module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera hd vs canon reflex

Discussion in 'Archives moteurs' started by baggio, Dec 14, 2010.

Tags:
  1. baggio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour je suis un peu perdu , voila cela fait un petit moment que j utilise mon canon XM1 et j aimerais changer de matos. En voyant la qualité et le rendu de vidéo faites avec le canon 5D2mark je suis scotché, tout comme le panasonic GH2 oui mais voila j entend ici et la des pbs de chauffe, d aliasing .... donc j aimerais que vous me conseillez. J aimerais etre équipé pour filmer des spectacles clip etc... Est ce qu il existe une camera avec possibilité de changer d objectif et qui donne un aussi jolie rendu qui coute pas les yeux de la tete. Apres j imagine qu il faut s equiper en steady etc... d ailleurs connaissez vous un magasin en france ou sur paris avec de bon prix. En tout cas merci de m avoir lu et a tres bientot.

2. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Grrr....
    LES REFLEXS NE SONT PAS DES CAMERAS !!!

Les reflexs ont une très belle image grâce à leur faible profondeur de champ (dû à la taille du capteur). Met un kit 35 sur ta caméra et... magie ! tu auras une belle image.

Cependant:
    - inutilisable au niveau du son (pas d'entrées XLR)
    - impossible de faire de longs plans, comme par exemple filmer un spectacle en multi cams (surchauffe des composants, timecode moins régulier qu'une caméra)
    - impossible à utiliser en "caméra portée" car l'érgonomie n'est pas faîte pour.

Les reflexs ont une seule bonne utilisation: la fiction: des plans courts (moins de 5mn), utilisé avec de la machinerie lourde. En fiction, on profite allègrement de la faible profondeur de champ.
    De plus, son seul avantage peux devenir un défaut: en prise de vue rapide, une profondeur de champ très faible est un ennemi. Si on utilise un 5D pour faire par exemple une news, la ou on doit aller le plus vite, la moitié des plans qu'on va ramener vont être flous.

Après, il existe des caméras qui intègre un capteur de grande taille... mais soit elle coûtent très cher (la RED ONE), soit elles sont bourrées de défaut (la NEX VG 10 qui ne possède pas de XLR).

Si tu veux un bon compromis, prends une EX1 ou une EX3 qui a un capteur de 2/3 de pouces (donc une plus faible profondeur que la plupart des cams HDV) et qui ne coûte pas trop trop cher (5000€...)

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Il me semble que c'est 3 x 1/2" pour les EX1 et 3.

4. baggio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Met un kit 35 sur ta caméra quand tu dis ca ? je peux en mettre une sur ma xm1 ? ca coute combien ou est ce qu on trouve ca ?

Je comprend ce que tu dis ? Mais quand tu vois Docteur house tourné totalement en canon pour le dernier episode ou rubber ? T en penses quoi ? Moi j en ai besoin pour des clip court metrage court de danses t en pense quoi ?

5. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Pour des fictions, un apn video peut suffire, il suffit de visser le tout sur une épaulière pour faire de la news (mais pas à moins de f/5.6), mais pour la durée d'enregistrement, actuellement seul le GH1 hacké peut donner satisfaction sans surchauffe.
    Pour de la news : des rushes plus de 15 mn en news, j'ai envie de voir ça :D
    en revanche en interview ou pour un concert, là les apn sont deconseillés.

Cela dit un caméscope assez populaire par ici (le TM700) donne de bons résultats.

6. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Un kit Mini-35 sur une DV amateur comme la XM1, ça ne va pas vous causer des sensations comparables à une EX1/3 ou un 5D/GH1 à nu. De plus cela n'est pas d'une ergonomie inouïe et sur de la danse c'est un coup à se rater au point !

7. baggio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    et la panasonic GH2 ? sinon peut on s equiper d'une camera a 2000 euros qui fasse d aussi belle image ou pas ? D autre part je vois souvent des gens avec des canon5d equipé avec steadycam ou bras je sais pas quoi ou est ce qu on peut trouver ca et a quel prix ? merci je sais c est un peu confus mais je suis un peu perdu. Je cherche quelque chose de stable pour faire des plan steady cam avec un rendu pro... Merci en tout cas de votre aide je me sent un peu moins seul

8. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Trophy Points:
    11,480
    Pour stabiliser (steadicam c'est 2000$ min) il y a des accessoire à 70 £ chez b hague, ici même un repairenaute vends sa sturdicam ^^ sans compter sur ebay.

9. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Je possède un Canon 5 DMII et un camescope Panasonic HDC-SD700.

Pour répondre à votre question je vais être direct : aucune comparaison n'est possible entre le caméscope et l'APN ! L'un sert à faire des photos (très belles) et l'autre des vidéos (très belles). Pour moi, aujourd'hui, faire de la vidéo avec un APN est une histoire de fou. Pour vous en convaincre une seule methode s'impose : faites comme moi votre propre expérience.

Cordialement.

10. francois21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Faux ! Pour un camescope de 350 g comme la Panasonic HDC-SD700 ça vaut moins de 100 €. Je vais d'ailleurs incessamment sous peu :-) en commander un sur ebay.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous