module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Compression projet pour suport DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par freerider65, 15 Décembre 2010.

1. freerider65

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello
    je viens de finir un petit projet sportif que je dois diffuser dans un bar sur grand ecran.
    Je cherche donc la compression la plus adapter pour le graver sur support dvd
    Je film en 720p
    que dois je choisir pour avoir la meilleur qualité?
    H.264 peut etres? je suis un peut perdue

2. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Si tu dois te limiter à un support DVD standard, tu seras nécessairement limitée à une résolution standard, à savoir 720x576 soit une downconversion par rapport à ton métrage d'origine (1280x720). Sachant cela, les fichiers DVD sont en MPEG2 (et pas h264), en sachant qu'Adobe Media Encoder te propose un préréglage de type MPEG2-DVD. Pour perdre le moins de qualité possible, il faut choisir le débit le plus élevé possible (8 à 9Mbps), en débit constant (CBR) si ton film n'est pas trop long, ou bien en débit variable (VBR) si ton film est trop long pour tenir sur une galette. Dans tous les cas, il faudra rester en progressif et pas en entrelacé.

Si tu veux rester en HD, tu pourras passer soit par un Blu-ray (ça tu connais) soit avec une galette DVD standard, en gravant un DVD AVCHD. Dans ce dernier cas tu pourrais utiliser le h264, mais tu serais obligée d'un part d'avoir quand même un lecteur Blu-Ray, d'autre part de parvenir à coder et graver la galette (c'est pas évident évident), et enfin tu seras limitée à 35-40mn de vidéo...

Il y a bien sûr d'autres solutions que le DVD, plus souples, telles que les disques durs multimedia.

3. freerider65

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Actuellement le projet fait 11min
    mais je bosse sur un projet final de 35/40min.
    Et la ou je vais diffuser ce n'est oas sur dutout qu'il ai de lecteur blu ray donc je veut le media le plus polyvalent possible tout en gardant la meilleur qualité d'image
    Je viens de matter et je suis trop un quiche mias je trouve pas mpeg2 dvd???

si je passe par disque dur multimedia, tu me conseillerais quel format alors???

4. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Donc la prudence veut que tu passes en résolution standard. Avec 35-40mn ça tient sans problème sur une galette simple couche au débit max.

cf supra:
    PS si tu ne connais pas bien le lecteur DVD, mieux vaut graver ta galette dans la vitesse la plus lente possible.

Par ailleurs, s'il s'agit d'un grand écran, la différence entre la SD et la HD sera kolozale ooo. Peut-être aurais-tu intérêt à passer par ta caméra, branchée directement sur l'écran. Ca te coûtera pas un kopec et ce sera infiniment meilleur.

5. freerider65

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tiens je te met le derner message que tu a pas du voir car tapé en même temps que toi
    Je viens de matter et je suis trop un quiche mias je trouve pas mpeg2 dvd???

si je passe par disque dur multimedia, tu me conseillerais quel format alors???

6. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Ca se trouve dans les réglages d'importation (cf miniature ci-dessous pour PPro CS5).

Ca dépend du disque dur multimedia; ils ne lisent pas tous les mêmes formats... Le mieux est de garder le format d'origine afin d'avoir à recoder le moins possible. Ca dépend donc aussi de ton format d'origine...

NB non tu n'es pas une quiche puisque tu sais au moins poser la question.;-)

Fichiers attachés:

7. freerider65

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut et merci de ton aide.
    Bon j'ai fais des teste en mpeg2
    et franchement je suis un peut décut du rendue, dés que j'affiche en grand ecran et simplement sur mon pc, c'est poas tip top!
    Ensuite j'y ai réfléchit mais l'histoire du disque dur multimedia c'est pas mal dutout au final. Je me trimballe avec mon hdd pour les diffusion.
    pour info mon format origine c'est du mp4

8. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Ben oui c'est le problème de la résolution standard... Du coup ça t'incite logiquement à rester en HD!

Le format c'est du mp4 probablement assez passe-partout, mais tu dois vérifier minutieusement afin de choisir un DD multimedia qui lise bien tes fichiers (format et codec). Maintenant à moins de 200€ t'auras peu de modèles compatibles.

La solution "lecture avec la caméra" ça ne coûte que le prix des cartes qu'il faut éventuellement racheter, mais il faut avoir une sortie HDMI sur la caméra et c'est pas forcément évident à mettre en oeuvre (ça dépend du système de fichier de la caméra)...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous