module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Concernant conversion AVCHD ---> DVD SALON

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by elchupachups, Dec 23, 2010.

Tags:
  1. elchupachups

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,


    Donc voila j'ouvre mes fichiers AVCHD avec sony vegas pro 10, n'ayant pas une machine monstrueuse en puissance, je dois la convertir en AVI pour pouvoir la monter plus aisement.

    Aussi j'aurais aimé savoir en ce qui concerne les parametres de sorties pour obtenir un bon Avi , il fallait aussi regler les parametres de trames lower/upper field ????? si oui faut il faire de même lors de l import ????

    Je débute je précise :)

    En vous remerciant tous d'avance pour les réponses !!!!
     
  2. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,665
    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89
    Lower, upper il faut rester cohérent par la suite ..J'ignore si l'AVCHD 50i est upper ou lower en premier. Je fait que du 50p.
    Quand c'est comme ça on fait des essais sur de tout petit rush 10 secondes max et on regarde ce qui convient le mieux !!
    C'est bien l'avchd pour le grand public, pas forcément équipé avec des Bêtes de course en PC:laugh:
    Je comprends pourquoi les vieux Camescopes SD DV se vendent encore bien d'occaz ..
    Faut bien obliger le grand public à changer de PC pour Qu'AMD INTEL et compagnie fassent encore quelques bénef :rolleyes:
     
  3. TotalNewbie

    Trophy Points:
    4,830
    Likes Received:
    34
    Messages:
    1,162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Normalement, AVCHD c'est comme en HDV, soit: upper field first


    ps: il y a une section dédiée à Vegas...
     
  4. elchupachups

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp pour les réponses :)
     
  5. Chongla

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pourquoi passer en avi - passer en Mpeg2 avec Mainconcept HDV (1440*1080 50i) ?
    La méthode "proxy stream" déjà traitée sur le site est une solution un peu plus complexe
    mais assez facile à mettre en oeuvre.
    A essayer absolument avant de débuter le montage
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous