module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

5D, 7D, 1D, 550D, 60D en mode vidéo - les vraies différences

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Cambion, 26 Novembre 2010.

1. babyboss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbe post ce sont les questions que je me posais même si j'ai encore quelque doute. En effet je possède le 550D et je dois tourner un clip en intérieur et je me demandais s'il fallait louer un 5D pour la réalisation de ce clip car j'ai entendu dire qu'en faible lumière ce dernier "donne" moins de bruit...

Je possède un 50 mm en 1.8 pas idéal pour filmer dans les petites pièces pour des plan éloigner et l'objectif livré avec le 550D (18-55 mais à 4.5-5.6) peut être trop handicapant pour filmer en faible lumière...

D'ailleurs pour filmer j'ai 3 halogène (oui de chantier :unsure:) à 500 watt mais j'ai l'impression que c'est limite...

Bref je me demande encore s'il faut privilégier la location d'un 5D ou si la différence est minime...

Quelqu'un aurait des ruchs natifs pour comparer ?

Merci et bravo encore pour ce post ! :good:

2. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je donne ici mon avis trés personnel qui n'engage que moi

je n'utilise ni le 550 ni le 7d mais suis ravi de mon 5d mark2
    en effet il est impérial dans le noir "je filme beaucoup de spectacles"
    et donne un tel détachement aux images qu'il fait si l'objectif qui l'accompagne est de qualité qu'en effet y a rien a en redire

en revanche car j'utilise mon 5d essentiellement pour filmer je possede aussi une caméra qui me sert aussi a ca :mdr:
    la si ca bouge "c'est souvent le cas" dans les spectacles alors l'autofocus devient vite un manque sérieux a la "bete" au canon :D

donc concert de piano classique canon 5d
    concert de hard rock avec des mecs qui sautent constemment caméra classique

ou alors mais je pense que l'on change de milieu deux nouvautées viennent d'arriver
    sur le marché sony alpha 33 ou 55 gros capteur de type apsc mais pas full trame et surtout
    autofocus continu en mode vidéo :good:

mais évidemment j'ai eut l'appareil entre les mains ca donne un peu l'impréssion davoir ce que mettais "renault sur les tableaux de bords de ses voitures il y a 20 ans
    pendant que bmv mettait de la mousse plastifié rien avoir au touché:cry2:

mais pour le reste vous l'aurez compris quand je suit une mariée c'est caméra a l'épaule et quand elle est assise chez sa coiffeuse ou figée devant mr le maire c'est canon 5d

tout le monde a compris canon 5d pas bouger
    caméra droit de bouger

sauf si vous etes adepte de "flou trés artistique":bravo::bravo::bravo:

voila voila :hello:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. DynamiteProd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs questions

Bonjour à tous,
    j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Tout d'abord, bravo au créateur du sujet qui a vraiment bien expliqué les choses.
    Well done !

j'avais décidé de me tourner vers le 7D, mais pour des raisons de budget, j'ai du mettre la barre un peu plus bas avec les 550d et 60d.
    Je réalise principalement des courts métrages.

1) 60 D
    Quelle est la différence entre le 550d et le 60d ?
    L'écran orientable du 60D est il son seul atout comparé au 550D ?
    Il est vrai que cela peut être très pratique pour les plans un peux "extremes".
    N'est il pas trop fragile ?

2) 550D
    -Cela vaut il plus le coup d'acheter le 550D et d'ajouter des accessoires dessus (comme un micro externe, une mate box, d'autres objectifs, un moniteur) ?
    - Est ce que le problème du rolling shutter revient souvent.

Quel boitier me conseillez vous ?

Voilà, je suis désolé pour ce désordre, mais j'aimerais vraiment une réponse constructive pouvant me guider sur mon choix que je ne veux en aucun cas louper.

Merci à tous.
    H. :hello:

4. DikyDom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le Canon 550d 18-55is uniquement pour la réalisation de clips-video HD urbain ; et je peux vous dire que je suis vraiment tres satisfait

alors...

VIVE le HD et vive le CANON! :D

café mc - Boomerang
    carte 16g scan disk extreme III class 10

#19 DikyDom, 6 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey !

Je pars au Viet-Nâm en Février, et je désire m'acheter un 550D, mais...Il n'est pas tropicalisé, c'est vraiment obligé d'avoir un Appareil tropicalisé pour ce genre de pays ?

Autre petite question pratique pour ceux qui s'y connaissent, les objectifs ne sont pas moins chers vers Singapour ? :idea:

6. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bonjour, j'en reviens du vietnam, avec un 60D, en fevrier le temps sera plus sec, nul besoin d'un boitier tropicalisé. Au vietnam et à Séoul, il faut bien comparer les prix, dans l'ensemble au même niveau que chez nous avec moins de garantie, par contre les accessoires comme cable hdmi, batteries..etc. ca vaut le coup.

7. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, si tu as des petites vidéos prises avec ton 60D à faire partager, ça serait avec grand plaisir :D

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ne t'embête pas avec la tropicalisation cela sert juste a alourdir le poids et la facture....
    le 550d est un appareil remarquable, a acheté sans modération... Le seul vrai plus du 60D c'est son écran orientable...

9. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ça roule :)

J'ai fait un tour pour les voir de près, et le 550D est trop petit je trouve. Le 60D fait quand même un peu plus "pro".
    Mais bon...les images filmées sont les mêmes au final.

Par contre, les vidéos du 550D sur internet sont 10x mieux que le 60D...bizarre. peut-être c'est parce qu'il y en a 10x plus aussi. :laugh:

En tout cas, si vous avez trouvé une belle vidéo tournée avec un 60D, je suis preneur. Va falloir bientôt se lancer pour l'acheter là ooo

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le 60D est un bon choix lui aussi, tu peux y aller les yeux fermer... l'ecran orientables et aussi le fait de pouvoir coupé les AGC sont des vrai plus.
    La prise en main est aussi un peu meilleur...

Ne te fis pas a ce que tu vois sur internet.
    Si j'ai un conseil a te donner. L'argent doit tjrs etre mis dans les objectifs et pas dans le boitier...
    Pour le même prix tu fera tjrs de plus belle image avec 17-55 2.8 monté sur un 550D; qu'avec un 18-135mm monté sur un 7D....

11. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil :jap:

D'ailleurs, les kits se vendent maintenant avec l'objectif USM 17 - 85 mm f/4.0 - 5.6 ou EF-S 18-55 MM IS ; la différence est-elle forte, car le prix, lui, est différent...

12. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne suis pas fan des objectifs de kit mais si tu en veux un, prend le moins cher.
    le 18-55mm est très bon pour ce que cela coute... Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire... cela reste un bout de plastique pas lumineux qui deforment avec un stabilisateur....
    Je n'ai pas testé le 17-85mm, mais connaissant bien ce genre de produit, pour 200 euros de plus tu ne va pas gagné grand chose en qualité d'image. Tu va surtout gagné en qualité de fabrication, et surtout tu va étendre le range a 85mm... ce qui n'est pas négligable...
    Comme je l'ai dit plus haut, autant le boitier n'a pour moi pas grande importance, autant un bon objectif c'est cher... et chez Canon le meilleur en APS c'est le 17-55mm 2.8, mais cela a un cout...

13. Scarlett

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hehe c'est sure ! Mais au moins, il ne perd pas énormément de valeur et tu peux garder un objectif très longtemps :)

Merci pour ton aide, ça me réconforte dans l'achat d'un DSLR :good:

14. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai un 5D, l'inconvénient pour avoir net sur 1 m, faut fermer le diaf ou éclairer, donc du bruit ou de l'argent pour éclairer.... Donc je préfèrerai le 7d pour avoir plus de profondeur de champs.
    et aussi le 60D parce que viser avec les bras en l'air... tu peux pas avec le 5D et les autres....

En fait avec le 5D tu te bat pour gagner de la profondeur de champs...
    si y'a un concert où ça bouge, faut calculer les distances mini et maxi où les mecs vont aller et tu ouvres le diaf en conséquence...

Sinon y'a le tout auto qui rend net... mais faut le surveiller...

15. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le 5D est un appareil difficile a maitriser. Il faut en effet rattraper le point en permanence.
    Cela dit pour de la prise de vue de live, je ne conseille personnellement aucun dslr, même pas le GH2. Un capteur 1/2 ou 2/3 de pouce sera bcp plus efficace...

Chargement...
Discussions similaires - 550D 60D mode
  1. jjg
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    4 150
  2. jean2702
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    2 543