module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Transférer un montage HDV sur bande via une caméra est-ce possible?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par tchikedou, 2 Décembre 2010.

1. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je voudrais acheter une camera HDV ( sony HC9 ou Canon HV 40) J'utilise la suite Final Cut studio 2 (FCpro 6). Ma question: avec une de ces cameras sera-t-il possible d'exporter mon montage sur bande comme je le fais pour du montage réalisé en DV (Sony V2000)
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    ;-) OUI bien entendu Bertrand :jap:

3. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Bertrand pour ta réponse rapide. :good: Une question complémentaire: ce montage récupéré sur la bande sera-t-il en SD ou aussi en HDV tout comme l'original?

ou devrai-je acheter, pour être sûr d'avoir du HDV, le magnétoscope Sony portable HDV GV-HD700E ?

Merci d'avance pour le partage de ton expérience.
    Cordialement
    Jean-marie ;-)

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    ;-) Jean-marie
    Il sera en HDV si tu le formalises dans l'export "enregistrement sur bande" de ton logiciel de montage**
    Non le "magnétoscope Sony" est totalement inutile, tu utilises ton camescope HC9 ou HV40 en mode "magnétoscope "
    Maintenant sur le fond est ce bien utile ?
    "Reufleuchi" :rolleyes: ..tu disposes de tes rushs initiaux sur tes K7... de ton programme de montage sur ton Mac ..( que tu vas sauvegarder) ..
    si jamais ultérieurement tu souhaites reprendre ou reproduire ce montage ..tu recaptures et applique le programme.
    Enfin et surtout maintenant que les DD ne coûtent plus rien ..plus rapide de sauvegarder sur plusieurs DD le(s) montage(s) finalisé(s).
    ( Mais surtout tu gardes tes K7 ..c'est toujours le média d'archivage le plus sûr )
    Le top : une copie de plus sur un DD multimédia que tu peux trimballer partout ( genre Dvico TVIX ) et le diffuser ou tu veux.
    Bertrand :jap:
    ** Je suis Pc et non Mac, je ne connais pas FCP mais ils font tous les mêmes fonctions basiques

5. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Bertrand,
    Je compte donc me lancer dans la HDV et aller acheter le caméscope Canon HV 40 qui semble un peu plus sensible en basses lumières que le Sony HC9.
    Tu me parles de disque dur multi média, je pourrais donc y transférer mon montage en qualité HDV?
    Un dernier point que tu pourras certainement éclaircir: la K7 je lis partout que c'est dépassé, ne vaut-il pas mieux alors acheter une caméra à carte ET un disque dur multi media?
    Encore un tout grand merci pour tes lumières!
    Cordialement
    Jean-Marie

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    "...sensible en basses lumières ...la K7 c'est dépassée"

;-) Jean-Marie Oui ..les HC9 & HV40 sont actuellement dépassées/"has-been"
    ( ces machines, car par contre le HDV sur de très bonnes machines genre Z5 ou Z7 procurent toujours des images remarquables)
    A cette date deux machines tiennent le haut du pavé la Sony CX550 et la Panasonic TM700 la plus sensible est la CX550 ..elles disposent toutes les deux de quatre arguments massues :
    Elles réalisent des images d'une qualité vraiment exceptionnelle....
    Elles disposent de stabilisateurs "époustouflant" ..très utile pour un débutant en HD
    Elles disposent d'un Grand Angle acceptable
    Elles sont relativement sensibles en basse lumière (particulièrement la CX)
    Remarquable aussi leur écran LCD ( bien au dessus de la moyenne surtout pour le CX )
    Cinq points que tu ne retrouves pas sur les HC9/HV40 (sur ces 5 points le CX dépasse le TM par contre il ne dispose pas de certains outils de réglage image et de visée dont le Zébra )
    Le nouveau mode "IA" est assez étonnant. (Adaptation automatique au contexte)
    Présence d'un viseur assez médiocre sur les deux machines mais bien utile (qualité identique à celui des HC9 ou HV40)
    Ces machines sont conçus pour fonctionner principalement en "tout auto"
    Un seul bémol l'enregistrement en AVC-HD qui implique un Pc assez récent/puissant ..ou de la patience !!

Prix raisonnable : ~850€ TTC pour le TM700, ~900€ pour le CX ...

Le DD multimédia est totalement indépendant de la caméra ...c'est un "outils" de confort en plus ...sur lequel connecté en USB sur ton Pc tu transféras tes chefs-d'oeuvre Vidéo, ou Photos, musiques ...
    Bertrand :jap:

7. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Bertrand,
    Merci de me répondre aussi vite!
    J'ai un ordinateur assez puissant (2X4core) et 12Go de ram et au moins 7 tera de HD en tout (je fais beaucoup de video et de photos!). Cela devrait donc aller. Puisque je peux tout transférer sur un disque dur multi média, je vais donc m(orienter vers ce type de camera, la sony CX550. Encore merci pour ton aide et tes conseils.
    Cordialement
    Jean-Marie

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , la CX 550 est une très bonne camera et ton ordi est "confort" pour monter les images . Mais penses tout de même qu'il te faudra un bon logiciel de montage pour l'AVC HD de cette camera . Edius Neo s'en tire pas mal sur ce genre de boulot.

9. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, finalement j'acquiers une Sony HDV-HC9. Question de logiciel j'utilise FCpro. (En passant par un codec intermédiaire cela fonctionne nickel même en avchd). Ce qui m'a fait pencher pour le système cassette HDV: la possibilité de récupérer le montage sur la camera.
    Bonne journée à tous et encore merci pour vos conseils et avis;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous