module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Carte mère bi-xéons

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pat01, 18 Novembre 2010.

Tags:
  1. pat01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' envisage le montage d'une station bi-xéons.
    Je voulais m'inspirer de la config proposée par STEPH.
    Seulement voilà les cartes Supermicro semblent introuvables en france ( ou du moins pas en stock).
    Je pense me rabattre sur une Tyan S7025 - S7025WAGM2NR (Intel 5520) - SSI EEB
    Certains connaissent'ils cette carte,est'elle compatible avec les boitiers E-ATX.
    De plus gère t'elle les xéons X56..

Merci pour toutes informations utiles.

2. apic-system

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

OUI , la carte mère TYAN S7025 (S7025WAGM2NR) supporte les nouveaux Xeon en socket 1366.
    Cependant , je te conseil la carte mère ASUS Z8PE-D18 que tu peut touver sur ebay pour 350 € environ.

3. BUCHHEIT

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il existe aussi une CM EVGA SR2 dont le prix de 650 euros peut paraître excessif mais qui permet d'overclocker des petits xéons. Je pense qu'il est même possible d'utiliser des E 56XX qui semblent être des 6 coeurs aux alentours de 450 euros l'unité.

Il doit être possible de leur faire gagner 1 GHZ. Ce qui peut permettre d'utiliser 12 coeurs + HT à 3,5 GHZ pour un peu plus de 1.500 euros, auxquels il faut rajouter un boitier de grande dimension (c'est une carte mère HPTX), une alim de plus de 1000 watts, de la RAM en consèquence, ect, ect...

Mais celà doit rester compétitif face aux macpro et autre stations HP.

Celà demande confirmation.

A +

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a ce prix la tu n'auras qu'un Xeon E5620 voire un E5630 --> 4 cores + HT....ce qui fait 8 Threads et pas 8 cores..

5. BUCHHEIT

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut hola,

En effet, je me suis trompé, les E 5630 à 2,53 GHZ que l'on trouve à 450 euros ne sont que des quadcores + HT. J'ai été abusé par leur 12 mo de cache.

Mais sur une carte bi-processeur, ils apparaîtront comme 8 coeurs physiques et 8 coeurs logiques et pourront donc traiter, pour les logiciels qui savent les utiliser, 16 threads. Il est d'ailleurs conseillé d'allouer 1 GO de ram par thread.

A +

6. pat01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien c'est fait j'ai acheté la carte EVGA SR2.
    Les procs suivront.
    A bientôt.

7. frédo_51

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Patrick et aux autres.
    Je viens de compléter mon compte rendu sur le site et m'apercevoir qu'il n'avait pas été enregistré.

Pour rappel, je viens de terminer la réalisation du projet de bi xeon proposé par Steph.

N'hésites pas à acheter à l'étranger tant que tu restes dans l' UE.
    Le marché belge est tellemnt réduit que je suis devenu un habitué de ce type d'achat.

Je te rappelle que pour ma part, j'ai acheté la Supermicro X8DAH+ chez SONA.DE et la plupart des autres composants chez 4LAUNCH.NL.
    Je n'ai eu aucun problème, ni de livraison, ni de facture, ni de qualité.
    Ce sont des marchands sérieux et leurs prix sont attractifs.

Personnellement, je n'espère pas de meilleurs services après vente chez les marchands du coin.

Je te renvois à mon compte rendu, si j'ai le courage de le refaire aujourd'hui!

Salutations,
    Frédéric

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page