEE1394 de bonne qualité avec notamment une carte pourvue de bons composants. On à l'habitude de recommander les cartes IEEE1394 Texas Instruments. C'est donc peut-être pas un problème qui sera résolu par une réinstallation.
     
  11. viph

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    ok,
    merci pour vos conseils et remarques
     
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