module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Message d'erreur en HDV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Roro82, 26 Octobre 2010.

Tags:
  1. Roro82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai un problème avec Avid 3.5.9 ; je viens de passer au HDV avec une Z1, sur Avid j'arrive à piloter la caméra mais je n'ai pas d'image dans le composer et quand je lance la capture, 5 seconde après j'ai ce message qui apparait : "Exception: audio/video is unexpectedly no longer coming into the system"

Peut être une mauvaise config ?

help
    Merci

2. Roro82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour m'aider ?? je suis vraiment coincé.

3. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lance une recherche sur le forum, ce sujet à déjà était traité de nombreuses fois.

4. Roro82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc lancé une recherche et parcouru tout les post et non je n'est pas trouvé la solution, toujours bloqué

ma config :
    Window XP Pro
    Intel Corel(TM) 2 quad CPU
    Q6600 @2.40GHz
    2.40GHz, 3,25 GO de Ram
    NVidia G Force GTX260

5. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon déjà, t'a config n'a rien à voir dans le problème. Tout viens du faite qu'entre windows et avid les infos ne passe pas bien.
    Sous avid, il y a un problème de reconnaissance de cam, lorsqu'elle envoie une info en hdv... du coup Avid n'ayant pas de support fiable, ne prendra jamais en charge les images.
    Alors comment faire... il n'y a pas de solution miracle, ça risque d'être long, il faut faire toute les tentatives... il est absolument indispensable que la connectique 1394 soit unique (pas d'autre connecté), ensuite essaye plusieurs façons différentes de forcer windows à reconnaitre la cam. lorsque j'étais sous avid 3.5, celle qui marchait était la suivante:
    1) j'allumait la cam. connectée sur l'unique 1394
    2)j'allumais wind XP, et l'a impossible de savoir s'il voyait la cam, car rien n'apparaissait dans le visualiseur windows.
    3) je lancer avid, et là, par miracle, l'image était présente.

Il est difficile de comprendre pourquoi il y a autant d'incohérence, mais il ne te reste plus qu'a tester cette méthode, et d'autre et encore d'autre. dans l'absolue, cela devrait fonctionner, mais il est à croire que chaque machine réagit différemment.

bon courage.

6. Roro82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même extraordinaire que Mr Avid MC, que j'ai bien entendu acheté, ne reconnaisse pas une Z1 en HDV ??? !!! et quand tu dis "pas de support fiable" ça veux dire quoi ?
    J'ai donc testé ce que tu m'as dis mais chez moi ça ne marche pas, et j'aimerais bien ne pas avoir de "bidouilles" à faire pour pouvoir travailler en HDV, sinon je sens que ça va pas aller loin avec Avid.

Désolé pour le ton du message, mais je commence vraiment à saturer de ce problème

Merci beaucoup pour ton aide Zebra33

7. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre solution me viens en tête; lorsque je suis passé en version 4, mon ancienne tactique d'allumage des éléments pour la reconnaissance était devenue obsolète. Plus rien ne fonctionnait, la seule solution que j'avais trouvé à l'époque, était de numériser via Adobe première, puis d'importer les éléments dans Avid.

Comme quoi, les usines à gaz, ont encore un belle avenir, le pack écologique à du mourrons à ce faire.

COurage.:weird:

8. Kadmis

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs choses :

1 - Es-tu sûr d'avoir configuré ton projet en 1080i/50 ? Selon ta version d'Avid, il faudra peut-être aussi que tu précises le 'raster dimension', qui dans le cas du HDV est 1440x1080.

2- Dans les options de Deck Configuration, es-tu bien sur 'FireWire on OHCI'. Il faut que ta Z1 soit branchée sur un port FW interne, et non sur le port FW d'une carte d'extension PCI, par exemple.

Ce sont les deux choses qui me viennent à l'esprit.

Chargement...

Partager cette page