module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Tester les limites de son matériel de diffusion en 1920x1080 50p

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by baloub, Dec 6, 2010.

Tags:
  1. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Les Panasonic xx700 et xx750 permettent de filmer en 1920x1080 50p.
    Je vous propose un petit test pour voir quels lecteurs multimédia sont capables de reproduire ce genre de film un peu hors normes.

Le film (en 3 parties car yousendit ne permet pas de fichiers supérieurs à 100Mo)

partie 1
    partie 2
    partie 3

Une fois les 3 parties récupérées, winrar décompressera les 3 en un seul fichier.

Ca se présente comme ça :

Le débit de l'encodage augmente régulièrement à mesure que la vidéo défile.
    Le but est de savoir si un lecteur multimédia lambda est capable de lire le film et jusqu'à quel débit.

Dès que le texte ou la musique commencent à saccader, on a atteint la limite du lecteur.
    J'attend évidemment le plus de retours possibles pour pouvoir faire un tableau de la situation.

J'ai fait des tests avec une platine Dune et un lecteur xtreamer.
    La Dune encaisse sans broncher le débit maximum alors que le xtreamer déraille à moins de 25 Mb.

(il vaut mieux faire le test en mettant le film sur une clé usb ou un disque dur amovible et éviter de passer par un réseau, surtout sans fil. On risque de tester le réseau au lieu du lecteur)

Bon tests.

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +596 / 1,893 / -84
    :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: :laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:

Je suis mor(d) de rire Baloub !!!!!!

Dis moi tu l'avais shooté à quoi ce pauvre chien !!!! l'os devait être bien entérré :laugh:
    P.... Il mérite l'oscard du meilleur acteur du repaire ton chien !!!!!

Mais avec quoi tu as travaillé pour ce montage ??? comment tu as fait pour faire un BR qui monte progressivement comme ça !!!

Pas avec Magix je pense :mdr:
    Au début je me suis dit mais késako ce rush plein d'artéfact !!!!!

Chapeau :good:
    j'ai testé avec MPC pas de soucis aparents le montages étant sur mon 2.5" amovible
    Mais c'est compatible avec platines BR de salon ça :weird::weird:

m'étonnerait que ma téloch le lise via clef USB ou DD amovible

a+
    André

PS et Modif: j'avais pa vu que ça tournait en rond ...l'autre chien faisant marche arriere :mdr:

La mire commence à être nette autour de 20MB un peu en dessous peut être

3. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le chien tenait la caméra dans son clip test,on ne savait pas trop au niveau de la bande son si baloub était essoufflé ou si c'était le chien maintenant on en est sur:D

4. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour caraibe et reboot,

En fait, et d'après les aboiements qu'elle lance, elle n'est pas très loin d'arriver en Chine. :laugh:

La vidéo a bien été faite avec Magix et l'encodage a débit très variable avec ... x264.(fonctions "zones").

Ce n'est pas précisé dans le titre mais ce qui m’intéresse vraiment c'est tout ... sauf les ordinateurs.
    Donc la lecture directe sur ta télé, caraibe, si elle accepte le flux, je suis preneur.

5. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui mais tu vas pas trouver beaucoup de clients les lecteurs 50P j'en connait pas...
    J'ai un lecteur multimédia OPTEX ton film me fait des mosaiques:weird:

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +596 / 1,893 / -84
    Re Baloub

Ma télé 117 full pour moins de 600€ J'ai pas en m'en pleindre mais le 50p en H264 non elle me met sens interdit :mdr:
    j'ai essayé quand même
    Mais je vais en venir personnellement à:
    monter Vite vite avec Edius Export en FULL 50i, Il est tres propre dans codec à partir du 50p AVCHD (curieusement il ne me prends tres mal l'avchd 50i)
    Version 4.0 Je précise
    Ensuite je monte facile de chez facile avec Magix en 1920*1080 et smart rendering ça va Hyper vite
    Cerise sur le gàteau ça passe de partout même sur ma télé de 4 balles sans PC et sans DD multimédia.
    La baisse de qualité est infime / 50p surtout sur la télé même en me mettant à 1m 50

Je garde votre méthode pour quelques clips de démo en Full 50p :good:
    Sur grand écran le 50p apporte vraiment un plus!!!!

Ils vont bien nous le servir le smart rendering en AVCHD un jour j'espére ..Mais Magix va se faire voir chez plumeau pour que je leur achète leur 17 dans ces conditions
    a+
    André
    et :bravo: pour ton clip et caresse au chien qui a joué à la perfection :laugh:

Ps:
    j'ai testé RAPIDOS le zoom "intelligent" X18
    Je suis pas bien d'accord avec Olivier quand il dit qu'il n'y a pas de baisse de résolution mais ça reste acceptable ..
    Je pense pas qu'on y gagne en détail.
    Mais ça peut permettre en prise de vue animalière de faire un plus gros plan.
    Et chapeau au stabilisateur car même le *18 reste exploitable la cam à la main
    ;)

7. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Baloub j'ai un doute
    Aucun lecteur multimédia n'est indiqué comme 50P comme 25P oui.
    Donc ton fichier on peut le lire avec quel lecteur? Quelle puce?

j'ai un OPTEX 8891j'ai copié le fichier et bien ca passe ne pas bien alors que mes M2TS de mes films DV50I passent sans aucun problème.

8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +596 / 1,893 / -84
    He oui Bernard c'est pas un scoop ;)
    Le 50p n'est pas une norme bien reconnue et reste marginal

C'est bien dommage car je trouve que c'est supérieur au 50i qui est rarement dépouvu de petits défauts de vibrations sur certaines lignes.
    ça peut géner plus les exigeants !!!
    Les présentateurs télés, il fut un temps devaient éviter les vétement rayés :laugh: authentique!!!
    Donc pour le 50p il va falloir attendre encore un peu pour avoir des produits mutimédia autres que le PC pour le lire!!!
    Et je précise en PC c'est minimun un core2 duo a + de 2ghz...Voire au niveau des cartes graphiques celles qui le prennent bien en charge aussi

Même en WMV avec un AMD 3500+ & CG pure vidéo 6600 gt (ça date un peu c'est vrai) le 50p passe pas
    Magix 2007 réencodait tres bien le HDV 50i en WMV 50p avec un BR de 25MB. Un exercice de style que j'avais fait sans grande utilité

a+
    André

Loading...

Dernières occasions

Share This Page