module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GH1, systèmes 4/3 et objectifs cinéma en monture C

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par sebfarges, 10 Février 2010.

Tags:
  1. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    merci pour ton commentaire :)

#121 sebfarges, 13 Octobre 2010
    Dernière édition: 1 Novembre 2010
  2. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    GH1 + zoom lumineux monture C Canon 25-100 1:1.8

Bonjour tout le monde ! :)
    Voici un test fait avec un zoom monture C 25-100mm qui ouvre à 1:1.8 ! Un des zooms les plus lumineux qui m 'est été amené à utiliser !

downtown di:strict (GH1 + c-mount canon 25-100 1:1.8)

this is the second test with this c-mount canon 25-100 1:1.8 fast zoom lens. Sorry this is not an HD version, my week HD vimeo limitation is over :(
    this is the fastest zoom I have ever use, 1:1.8 aperture is very great for us, videographer.
    Bad fully it's heavy (1.2 kg), it's infinity focusing doesn't work at wide shot, it is vignetting, minimal focusing distance is 2,5m (98 inch) but it's rendering is nice.

720P
    always open @ 1:1.8
    100 ASA
    duration 6mn13sec
    music : silicon soul "california song" (1981)
    thanks to rafa to be my model and cyril to let me use his zoom

another test with lightest no name zoom 17-102mm 1:2 here :
    vimeo.com/​7616171
    the first quick test of the Canon is here :
    vimeo.com/​16130920

#122 sebfarges, 25 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Un peu trop long et trop de plans flous à 100% (alors que ça me semble plus intéressant quand il y a un élément net et le reste qui barre au flou) mais comme d'hab sur tes "prods" c'est toujours sympa à regarder. Sais tu sur quoi était monté ce zoom à l'origine ? Je pense sur une vieille caméra mono-tube 1"

4. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    J'avoue ne pas connaitre l'origine de ce type d'objectif. Bon voici n autre film, j'espère ne pas être trop prolifique... :)
    C'est une série de plans fait avec un monture C Fujia (ou Fujian) qui ne vaut que 20€ sur Ebay. Il a la particularité de ne pas vigneter (car c'est un 35mm) et d'être lumineux (1.7). Un de mes objectifs favoris.

gh1 / ZEN / fujia / c-mount / 35mm 1.7

This is an essai on zen music from etienne Rolin, an editing of october gh1 shots, with a c-mount Fujian c-mount lens. This is the lens I'm using the most, it's fast and not vignetting at all on the GH1. And it costs only 30$ !
    Now I'm trying to spend more times on sound working, and in this case it's interesting mixing live sound with slow motion video. It's also interesting mixing slow motion with short length edited shots and slow zen music. I'm still working @ full aperture with my lens (here @ 1.7), even if it's not the most sharpness level for a lens. Full aperture offer short DOF, even if it's not easy to focus.
    For the macro shot, I don't usually have with me macro tube, so I'm unscrewing the lens a little, it also gives interesting flares.
    Thank you for watching ! :)

GH1 720P NTSC
    NO CC
    C-mount Fujian 35mm lens always opened @ fast aperture (1:1.7)
    Edited on Adobe Premiere

myspace.com/​etiennerolin

#124 sebfarges, 1 Novembre 2010
  5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On nage en plein david lynch, le coté obsédé sexuel en moins, bien sur :D

6. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Bonjour à tous !

Bonjour à tous !

Dans la série "on prend les mêmes, et on recommence !", voici ma dernière production, "The golden hour", en référence à cet instant si particulier de début et/ou fin de journée où la lumière est merveilleuse... Tourné avec mon GH1 hacké et le Fujia monture C 35mm 1.7.
    J'ai d'ailleurs investi dans un monture C Canon 35mm 1.2, je vais le recevoir d'ici peux, stay tune ! :)
    Je devrais également avoir le GH2 la semaine prochaine, et le Voightlander par la suite... De nombreux tests à venir en perspective ! :)

The Golden Hour (GH1 + C-mount Fujia 35mm 1.7)

This is an essai of filming during the golden hour (explained in the film for who don't know what it is :), mixed of nowadays and the imagination of my daughter in the past.

GH1 hacked + C-mount Fujia 35mm 1.7 lens
    C-mount Computar 25mm 1.8 for the flashback sequences
    720P
    No CC
    Music : Marquis de Sade "Conrad Veidt" (1979)

#126 sebfarges, 4 Décembre 2010
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Toujours aussi sympa et maîtrisé ...
    Le premier plan avec la lumière qui strobe et les vols d'étourneaux c'est aussi un plan à la Lynch comme le dit Lexcalvin ... on s'attendrait à retrouver le même effet dans la pièce où ta sorcière défonce le synthé .... finira à l' IRCAM, la petite ! ;)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. sebfarges

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Oui, t'as vu ça !?! Les passages au clavier sont des archives de l'année dernière, elle avait 5 ans, franchement (bon d'accord c'est ma fille), mais les enfants m'étonneront toujours ! :)

Chargement...
Discussions similaires - GH1 systèmes objectifs
  1. Marina
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    898
  2. habibi
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    913