module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'arrivée du GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par jcf, 21 Septembre 2010.

  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Attention tout de même si il a eu un modèle de pré-série, certains points peuvent évoluer. ;-) Enfin, ont l'espère.... :unsure: A une époque ou les modèles de pré-série servent aussi de test clientèle pour juger des modifs à mettre sur le cahier des charges...
     
  2. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même s'il n'est pas "hackable", il sera probablement moins "désastreux :unsure:" que Le GH1.

    Mais j'attends que le GH1 soit un peu plus coté pour revendre le mien. :mdr:
    .
     
  3. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dès que notre ami le hacker aura implanté la sortie HDMI live sur le GH1, je serais acheteur :-);-)
     
  4. jmroc

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. protom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "le forum vente est fait pour ce genre d'annonce, merci de l'utiliser".
     
    #50 protom, 12 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 12 Octobre 2010
  6. koulyndriss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous,

    alors cette bécane elle arrive quand cela fait six mois que je l'attends?

    Cordialement :love:
     
  7. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    je crois que je ne vais pas garder longtemps mon D7000....je m'attendait a mieux en résolution optique vidéo..

    voyez plutôt ce lien...voilà ce que j'appelle un bon piqué avec Ce GH2
     
    #52 daniel2006, 3 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin de belles images convaincantes ! ... un enregistreur externe et hop une mini scarlett pour 4000 euros ! RED l'a rêvé, Panasonic l'a fait ?:D:D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais... je suis encore très sceptique. Pour l'instant ce que j'ai vu du GH2 sur le net s'apparente bien plus au diaporama qu'à une vidéo...

    Forcément l'appareil s'en sort bien. Ce n'est pas sur ce genre d'image que l'on pourra juger de l'évolution par rapport au GH1 non hacké et sa bouillie de pixels... il faudrait filmer des scènes avec fonds complexes et avec des sujets bien plus "remuant"... :suspicious:
     
  10. nathman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coup de gueule!

    je viens de l acheter: la premiere chose qui frappe quand on a le boitier en main par rapport au gh1 c'est que le boitier est vraiment cheap!!! les plastiques son vraiment de mauvaises qualités! du bas de gamme quoi! je suis vraiment surpris... je retourne le boitier et à ma grande stuppeur je vois que le boitier est MADE IN CHINA! A ce prix là!!! c'est l'incompréhension... je n' ai rien contre la delocalisation à condition que la qualité ne change pas et que le consommateur profite d'une économie substantielle comme la MAJOR qui le produit ce qui n'est effectivement pas le cas......
    bref je ne pense pas que ce boitier durera dans le temps vu sa piètre qualité de fabrication. meme le ftz2 un compacte numerique pana dans les 400 euros est fabriqué au japon... je ne comprends pas PANASONIC. je me tate de le rendre et de prendre un eos 60d voire le 7d, une construction sérieuse et soignée de qualité et moins chère...

    ...de plus les accessoires ne sont pas compatibles avec l'ancienne generation comme par hasard (je veux parler des batteries bien evidemment), batterie panasonic MADE IN CHINA
     
    #55 nathman, 8 Décembre 2010
    Dernière édition: 8 Décembre 2010
  11. koulyndriss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon ok pour le made in china :jap:

    c'est de la balle ou pas ce photocamescope que nous attendons depuis des semaines.

    J'en peux plus de cette attente :cry2:
     
  12. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Surtout il faut rappeler que le GH1 et quasiment inutilisable à 1600ASA en vidéo, tellement la qualité est déplorable à cette sensibilité, problèmes de ligne et d'espace couleur.... Là, essayes le à 1600ASA et à 3200ASA, car je pense que sur ces points le fossé s'ouvre. ;-) Sinon que dire de la possibilité de monitoring, impossible sur le GH1, donc, clairement certains utilisation sont impossible, et le gain manuel en audio qui peut être un plus si on utilise pas d'enregistreur séparé. Par contre, en effet, le choix entre le GH2 et le 60D, c'est vrai que ce n'est pas évident, tu as avec le 60D un monitoring possible, même si il est en SD et non en HD, un gain manuel de l'audio, les mêmes possibilités que le 7D en sensibilité, plus l'écran orientable comme le GH2...... Et tu as en plus le fait de pouvoir créer des préset pour le boitier avec le logiciel PictureStyleEditor.... Par contre moins de problèmes d'Aliasing et moirage avec le GH2, puisqu'il n'y a pas de ligne des photosites qui sont mis à le benne..
     
  13. domlyon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GH2 ou 60D

    J'ai le GH2 sepuis qques jours. Pour la photo, je n'hesiterai pas : le canon. Pour la video : je m'en vois un peu avec l'autofocus avec le 14-42. il y a mille paramètres possibles et pour l'instant c'est parfois un peu aléatoire. Comme si l'appareil etait un peu lunatique... cela dit qd ça marche, ça marche et la mise au point sur l'écran tactile c'est super sympa. Bref ça demande du doigté et de trouver le bon paramètrage de la MAP.
    Avec un 50mm Minolta les images sont superbes, mais à main levée ça tremble, le boitier n'est pas stabilisé.
    Sinon le son est bon mais la prise micro est en mini jack 2,5 : fiche introuvable.
    Cela étant, un atout que n'a pas le Canon : On peut filmer à l'oeilleton, le viseur est très bon et là on voit, ou on verifie, si c'est vraiment net. (impossible en liveview)

    ps : y'a aussi la sortie direct monitor en HDMI. je viens de decouvrir ça : Donc pour s'entrainer en live à la MAP sur un moniteur 24" : genial.
     
  14. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le GH2 en main ce WE en même temps que le GH1.
    J'ai pu voir en effet le côté cheap du GH2. allez, 10 euros d'économie sur les plastiques du boitier en plus du bridage de l'appareil, Panasonic est en dessous de tout ... mais bon ... tant qu'il y aura acheteur ...:suspicious:

    Côté photo et ergonomie, le GH1 est très supérieur. Je travaille en manuel avec de optiques SIGMA EX et là, tout tombe parfaitement sous la main, la molette est devant l'appareil, le poids est plus équilibré... et, d'après DXO, la dynamique est supérieure.
    Bref, si votre souhait est d'acheter un appareil photo qui filme, le GH1 est selon moi le meilleur choix.

    La qualité vidéo du GH2 en 24P est excellente. Au delà de 400 ISO, la dynamique n'est pas bonne, et un rendu très camescope se fait sentir... mais la précision reste au dessus d'un GH1 hacké. Si votre souhait est d'acheter un camescope qui prends des photos, le GH2 se justifie.:laugh:

    Lolo
     
  15. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non, non on trouve quand même des solutions. Par contre je n'ai pas trouvé de prise jack STEREO 2.5 ( car mono j'en ai ) à souder..... Il faut acheter des petits cables tout fait et tu coupes une extrémité pour souder ce qui t'intéresse. ;-) Par contre quand même il aurait pu changer cette prise pour une 3.5 :col: ça aurait évité tout ce bricolage, déjà que un jack 3.5 c'est pas extra-ordinaire....

    [ame=http://www.amazon.fr/Hama-Adaptateur-Jack-st%C3%A9r%C3%A9o-noir/dp/B000TCN75O/ref=pd_cp_ce_1]Hama - Adaptateur 1 Jack stéréo 3.5 mm --> 1 Jack stéréo 2.5 mm noir: Amazon.fr: Informatique[/ame]

    [ame=http://www.amazon.fr/Bluetrade-Cable-Adaptateur-Audio-Jack/dp/B000ILYTGM/ref=pd_cp_computers_1]Bluetrade - Cable Adaptateur Audio Jack 3.5 vers 2.5: Amazon.fr: High-tech[/ame]
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous