module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Panasonic HDC-TM700

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par fabien493, 11 Décembre 2010.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour le moment je n'ai effectué le transfer de mon camescope SD700 vers l'ordinateur, que directement via le cable USB.
    Je reviens du Pérou avec près de 5H de rushes sur 3 cartes Trancend 16 Gb class 10, payées chacune 24 € port compris.

    "au repos" il faut compter environ 15mn pour 4Go."

    Le transfert d'une carte complète 16 GB (via le camescope) m'a pris environ 20 Minutes. C'est bien mieux que les 15 mn pour transferer la memoire interne vers la carte pour seulement 4 GB.

    J'essayerai prochainement le transfer à partir d'un lecteur externe.

    Olivier
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Désolé Agdimage mais c'est pas moi qui me tracasse pour l'orthographe, la ponctuation, les majuscule et les accents.
    Donc ai au moins l'honnêtetè intellectuelle de ne pas inverser les rôles.
    Ce n'est pas moi qui renvoie des posts entiers par MP avec correction en rouge !!!!

    Il faut vraiment rien avoir à faire pour s'amuser à cela.

    Ceci étant ma dernière intervention sur un sujet qui devrait être débattu dans un autre forum

    Quant à mon avis sur la 700 qu'elle soit TM ou SD:

    J'aime:
    * Sa qualité d'image
    , digne d'une très grande , surtout en mode 50p (pourquoi s'en priver) car même si le fullHD 50p n'est pas une norme actuellement il faut savoir qu'à partir du full 50p on peut obtenir du full 50i d'excellente qualité
    Ou du 720 p 50ips qui offre une aspect "moins vidéo" et tres cinéma au prix d'une définition un peu en retrait peceptible que dans des conditions de visualisation particuliérement exigeantes
    *Une Optique Leica particuliérement soignée pour une cam de ce prix, qui permet avec le surplus de pixels des 3 cmos de monter en Zoom jusqu'à X18.
    Faites un essai, si vous ne l'avez pas fait, j'ai pour habitude de désactiver ce genre de fonction, mais je l'ai conservé car le iX18 est tres tres exploitable.
    * La qualité du stabilisateur (encore faut-il faire le bon choix: icone main dans l'écran scope) qui rend la cam utilisable sur toute ses focales, à la main!! (X18 faut pas avoir la tremblote:laugh: )

    J'aime moins:
    Des tas de gadgets inutiles, avec des réglages assez mal pensés:
    Les presets choisis dans <réglages image> sont-ils pris en compte en toutoto (intelligent) je ne crois pas
    Pas de mémorisation de BDB sur 2 presets utilisateur par exemple (plus utile que la reconnaissance de sourire ça !!!)
    Même pas sur 1 preset utilisateur d'ailleurs.
    Il faut refaire la BDB chaque fois, si on veut s'affranchir du toutoto et rechercher une colorimétrie "à son goût" dès la prise de vue !!!

    Bref Panasonic nous rappelle bien qu'on est dans du grand public et qu'il faudra payer plus cher pour avoir des fonctions utiles, dans une gamme supérieure !!!

    A+
    André
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "au repos" il faut compter environ 15mn pour 4Go."

    ;-) Olivier ..bien beau voyage ..:good: j'en rêve ..jamais fait
    Les temps que tu mentionnes sont bons.
    Le 15 mn pour Go c'est en interne de la Flash vers la Carte sur des clips choisis.
    Bertrand :jap:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "...Quant à mon avis sur la 700 .."

    ;-) Excellent André bonne synthèse..:good:
    Bref Panasonic nous rappelle bien qu'on est dans du grand public et qu'il faudra payer plus cher pour avoir des fonctions utiles, dans une gamme supérieure !!!
    Ben oui ....c'est pas le pire non plus ...le CX550 de Sony a lui bannit tout ce qui peut ressembler à du "non grand public" dont Zébra, Histogramme, réglages image, réglage Gain, etc ...."dur dur"
    Par contre en mode "IA" il bascule à "l'insu de ton plein grès" dans le mode scène qui lui parait le plus approprié ..ça peut être soit tout bon soit catastrophique :unsure: mais on ne le sait jamais d'avance :weird:
    Attention à ne pas lui jeter la pierre non plus ..le mode "IA" est dans 80% des cas remarquable..il doit bien couvrir 99,98% des souhaits "grand public" :D
    Bertrand :jap:
    :hello: Attention ..une fois que tu auras tâter de la EX1R ...la vie sans elle va te sembler bien sombre ..:mdr:
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Désolé Agdimage mais c'est pas moi qui me tracasse pour l'orthographe, la ponctuation, les majuscule et les accents.
    Donc ai au moins l'honnêtetè intellectuelle de ne pas inverser les rôles.
    Ce n'est pas moi qui renvoie des posts entiers par MP avec correction en rouge !!!!




    Eh bien ! Est-ce la fuite en avant qui rend ta mémoire si courte ?

    1- TA demande :
    Agdimage, je te laisse le soin de corriger les fautes d'orthographe que j'ai pu laisser passer
    Je me suis appliqué

    http://www.repaire.net/forums/hd-hd...-smart-rendering-1080-50p.html/post1969992994

    2- MA réponse, après t'avoir envoyé par Message Personnel ce que tu demandais avec tant d'insistance:
    C'est fait.
    Dans ta boite à lettres ... avec un timbre vert.

    http://www.repaire.net/forums/hd-hd...-smart-rendering-1080-50p.html/post1969992998


    Pour ne pas t'être désagréable
    , et donc en n' envoyant qu'à toi au lieu de le publier, ce que tu demandais si gentiment,
    voici ce que je mettais en en-tête, avec une "faute" participative rougie (tu peux vérifier, c'est un copier-coller):
    Bah, y'a pire !
    Et rien qui puisse ici justifier l'hilarité.
    Allons y Alonso !


    Enfin j'ajoutais dans la conclusion de mon MP, pour te "déculpabiliser" (encore un copier-coller):
    Le français descend du latin. Et en latin aucune ponctuation. Par contre ils adoraient les abréviations. Alors qu'est ce qu'ils nous font ch... avec leur rhortaugraf !
    Tu vois, je me mettais même de ton côté. ;)


    Puisque tu invoques une honnêtetè intellectuelle, casser le thermomètre pour ne pas voir la température n'est pas le meilleur moyen d'éviter la fièvre.
    Allez, sans rancune. ;)

    Place à la vidéo. Et j'ai aimé (ça aussi je te l'avais écrit en MP auparavant) que tu inities une discussion sur le Panasonic 700. Alors bonne suite.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonne synthèse j'ajouterais que vu les évolutions actuelles mieux vaut acheter une caméra a 750€ tous les 4 ans qu'un truc a 3000€ qui sera dépassé aussi vite :jap:
    De plus il y a deux individus en nous qui sont en conflitooo
    -Le perfectionniste avec sa grosse caméra qui se fait engueuller par madame pendant toutes les vacs et se fait lourder des édifices.
    -Le petit teigneux en SD700 qui se faufille partout et filme comme un gorêt incognito :mdr:
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'espère que tu as été conquis par tes films au retour de ton voyage:hello:
     
  8. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour Tout le monde,

    Je trouve impressionnant le nombre de réponses sur ce sujet, malgré les petites apartés sur l'orthographe, ect.

    Juste un petit détail :

    Avous que tu te comprends pas toi même :mdr:
    (je plaisante)

    Sinon, tu parle de l'usb, moi je pensais que tu parlait du transfert via une carte d'acquisition.
    Sorry :D

    Concernant ton vétuste français, effectivement nous lisons en large et en travers.
    Ton texte est de loin intelligible quand nous nous hâtons sur chaque sens de chaque phrase, mais ceci outre le manque de clarté, Ton récit, est bien trop brut pour nous simple esclave de cette langue absconse…:good:

    Amicalement,
    Fabien493
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :!!!: C'est pas faux !



    [ame=http://www.vimeo.com/976818]La botte secrète II on Vimeo[/ame]
     
  10. fabien493

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Hola,

    Tu viens de toucher à une corde sensible.

    Je suis un très grand fan de Kaamelott, et depuis que j'ai vu le dernier épisode de la saison 5, je fais un petite dépression...

    Content de ne pas être le dernier Fan...

    Amicalement,
    et avec toute mon attention,
    Fabien493
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    B.Cauchy : Olivier ..bien beau voyage ..:good: j'en rêve ..jamais fait

    Reboot : J'espère que tu as été conquis par tes films au retour de ton voyage:hello:

    Bon globalement il y a de bonnes images et de bonnes séquences, mais je me suis complètement planté sur plusieurs points :
    - le stabilisateur : je n'étais pas sur la bonne position, car le pictogramme "gande main" m'a trompé, je croyais que c'était la meilleure stabilisation : grave erreur, mes images bougent beaucoup et j'ai du réduire la durée des scènes au montage pour masquer cet effet de roulis (que j'avais déja mentionné précédemment).

    - la prise de son :
    j'ai par erreur mélangé le 5.1 (en IA) et le stéréo (en manuel)
    et le 5.1 est très génant par ex quand on filme un spectacle dans un restaurant, on entend surtour le bruit des fourchettes derrière.
    Le filtre coupe vent : archi nul quand combiné avec le gain automatique. Total dans toutes les scènes en extérieur le son est inutilisable, couvert par le bruit du vent (impossible à filtrer apres coup, même avec Adobe Audition)

    Par contre il y a des couleurs extraordinaires (pas de saumon dans le TitiCaca, ni de turquoise dans le MachuPicchu ! ).

    Donc beaucoup de travail de montage pour récupérer au mieux ces scènes et en faire un film présentable.
    J'espère en voir bientôt la fin, ça fait déja un mois que j'y travaille.

    Olivier
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Olivier

    Je ne comprends même pas pourquoi les constructeurs proposent du 5.1 sur des caméras ..c'est en dehors d'un ridicule absolu ..
    effectivement totalement inefficace et nuisible !!! ( Marketing quand tu nous tiens )

    Belle leçon aussi ton vécu ...comme quoi il faut s'entraîner longuement/intensivement avant un événement important avec une nouvelle caméra ..
    Apprendre à la maîtriser à connaître ses réactions ...
    il faut filmer le plus possible, n'importe quoi, dans les conditions les plus variées, visionner, filmer, revisionner, refilmer ..
    Il faut bien à minima une bonne dizaine d' heures pour seulement commencer à apprivoiser une "nouvelle".
    Même comme cela on se plante encore ..!!! par précipitation, par émotion, par étourderie.
    Toujours surpris par les demandes de Repairnaute genre
    " quelle caméra acheter qui fait les plus belles images pour pas cher car je part en antarctique dans 15 jours ..ou ma fille se marie dans huit jours" ..casse gueule assurée.
    Plus les caméras sont petites ..pire c'est

    Audition en vue spectrale permet beaucoup ...sans être miraculeux ..
    J'utilise énormément "normaliser" par petit bouts sur une ou deux pistes en "amplificateur" ~ 80 % ou ( très efficace ) en "réduction" d'un bruit incongru ( 5 à 10% )
    J'apprécie aussi "restauration des crêtes" sur les passages saturées ...

    Pour les "bougés " Mercalli2 c'est "pas trop mal" même si cela terni un peu les images.
    Autre astuce "éculée" ..un coup de ralenti ( son dissocié) peut adoucir aussi.

    Un mois c'est " cool" ;) ..je viens de m'offrir trois mois ( 350 heures!! ) sur un mariage avec seulement 5 heures de prises..!!!

    Tu placeras des petits extraits à dowloader ? :good:

    Bertrand :jap:
    N.B. j'imagine que tu ne pouvais pas sur place vérifier ce que tu avais filmé en temps réel.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Merci Bertand pour ces conseils éclairés.
    J'avais déja fait quelques petits films avec cette caméra, mais pas de vrai montage car mon ordi était sous dimensionné. C'est réglé aujourdh'ui par le passage à l'AMD 1090T et 8 Gb de mémoire.

    Le problème de ces voyages organisés c'est qu'on est toujours à la bourre, pas le temps de soufler et revoir les prises de vues, encore moins de les refaire. Et le soir on est tellement crevé, on n'a qu'une envie, c'est dormir.

    J'ai fais pas mal d'essais avec Audition pour supprimer le bruit du vent, mais c'est un bruit blanc, pas vraiment caractéristique, donc impossible à supprimer sans enlever aussi les commentaires.

    Par contre, pour les bougés, Mercali donne de très bon résultats, à condition que la scène soit courte, sinon l'effet de zoom est trop important. Je l'ai donc appliqué sur les scènes courtes essentielles.

    Quand je dis un mois de travail, c'est du 8-10 H par jour, et j'attaque à peine la partie son ! qui en général me prend autant de temps.
    En final j'essayerai de poster quelques séquences pour faire des envieux.

    Olivier
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Olivier!!!

    Bon courage pour continuer ton montage ;)
    Mon invitation tient toujours si tu me fais l'honneur d'une présentation "en salle"
    Et si ça peut te motiver:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    L'écran parait un peu petit sur la photo mais pour donner l'échelle les colonnes Triangle font presque 1m20 de haut

    Prix de revient tout compris:
    Matos (son et projo) piece + réalisation piéce supplémentaire (gros oeuvre par artisant maçon)+écran en 2m60 de base +peinture moquette siège cable audio etc...
    Tout de même 2 foix le prix d'une EX1(R), mais croyez moi ou non si vous pouvez disposer d'une vingtaine de m2 ça vaut le coup!!!
    Et j'économise sur le chauffage, maintenant ;) !!!
    Si vous voyez les travaux vous comprendrez... Voila si ça peut donner des idées à certains....
    Car ici vous aimez tous la belle image...
    Quelques détails des travaux:

    conception d'une salle dédiée (modeste) sur mezzanine - Installations HC dédiées

    Pour en revenir à la stabilisation Olivier Il te le dise bien Panasonic de TOUT lire le mode d'emploi avant d'appuyer sur un bouton :laugh:

    Mais il ne sont pas tres explicites sur ce point c'est vrai..
    L'option "main dans scope" est très efficace !!
    En supprimant le moment où la crampe arrive, on peut pratiquement se passer de pieds (en situation d'urgence) en télé iX18
    J'ai essayé ;)
    J'ai autant de stabilité il me semble avec cette petite cam qu'avec la FX1. J'oserais presque dire que le Stab optique intégré est plus efficace.
    A+
    André

    PS: quel format de "finalisation" as-tu choisi ou comptes-tu choisir pour ton film?
     
  15. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas, pour moi, ta salle me motive à aller regarder quelques films dans un bon petit fauteuil.

    La classe !!
     
Chargement...

Partager cette page