module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] C'est une blague ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nakadai, 2 Décembre 2010.

Tags:
  1. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
  2. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Excusez-moi, pour les tests, c'est une autre critique à cette adresse :

SONY Vegas Pro Review - SONY Vegas Pro Download - Softpedia

Le résumé :

The Good

Despite the fact that it is designed for professionals, Sony Vegas Pro comes suited with interactive help which explains the basics of the program; the tutorials also initiate the user by showing how different tasks can be done.

Production Assistant plays an important part if you want to complete your projects faster, as it lets you open up projects already customized with a template.

The interface is flexible and easily customizable, allowing you to create your own layouts and save them for later use. Support for scripting in C#, Jscript or Visual Basic .NET.

Image stabilization tool offers multiple profiles to choose from and three types of motion: pan/tilt, roll and zoom.

The Bad

Our experience included constant crashes of the Video Capture tool at the end of clip recording. Also, AVI clips saved with the app could not be opened as they did not have a project file.

At one point in Sony Vegas Pro 10 we couldn’t add volume envelope; although the option was enabled, it would not appear on the track in the timeline.

The Truth

Sony Vegas Pro is definitely not an instrument to play around with. Its cost, amount of filters, effects, options and features, all hint at the advanced user. Not all the options worked professionally during our tests, but for most of the trials the application dented a great impression.

Learning how to work with it is not an easy job, especially if you want to really get a glimpse at its potential, but this does not mean that it is totally inaccessible to the average user. The developer offers the full-featured suite for a period of 30 days, period that can be used to put in the balance the cost of the program, complexity of the features and the effort required to uncover its editing skills.

3. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Je travaille avec la version 9 platinum de Sony Vegas et je vais bientôt m'acheter une camera Sony avchd.
    Cette version supportera-t-elle la lourdeur de ce format ou est-il indispensable pour traiter l'avchd, de passer sur la version pro, qui visiblement, n'en fait qu'une bouchée ?

4. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Mouais...

Expert review qui passe à côté de bien des choses et quand je lis sa remarque sur les proxys il devient évident que le rédacteur aurait mieux fait de parler de la culture des fraises en papouasie sub-artique... Crédibilité: 0

Celui de softpedia me parait bien plus honnête quoique superficiel.

5. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Et sinon...pour ma question ?

6. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    En V9, vegas pro n'apportera rien. En V10, il y a une sacré différence même avec des encodages moins gourmants en ressources machine.

7. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Mon point de vue sera pour cette comparaison relativement peu fiable. Je n'ai fait que le survoler à cause de l'arrivée trop rapprochée de la dernière version de Vegas Pro. Cela pourrait se résumer très court à ceci :

- Ce que fait MS tous les logiciels actuels savent le faire peu ou prou de façon plus lourde ou plus succincte.
    La différence avec ceux de sa classe est dans la présentation à-la-Sony et les points forts de la marque. Le prix est évidemment l'un d'eux. Ce qui ne plait pas à ceux qui se chargent d'annoncer les sorties c'est le non traditionnel car ils classent généralement comme défaut ce que ne propose pas leur logiciel favori et un tas de choses à l'avenant non utiles à Vegas.
    MS a disposé avant Vegas Pro de l'appui des cartes graphiques genre Cuda. Mais là où d'autres en tirent la facilitation des prévues Sony s'en sert lui pour faciliter les rendus.
    De toutes façons si le logiciel sait faire, la performance est alors à rechercher dans le processeur et la mémoire. MS se contentera de moins que Pro car pas en 64bit (comme tous les autres logiciels excepté deux). Encore que Windows 7 ait bien amélioré les choses par rapport au pépé XP.

- Ces fonctions "ordinaires" ne valent évidemment plus beaucoup en termes marchands. Tout est dans la valeur accordée aux points forts (le multicam, la présence de DVDA ou l'audio poussé entre autres) ou aux nouveautés (la gestion avancée de la 3D qui "surgit ", autre exemple). Ce sont ces points supplémentaires dont Vegas Pro a l'apanage, qui font la différence de prix.
    A ce "niveau" là les perfectionnements importent beaucoup pour leurs utilisateurs.
    Pour ne prendre que mon exemple, le multicam et DVD-A me sont "vitaux" alors que la 3D ou le 4K je n'en ai que faire. Et chacun mesure la différence en fonction de ses nécessités. L'AVCHD en natif est pour moi primordial et le HDV n'est que de l'histoire ancienne à 90%. Pour d'autres ce sera peut être le contraire.

- Le prix de Vegas Pro est "très avantageux" pour ce qu'il amène. Avec lui on peut se passer d'acheter autre chose pour mener un projet de la caméra au final. Aucun de ses concurrents, déjà plus chers, ne peut se permettre ça. C'est mon point de vue. http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-9.html/post1969975118
    Un camion est cher par rapport à une voiture familiale, et il roule même moins vite. Mais pour transporter des pondéreux ou des meubles il est fait pour.

- MS ne serait pas bon pour l'AVCHD ? J'ai alors du rater quelques infos car ce "produit" Sony, présenté comme un produit grand public, ce grand public n'a que ça à se mettre sous la dent. Je pense qu'il s'agit d'une interprétation fantaisiste d'un "non utilisateur", genre le "journaleux expert" plus haut, ou d'un intervenant d'un forum habile à déplacer sur autrui ses incapacités.
    Juste avant de disparaitre pour cause de berlusconisme, feu Caméra vidéo et Multimédia avait testé Vegas Pro 9 sorti peu avant. Des avancées de ce logiciel étaient perçues comme des points négatifs par le journaliste (compétent mais qui avait visiblement été désigné pour s'y coller) trop habitué au jeu ronronnant de la bande des Quatre. Et c'était tout de même en trois pages documentées et non en vingt lignes héritées de l'annonce.

8. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ok, merci pour ses précisions !
    Pour finir, j'aimerai m'adresser à ceux qui ont eu Vegas movie studio platinum 9 et 10, et leur demander si ils ont constater des améliorations pour traiter l'avchd ?
    Est-ce que cela vaut vraiment le coup de passer à la version 10 ?

9. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Rebonjour,

Bien qu'étant disqualifié pour répondre à ta dernière question, ayant uniquement utilisé Vegas Studio Platinium 10, et ne faisant pas de avchd, je te réponds toutefois pour te dire ce que je ferais à ta place.

Une fois ta caméra avchd achetée, je filmerais quelques rushs, puis téléchargerais la version 10 (ce qui ne troublera pas la version 9) gratuite pendant 30 jours, puis je ferais le même montage sur les 2 versions, la comparaison est alors facile à faire.
    Tu peux même faire de même avec la version Pro (gratuite également pendant 30 jours) et comparer les 3.

10. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Merci, c'est une bonne idée, je n' avais pas pensé aux versions d'évaluation.

11. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Excusez-moi, pour les tests, c'est une autre critique à cette adresse :
    SONY Vegas Pro Review - SONY Vegas Pro Download - Softpedia

:jap: J'ai appréc cet "autre" article pour la quantité des captures d'écran disponibles.
    Quant à l'ensemble Vegas Pro / Vegas Movie Studio traité d'un bloc il a le mérite de dire nettement que le plus cher des deux est fait pour des fonctions plus spéciales ou plus pointues, que les deux sont de la même famille mais sont loin d'être des jumeaux.

12. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ok demain je teste la démo de Vegas 10 Pro sur du montage avchd.

Ma machine est capabled e livre des rushs avchd avec VLC ou le player par défaut de windows, mais Vegas 9 Pro rame horriblement. Je verrais si la Pro 10 remédiera ce problème. J'en profiterai pour réessayer Movie Studio 10 et voir s'il y a une différence pour lire de l'avchd de manière fluide par rapport au Pro.

13. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Voici le résultat de mes test, sur la lecture toute simple dans Vegas de 3 rushs AVCHD à 17Mb/s qui se suivent sur la timeline avec "Prévisualisation Quart":

• Vegas Pro 9 64 bits: dans les choux. Il lit à peine à 5fps. C'est impossible à monter.
    • Vegas 10 Movie Studio HD Platinum 32 bits: dans les choux. Il lit à peine à 5fps. C'est impossible à monter. Cela confirme les propos de domlyon.
    • Vegas Pro 10 64bits: c'est presque fluide, j'arrive à 20-25fps, ce qui est limite montable car ça saccade encore un peu.

Il faudrait voir avec une gtx260 ou gtx460 comment les choses s'améliorent.

#28 camcoder, 10 Décembre 2010
    Dernière édition: 10 Décembre 2010
Chargement...

Partager cette page