module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Viewfinder 7D sur un Gh1

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par claude4claude, 9 Décembre 2010.

  1. claude4claude

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Pensez vous qu'il est possible de monter cet accessoire sur un Gh1?
    Et si non pourquoi, car il me semble que le 7d et le Gh1 possède tous les deux un ecran de 3".

    Je veux monter un modèle 7D car il y a un plus large choix et les tarif sont plus attractif.

    [​IMG]
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Heu... pourquoi veux-tu monter ce genre d'accessoire sur un GH1 dans la mesure où celui-ci dispose déjà d'un viseur oculaire électronique utilisable en vidéo ce qui n'est pas le cas de reflex à miroir comme les EOS.

    Tu vas dépenser de l'argent pour rien et en plus la visée risque d'être moins bonne qu'avec le viseur d'origine.
     
  3. claude4claude

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais surtout m'en servir en tans que pare soleil, je suis souvent en tournage dans des zones surexposé au soleil et c'est très très gênant .
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Désolé, mais je ne comprends toujours pas.

    Quand tu te sers du viseur oculaire (pas de l'écran arrière) avec ton GH1, je ne vois pas en quoi le soleil te gêne. C'est même un gros avantage du GH1 par rapport au boîtier à miroir en vidéo.

    Par contre, si tu te sers de l'accessoire que tu nous montres pour viser avec l'écran arrière, là tu risques d'être déçu par le manque de résolution de l'image allié au grossissement des pixels de l'écran par la loupe.

    J'utilise un viseur Zacuto sur mon 5D (car je ne peux faire autrement) et, malgré la qualité de l'écran arrière (supérieure au GH1), je peux te dire que la MAP précise est assez sportive et le suivi de point quasi impossible tant le grossissement de la trame de l'image est important.

    Je déconseille, d'ailleurs, de prendre les modèles qui grossissent le plus.
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

    Fichiers attachés:

    • hood.jpg
      hood.jpg
      Taille de fichier:
      168.5 KB
      Nb. vues:
      305
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Jean Luc, je comprends son envie de placer un viseur/loupe sur le GH1, car pour moi, j'ai énormément de mal à utiliser le viseur qui a un drôle de scintillent auquel je ne me fais pas, alors que je supporte très bien les vidéoprojecteurs qui ont le mêmes type de problème??? Donc, je regardes perso aussi sur ce type d'achats.

    the editman - To make the GH1 more of a filmmakers tool?

    Sinon Lexcalvin, j'utilise ce produit pour les prises de vue extérieur et il est vraiment bien, en plus il se plis pour le conserver dans le sac sans prendre trop de place. ;-)

    HD-300VIDEO HD 16X9 LCD-Hoodman Corporation

    On le trouve facilement sur eB....
     
  7. claude4claude

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLH37, si j'insiste c'est que forcément l'utilisation du viseur m'est impossible dans mes conditions de tournage...(la sécurité des sites m'impose le port permanent de lunettes de sécurité assez désagréable et qui ne sont pas proches des yeux du tout).

    Le tout dernier articles m'interresse aussi assez, j'avais un accessoire similaire avec ma Xm1 et il remplissait parfaitement sont rôle.

    Merci
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Ah bon, d'accord.

    Sauf, que je ne comprends toujours pas... :laugh:;-)

    L'accessoire que tu nous montres oblige (et c'est son but) à porter l'oeil au viseur pour pouvoir observer l'écran arrière sans tenir l'appareil à bout de bras. Si tes lunettes de protection t'empêchent de te rapprocher de la loupe de visée (comme sur le viseur intégré de ton GH1) tu ne verras pas grand chose, voire rien du tout.

    Effectivement, ça c'est mieux pour ton usage. Et si tu n'as pas besoin du miroir, un pare-soleil en carton que tu feras toi-même devrait pouvoir faire l'affaire.
     
  9. claude4claude

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JLH37 si tu regarde bien ma question est "est ce que cet accessoire ce monte sur un gh1?" si telle est la question c'est que les étapes précédentes (le test de l'accessoire sur un 7D) est passée avec succès .

    Pour ce qui est de fabriquer un pare soleil avec du carton, j'ai passé l'epoque "ErtaMcGyver&SuperGlue" avec succès ! :hello:
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Ben mince alors ! :col:

    J'essaie de voir si tu ne vas pas dépenser de l'argent pour rien (avec quelques interrogations pratiques à la clé, désolé) et je me prends un message un peu pète sec assorti d'un symbole du gars qui est en colère en en-tête de message.

    Comme remerciements, on fait mieux.

    Je ne vais donc pas continuer de perdre mon temps et te laisse bien acheter ce que tu veux.

    :hello:
     
  11. claude4claude

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir JLH,

    désolé si je t'ai vexé mais je n'ai pas fait exprès de mettre ce smiley...
     
Chargement...
Discussions similaires - Viewfinder Gh1
  1. AQW333
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    4 249

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous