module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Log Smart-Rendering pour 1080-50P Panasonic

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par regarderlesgens, 9 Décembre 2010.

Tags:
  1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    C'est fait.
    Dans ta boite à lettres ... avec un timbre vert. :hello:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Merci mais je laisse mon post tel qu'il est.
    Si tu étais aussi efficace pour corriger les bugs de Magix (entre autre), comme ça serait bien!!!!!
    Et là je dirais
    :bravo:

Bien sûr j'ai compris que c'est à prendre au second, voire au troisiéme degrés;)

Car sincèrement on à mieux à faire que surveiller les majuscules, les accents, et le virgules dans un post

Et pour ceux que ça interesse il y a un forum ici:
    http://www.infos-du-net.com/forum/272306-28-forum-orthographe-grammaire

:laugh: à prendre au second degrés bien sûr

Cordialement
    André

#17 caraibe, 15 Décembre 2010
    Dernière édition: 15 Décembre 2010
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Grand salut à Guy au passage ;)

En MP ta marque préférée de Pastis Guy :laugh: (que je prépare ça pour une prochaine fois)

Mais je rapelle (Pas pour Guy bien entendu), que le sujet du topic n'est pas "l'ortografe" de la la langue de Molière, mais le smart rendering, là c'est en "inglich" (désolé)
    Celui-ci n'est proposé par aucun soft de montage (si ce n'est Smart cutter mais qui n'est qu'un soft de collage découpage) .

ET ...RE précisons, car Agdimage nous a fait bien éloigner du sujet, le smart rendering en AVCHD (et 50p si possible) ..
    En entrelacé on peut "se débrouiller" ...Avec EDIUS entre autre ;)

Le SR, je le répète, est LA solution de montage la plus rapide et la plus efficace en qualité, pour celui qui n'a pas la nécessité de réétalonner 90% de ses rushs,
    seules les parties demandant un rendu, étant recalculées

A+
    André

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum...

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Quand le vin est tiré, il faut le boire, surtout s'il est bon.

Le Garlaban est avant tout un massif situé à proximité d'Aubagne.

La distillerie Janot produit le Garlaban mais aussi du pastis.

7. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour

Cela fait dèjà plusieurs mois que j'avais soulevé le problème Smart Rendering du 50p de Panasonic.
    Il faut savoir que le format Full HD, 50p n'est pas une des normes AVCHD éditée par Pana, et autres Sony. C'est un format propriétaire Panasonic. Celui ci d'ailleurs n'a jamais affirmé que les rushs pouvaient être traités dans des logiciels de montage.
    De plus il faut avoir une config puissante pour que les rushs soient joués non saccadés sans passer par le camescope.
    Et donc, ce n'est pas demain la veille que les logiciels Vegas, Adobe premiere ou CS, et autres Corel ou Magix feront du Smart avec ce format.

Par contre, au vu de tous ces logiciels, magix VDL 17 est le seul à ma connaissance à avoir dans ses presets une config HDTV Full HD, 50p mais avec 16 Mb/s. Avec ce preset, le réencodage total se fait et le résultat est tout à fait plus que correct.
    Il y a aussi la possibilité de réencoder en WMV, le 50p, full HD y étant fixé nativement, le résultat étant excellent.
    C'est sur il faut avoir une config ultra puissante pour ne pas attendre des plombes en réencodant WMV.
    Ce n'est pas la peine de multiplier les posts sur ce sujet, tout a dèjà été dit.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Xhonnor

Multiplier les Topics je suis d'accord avec toi!!!
    Il y en a éparpillé un peu de partout et c'est un problème qu'il convient de centraliser
    Mais pas de s'arreter d'en parler !!!
    CAR ce serait accepter une situation inaccepable !!!

Je te signale, que même si le 50p de Pana est propriétaire, Smartcutter FAIT du smart rendering, avec mais comme j'ai dit il ne fait que couper ou coller.

Quand à Magix, avec son réencodage fixé on se demande bien pourquoi à 16MB (sans prendre en compte les valeurs perso qu'on veut lui imposer),
    Je me refuse à lui faire de la Pub ..Dans ce domaine..Car sauf des images prises sur trépieds et avec peu de mouvement : SES exports ne sont pas acceptables
    Tu n'es pas trop délicat sur la qualité alors.

Je ne pense pas que TOUT soit dit la dessus ..mais trop de topics en parlent, alors qu'il devrait y avoir un seul TOPIC traitant cette "question"

a+
    André
    celui là a un avantage, il est bien arrosé au pastis et au Garlaban :mdr:..Par pour cela qu'il n'est pas sérieux :laugh:

9. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    "plus que correct", comme tu y vas. C'est une histoire de goût et de ... flou.
    Un site en construction sur les carences du Mainconcept.
    Passe la souris sur l'image du bas et dis moi si tu trouves toujours ça "plus que correct".
    (L'encodage a été fait avec adobe cs5, mais c'est kif kif dans Magix)

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Baloub

Pas mal Baloub ton début de Site !!!! :jap:

Mais je veux continuer à espérer que ça va bouger un peu chez les éditeurs aussi ..
    Edius :Peut être un jour..en 2011 d'apres un consultant..
    MAGIX: muet comme une carpe !!!
    Quand à Panasonic faire pression sur les éditeurs ..:Un "OUI nous comprenons le probléme" commercial et polie sans plus pour le moment.

Pas de quoi être très optimiste, c'est vrai et ta méthode risque de rester un certain temps encore, la seule alternative

Surtout si je suis seul à essayer de leur mettre la pression

Il est important que les éditeurs sachent que le besoin existe et la demande pas négligeable
    Super travail que tu fais Baloub :good:
    Mais perso, si je monte:
    J'encode "vite" tout (5 fois temps réel avec un E6600 3ghz) avec EDIUS 4.0 en Mpeg2 FUllHD 50i CBR 28000
    Ensuite je fait le montage facilement en Mpeg2 smart rendering à la clef !!

Je perds le 50p :col: Mais ça reste tres propre, perte en détail trés minime voire difficilement décelable

a+
    André

#25 caraibe, 17 Décembre 2010
    Dernière édition: 17 Décembre 2010
  11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour André,

C'est une solution, mais tu perds quand même en qualité. D'abord en définition (50p -> 50i) même si c'est faible, ensuite les défauts propres à l'entrelacé, même si, là aussi, c'est loin d'être monstrueux, et enfin sur l'encodage du MPEG2... Mainconcept.

J'ai fait un test avec edius 6 en mpeg2 1920x1080 50p (le mpeg2 accepte le 50p dans cette résolution d'image). Je l'ai laissé à 25 Mb de moyenne.
    C'est meilleur que ce que produit le codec mainconcept mpeg4 à ce débit !
    Mais il y a quand même des défauts. De plus il n'y a pas de mouvements rapides dans notre petit test, ce que n'aime pas du tout le mpeg2.

Le test en mpeg2 25mb 1920x1080 50p.

J'ai essayé à 35 Mb; c'est mieux mais pas beaucoup.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Baloub

:jap:
    Ben sûr !!!
    je retrouve les défauts de l'entrelacé et j'y perds (assez peu il faut être honnête) quelques plumes en qualité.
    Je l'avais dit je crois ;

Je vais regarder le 50p d'EDIUS 6 ;)

J'ai bien peur que LA solution confortable est capable de sortir un montage de même qualité que l'original soit longue à attendre
    MAGIX 18...ou EDIUS 7 :laugh:
    Je vais quand même surveiller de près les évolutions de ton SITE !!!!:good:
    a+
    André

13. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Agdimage nous a fait bien éloigner du sujet,

Je n'ai jamais forcé quelqu'un à en rajouter à tire-larigot lorsque je trouve étrange de confondre mer et mère. Deux lettres de différence seulement (50% donc !), je veux bien; mais une énorme différence de sens entre les deux, non ? ;)

Quoiqu' en occitan - et Caraibe et Jean-jaques devraient être au courant (il n'y a pas que le jaune et ses associés près des calanques) - les deux se disent maire. ;)

Pour en revenir plus précisément au sujet de base, le smart rendering se dit tout simplement rendu intelligent en français. On devrait plutôt écrire rendu adapté mais ce n'est pas ce terme qui a été retenu officiellement.

Quoi qu'il en soit l'utilisation de l'anglais ne fera pas plus avancer le problème qui est celui de la non ré-utilisation des originaux tels quels.
    Ce qui est faisable pour l'utilisateur en MPEG2 se retrouve problématique en MPEG4 (problème technique ? commercial ?) et même les éditeurs sérieux qui l'avaient abordé l'ont depuis abandonné.
    Peu être non gênant pour qui retouche toute la durée (colorimétrie, effet général, codec différent ...) mais qui est lourd à supporter de la part de celui qui se contente de rafistoler rapido ses vidéos pour les rendre moins indigestes à son entourage.

Moi aussi ça m'arrangerait parfois. Et que Sony (à l'origine de cet encodage) ne le fasse plus depuis six mois dans ses nouvelles versions m'ennuie aussi. Ça a dû râler chez certaines marques qui avaient "acheté" ce codec-à-manipuler-avec-précaution ou chez d'autres qui craignaient une concurrence "trop facile".
    "On ne nous dit pas tout".

Nota bene, bene, bene
    Le marc (et la lie) de raisin, généralement inutilisable pour autre chose qu'en tant qu'engrais, est avantageusement transformé par les distilleries en alcool "à boire" de basse qualité (encore que ...) au bénéfice prioritaire de leurs adhérents. Donc toutes les régions viticoles en produisent. Si les "
    bouilleurs de cru" sont en voie d'extinction cela ne dispense pas les distilleries de le vendre au lieu de le "donner".
    Encore une chose que Bruxelles aura du mal à nous ôter. :-)
    Pour ce qui est du pastis il est quand même utile de savoir que ce produit "de tradition" n'a même pas un siècle d'existence et qu'il n'est qu'un "nouveau produit" lancé pour faire retrouver aux consommateurs de l'entre deux guerres les habitudes de l'époque de l'absinthe. Il n'a donc de vraiment provençal que la caricature à outrance, et d'autres produits de ce genre sont plus appréciés dans le Midi par les vrais autochtones. :-)
    Je sais ce n'est pas du rendu intelligent ... mais ça y contribue.

#28 Agdimage, 18 Décembre 2010
    Dernière édition: 18 Décembre 2010
  14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Arrétons de pinailler sur la terminologie SVP
    Et surtout sur la façon de nommer un "export qui ne recalcule que les parties demandant un rendu, se contentant de copier bit à bit le reste", codage de segment chez Edius, smart rendering pour Magix ou "rendu intelligent" (terme qui ne me convient pas non plus car cela veut tout dire et rien dire, un rendu intelligent pouvant être interprété aussi comme un export qui corrige intelligemment les défauts colorimétriques (ou autre) d'un rush).

Ce ne sont pas des querelles de francophones pédants (j'ai mis au pluriel et personne n'est visé bien sûr) qui vont beaucoup nous aider.

Le AVCDH s'adresse à un large public, essentiellement non professionnel,
    qui, comme le dit presque (c'est un euphémisme) péjorativement Agdimage
    .

Qui plus est, ce public est souvent plus modestement équipé en informatique, donc le rendu intelligent (comme Agdimage désire qu'on l'appelle) se trouve encore plus justifié avec ce CODEC, si gourmand en ressource système pour le réencodage.

Plus difficile à incrémenter (est-ce le bon mot Agdimage) dans un soft de montage qu'en Mpeg2 ???
    Je n'en suis pas si certain..Pour preuve Smart Cutter (désolé pour Agdimage mais je laisse le nom anglais) qui coupe te colle tres bien ..Pour le peu que j'ai pu le tester.

Il fait même du montage, puisqu'il rajoute en titre FAME tres proprement à chaque collage si on a pas payé la clef :laugh::laugh:

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Agdimage, le rôle de Me Capello dans l' érudition grand-public, ça a eu été bon pour la télé de pépé.
    Les crises d' urticaire à propos de l' orthographe ou d'un tiret hors "marque déposée", lorsque la pensée de l' auteur* reste intelligible, ça suffit aussi. (* il y en a, français et des "grands", qui en commettent, ou en ont commis, à foison !)
    Merci de nous laisser respirer chacun à notre convenance y compris pour ce qui survit - et survivra - en bande magnétique ou pierre gravée.

• Je recommande ! Je recommande ! x 3
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page