module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Preview qui lague

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Gouloumdoume, 26 Novembre 2010.

1. Gouloumdoume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai sony vegas pro 9 et quand je lis mes vidéo en 720 et 1080 la prewien lague elle saute des images ou fait du ralentie. Merci d'avance de votre aide.:hello:

2. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Veux-tu dire que c'est un phénomène nouveau, que tu ne constatais pas avant ?

In abstracto, cela peut dépendre de plein de choses:
    - puissance de ta machine et notamment de ton disque dur
    - du nombre de pistes mixées (s'il y en a 3, le débit demandé au disque est 3 fois supérieur à lorsque tu n'as qu'une seule piste)
    - du nombre et de la complexité des effets utilisés
    - du fait que les effets que tu utilises soient multithreadables (si tu as un proc multi-core, ou plusieurs procs)
    - et j'en passe.

Peut-être peux-tu donner quelques précisions sur les éléments ci-dessus ?

Sinon, tu peux sélectionner une portion de ta time line, et faire "Shift + B". Cela a pour effet de calculer en mémoire les frames une par une sur cette portion. Ensuite, lorsque tu les prévisualises, elles sont affichées directement de la RAM vers l'écran, sans que le disque dur ne soit sollicité, ni que les calculs d'effets/transitions/mixage ne soient faits en temps réel. C'est donc bcp plus rapide, et a priori sans aucun lag. La longueur de la portion utilisable de cette façon dépend bien évidemment de la quantité de RAM que tu as autorisée pour la "RAM preview" dans les options.

Bfredo123

3. Gouloumdoume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'explique avant je montais des images 360P mais maintenant que j'ai reçu ma camera HD, je monte des image de 1080P et 720P et quand je regarde la preview avec un clip que se soit du 1080 ou du 720 sa lague. J'ai essayer "shift+B" Ca marche mais c'est super long donc si vous avez un autre conseille.

Ma configuration c'est Windows vista, 4 Go de mémoire libre, processeur intel core Quad CPU Q8200 2.33GHz, carte graphique Navida Geforce 9600GS

4. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Ta configuration doit pouvoir s'en sortir, à condition de ne pas charger en effets/transitions.

Je présume que ton système est en 32bits, le 64 est mieux pour pouvoir utiliser le maximum de mémoire RAM.

On en vient, la version 9 de Vegas consomme énormément de RAM à la preview.
    La version 10 est mieux pour la preview.

Augmente le nombre d'octets alloués à la preview, en cliquant droit dessus, onglet vidéo.

Faire gaffe à en laisser pour ton système.

Pour ton cas, si tu es en 32bits, règle à 2000, il te restera 1500 .

Cela va relativement soulager ta preview selon ton montage.
    .

5. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément :

- si les clips issus de ta camera sont en AVCHD, il peut être utile de les convertir avec un outil de type Cineform, dans un format AVI demandant beaucoup moins d'effort au CPU pour le décoder, donc pour le prévisualiser. Cineform coûte 100 euros :-( mais tu peux malgré tout l'évaluer pendant 7 jours. Dans mon cas, ça a changé pas mal de choses avec mes clips EOS 7D (je ne suis sûr que ça apporte vraiment un plus pour les autres sources d'AVCHD, mais je crois malgré tout l'avoir lu). Pour moi, cela a surtout résolu des problèmes de crashes que j'avais avec Studio Platinum 10 -- problème connu de nombreux possesseurs du binôme EOS/Vegas.

- pour la RAM, il me semble qu'en 32 bits, la mémoire allouable par programme est 2 Go et non 4Go, donc je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'allouer 2Go à la preview en 32 bits). Par ailleurs, Sony recommande dans certains cas, malheureusement, de mettre la RAM preview à 0 pour éviter certains crashes (applicable à Vegas Pro 9 et Studio 10 pour autant que je me souvienne).

Vala vala, bon courage!
    Bfredo123

6. Gouloumdoume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de vos réponse, si je passe en 64bit cela ne vas rien changer a mon systèmes?

Je test tout ca, et je vous tient au courant encore merci

7. bfredo123

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour passer Vegas en 64 bits, il faut que ton OS soit lui aussi en 64 bits. Donc si ce n'est pas déjà la cas, tu es bon pour tout réinstaller.

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, l'avantage du 64bit est, non seulement de proposer certains fonctionnements différents du 32bit, mais de permettre d'utiliser plus de 3,2 GB de RAM.
    Très utile en cette période de transition qu'impose l'AVCHD. Sauter sur l'occasion ne sera pas du gaspillage.

Il faut donc revoir la "manière "traditionnelle :

* Un OS 64bit.
    W'7 est proposé en 32 ou 64. Se contenter du 32bit est actuellement vraiment dommage, surtout sachant que les logiciels 32bit (l'immense majorité actuelle) fonctionnent très bien avec un OS 64bit.

* Par la même occasion, puisque Vegas offre ceci alors qu'ils ne sont que deux à le faire, installer VEGAS Pro 64bit.
    Gratuit, très facile, et on peut l'avoir "en plus" de VEGAS 32bit (pour profiter éventuellement des plugins pour cette norme qui ne sont pas par nature transférables). Certains fonctionnements sont différents du 32bit sur le même ordinateur, mais chacun fonctionne indépendamment.
    Attention pas de version 64bit pour Vegas Movie Studio.
    Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 10.0 et sélectionner le 64bit avec le petit triangle

* Ensuite, du coup, augmenter la quantité de RAM en fonction des possibilités offertes par l'ordinateur.
    Et là les prévues seront boostées. Pour Vegas10 4GB est un minimum. Le double est confortable.
    Ne pas oublier enfin les réglages (certains déjà signalés au dessus).

Quelle quantité de RAM peut-on réellement exploiter ? : Introduction

#8 Agdimage, 27 Novembre 2010
    Dernière édition: 30 Novembre 2010
  9. Gouloumdoume

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème est résolue je suis passer a la version vegas 10 et ca marche super, Merci a tous :bravo:

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Rappel peut être utile.

On n'a plus que jusqu'au 30 novembre pour bénéficier d'une cascade de réductions sur Vegas Pro 10 si l'on est déjà en possession d'une version précédente.
    Il revient alors aux environs de 125 / 130 € ttc (selon le cours du change). Et on a droit à un cadeau au choix (qui peut se monter à 200 €).
    Les bons logiciels grand public sont à ce prix là, sans évidemment autant de perfectionnements et de puissance.
    Sony Creative Software - Online Store - Upgrade to Vegas Pro 10 from Vegas

A partir de Vegas Movie Studio la "mise à niveau" est un peu plus chère.
    Environ 445 € ttc.
    Sony Creative Software - Online Store - Upgrade to Vegas Pro 10 from Vegas Movie Studio

De toutes façons cette promotion qui se termine est bien plus basse que le prix officiel (650 € ht) ... et avec le cadeau choisi.

11. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es passé en Vegas Pro 10?

Ton témoignage se recouperait avec un autre concernant le boost en previw h264 et ça m'intéresse.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous