module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sony HVR-A1E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cam1501, 4 Décembre 2010.

Tags:
  1. cam1501

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

Je voudrais acheter une camera semi-professionel, mais je dispose d'un budjet assez limité (900-1200€)

voila donc plusieurs semaines que je regarde les annonces d'occasion sur internet.
    Mais je ne sais toujours pas quoi choisir.

J'ai trouvé une annonce de sony HVR-A1E a 1200€ mais le A1E étant un modele assez vieux, je pense que ce n'est pas une affaire.

Je me demande quels sont les modèles,dans ces prix là, de camescope semi pro actuellement? (occasion ou non)

Je vous remercie

Cam

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est simple sauf en SD et d'occase il n'y en a pas ... Quant à l' HVR-A1E c'est surtout grâce à son bloc XLR qu'elle peut être considérée comme semi-pro, pour le reste c'est une HC1 légèrement améliorée : DVcam etc...

3. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ca peut être une affaire si elle n'a pas subit d'outrage et a été peu utilisée. Reste que cette cam a de sérieuses tares:
    - chargement par le dessous
    - autofocus qui parfois pompe comme un goret
    - faible sensibilité
    - bague de zoom/focus vraiment beurk
    - capteur rikiki

Pour le reste comme le fait remarquer homero on est dans les limites DVCAM et HDV.

Si l'audio en symétrique n'est pas une contrainte forte, de nos jours il y a certainement mieux ailleurs et pour nettement moins cher.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Oui, faut la démonter du pied pour recharger

Bonnes images en extérieur, en intérieur faible lumière, elle se rate au point en Auto ce qui est redoutable en HDV, les images sont un peu ternes.

Il y a quand même une, chose en voie de disparition, mais effectivement faut s'accrocher pour l'utiliser efficacement ... sauf sur pied.

C'est un 1/3" CMOS ... Il y a pire en dimension.

La demi-soeur HC1 n'offrait que le DV en SD, l'option DVcam on peut s'en passer, c'était valable à l'époque où on utilisait encore ces caméras en SD conjointement avec des PD150/170 etc ... ça n'amène aucune qualité par rapport au DV, juste de la fiabilité au niveau enregistrement.

MAIS ce qui n'est absolument pas pro et même très emmerdant sur cette caméra, c'est qu'au moment de la prise de vues, elle vous laisse dans l'ignorance des paramètres importants ... elle vous les raconte à la relecture ... quand on n'en a plus besoin, on se demande quel intello a pu pondre cette trouvaille !
    Rajoutez à cela qu'elle est nettement sur-évaluée comme prix ... en neuf et en occase

Cela dit cette caméra a longtemps intéressé car depuis la disparition en SD des Sony PD100 et PDX10, il n'y avait rien en HD chez Sony ou ailleurs dans ce gabarit avec cette connectique audio.

Comme le dit Totalnewbie, en très bon état avec peu d'heures, jusqu'à 1000 € on peut à la rigueur se laisser tenter mais pas un pixel d'euro en plus !

5. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Et le mode full scan qui faut réactiver tout le temps...

Je l'aime bien quand même et je vais continuer à la trainer dans mes montagnes enneigées mais pour un truc soi-disant pro et à ce prix là il y a des choses bien baclées. La mienne je l'ai eue d'occase à vil prix sur ebay, un grand breton s'en débarassait avec un tas d'accessoires car il passait sur du plus gros. 35 heures au compteur du tambour, GA raynox, pied + tête fluide, filtres et porte filtres...

('tain j'aurais du lui mettre la pression pour avoir la mattebox aussi... ;))

6. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai eu une HC1, super machine (en son temps) trop vite abandonnée par Sony.
    Elle produisait du HDV 1440 x 1080i. C'était pas du SD.

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    en son temps?
    Hormis la faible sensibilité et le grand angle, les cx 550 et autres MC 50 E (que je possede) feraient bien d'en prendre de la graine, notamment pour la qualité des couleurs...

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je n'ai pas été clair, je parlais des options SD de l' HC1 par rapport à la demi-soeur HVR-A1E.
    en HD : HDV pour les deux frangines
    en SD : DV sur HC1 et DV/DVcam sur HVR-A1E

9. marilor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis assez novice en camescopes, mais si je vous comprends bien, le modèle HDR-HC1E serait aussi bien voire mieux que le HVR-A1E ? A vous lire on dirait que oui... J'ai vu un HC1 sur ebay à 500€ prix de départ, mais pas de A1 à moins de 2000 €, la différence vaut-elle la qualité ?

Je veux acheter une caméra pour m'entraîner à faire de l'image et faire un docu personnel en juin (avec pas mal d'itv donc je veux pouvoir brancher un bon micro) mais quand je lis ça :

...je ne sais plus trop quoi penser !
    Et pourtant je viens de passer quelques heures à écumer les pages de ce forum...

Donc, je suis prête à mettre jusqu'à 2000€ voire un peu plus si ça vaut vraiment le coup, donc à ce prix-là y'a-t-il un modèle qui offre le meilleur compromis ? :help:

Ou alors me conseillez-vous d'attendre si des modèles sont attendus au printemps ? :)

Merci de votre aide, ce site est une vraie mine d'infos !

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Il semble y avoir actuellement un consensus sur la Pana 700, équipée avec une interface XLR adaptable, elle vous en donnera plus qu'une HVR-A1E qui reste trop chère pour ce que c'est. ... et pourtant j'aimais bien cette caméra.

11. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
  12. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un module de déport (que je n'ai pas encore testé) pour HC1 et HVR-A1 qui semble résoudre ce problème majeur : le HC1-Shim

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :good:alors la je suis babasourdi !

Chargement...

Partager cette page