module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Mises à jour, correction de bugs, nouveauté et stabilité

Discussion in 'Edius' started by TotalNewbie, Nov 25, 2010.

1. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Bonjour les Canopètes ;)

Je voudrais avoir votre sentiment sur la stabilité d'Edius en général mais surtout sur la qualité des mises à jour en ce qui concerne les points suivants:

- correction efficace des bugs identifiés
    - introduction de nouveautés vraiment testées
    - non régression de l'ensemble

2. Smoker

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je viens de commencer à travailler sur Edius 6 et je n'ai donc pas connu les anciennes versions.

Mais je trouve celle ci relativement intuitive et facile à prendre en main. Enfin je prend vraiment beaucoup de plaisir a travailler là dessus. Donc rien à redire.

3. georgesv

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Si tu veux vraiment l'avis d'un Ediusien...:mdr:
    Pour moi c'est le programme parfait.
    J'ai même quitté Vegas en son temps pour Edius.
    Stable, et même totalement stable pour tous ce qui est montage standard, je n'ai jamais eu de problème avec ce programme.
    Mais avec Vegas et Première pourtant sur la même machine...quelle galère....:cry2:
    De plus, en AVCHD...n'en parlons pas dans ces deux programmes....
    VIVE EDIUS et sa version 6 est maintenant parfaite à 98%, les problèmes viennent plus de se remettre en question lors de la manipulation.
    Les habitudes ont la vie dure.
    :!!!: L'utilisateur régulier s'adapte très vite à ces modifications et devient ainsi plus efficace et performant. :approb:

4. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    L'adaptation, l'oubli des habitudes n'est pas un problème en soi.

Ce qui m'intéresse vraiment c'est comment ca se passe quand une release est rendue disponible. Pour préciser ma question: un programme qui tourne comme prévu ou un truc qui plante trop facilement. Des bugs non corrigés depuis des lustres, etc...

Pour être franc, Edius me fait de l'oeil depuis longtemps. Là je n'ai pas trop le temps de le tester mais si SCS continue à livrer des trucs instables il finira par devenir mon NLE quitte à garder VP10 pour certaines choses comme les plugins OFX ou l'audio.

Seulement, avant d'en arriver là je désire savoir comment ca se passe chez vous avec les mises à jour. Parce que si c'est pour avoir à revivre les mêmes galères autant continuer avec l'actuel.

En espérant avoir été plus clair :jap:

5. georgesv

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Ben comme je te l'ai dit.
    Le seul facteur difficile c'est de modifier les automatismes remis en question par de nouvelle technique ou amélioration.
    Pour le reste (technique et informatique) c'est nickel pas de souci.
    Le dernier upgrade vers Edius 6.01 est aussi stable que la version 5.5 vieille de 3/4 ans et qui a reçu 3 ou 4 updates légers.
    Il y a une chose de très bien dans Edius c'est le clic droit de la souris qui te donne beaucoup de menus contextuels et cela ce n'est pas le cas, du moins aussi bien, sur Vegas ou Première. ;)

6. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Dois-je en déduire que son enrichissement en fonctionalités est un processus qui atteint la vitesse de l'escargot, ou bien que la Vallée Verte avance prudemment en faisant bien attention à ne jamais rien casser sur le chemin ?

7. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La version 5 date d'octobre 2008 , pas si "ancien" que ça , georgesv ;)
    Entre-temps tous les upgrades sont gratuits entre les versions 'entieres'
    Avec , en particulier, l'upgrade majeur de la 5.5 debut 2010 qui permet le temps réel sur x pistes de l'AVCHD , avec sortie pleine def sur moniteur video , et tout cela sans payer.

Dire qu'il n'y a pas de petits accrocs à chaque changement de version serait surement exagéré.
    Mais la plupart du temps , c'est sur les nouvelles fonctions , donc pas de gêne sur les montages précédents ou en cours.
    Par ex. en V6, la nouvelle fonction de fond musical sur un menu de BD/DVD marche impec en Blu-Ray mais pas en DVD. Au prochain upgrade, sans doute debut d'année 2011.
    Ex. de reactivité :
    A la sortie de la V6, le titreur Pro : TMP (Title Motion Pro) ne devait pas etre reconduit , car l'auteur , Harris, en a voulu ainsi (abandon du log). Protestations des utilisateurs pro qui avaient x montages dejà faits avec TMP et qui pour une modif auraient dû se refaire tous les titres du montage. Moins d'un moins plus tard, GV a convaincu Harris de remettre au boulot , nouvelle version upgradée et aujourd'hui ce grand titreur est dispo sur le site GV en totalité, sans rien payer , meme pour ceux qui n'avaient pas acheté la version de base du titreur ! Gros cadeau au passage ...
    Très fort.
    Mais nous sommes prévenus , à la V7, vraiment fini le TMP (il y a maintenant : Vistitle).

La V6 inclut beaucoup d'evolutions qui a touché le coeur diu log (gestion du 4K, du 10 bits, ...)

Marc

8. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Intéressant...

J'en déduis que ca avance pas trop vite mais sûrement et que globalement, les mises à jour (majeures ou mineures) sont très stables, j'ai bon ?

Hors processus de mise à jour, d'un point de vue stabilité, vous le qualifierez de:
    1. comme un roc
    2. dans la moyenne
    3. a prendre avec des pincettes ?

(il est évident que dans ce monde, je ne m'attends pas à voir un programme idiot proof)

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Aussi solide , il y a Avid :-)

Marc

10. sachem

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Comme un roc...
    seul qq plug in ext peuvent le faire vaciller
    Sachem

11. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Et le support GV ? C'est réactif ou on a l'impression d'être incompris ou ignoré ?

12. raymon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'apporte ma petite pierre

Il y a 3 ans j'étais sur vegas pro 8 , car cam SONY en AVCHD, et donc avec tout sony cela devrait eliminer les pB de compatibilité, de plus L'AVCHD était au tout début.:good:

les montages avec VEGAS, sur la time line super (fluide, etc...), mais le rendu alors la ! trop souvent de raté du à des erreurs inconnues.
    Bilan VEGAS PRO très déçu, la fiabilité à revoir.:cry2:

J'ai decouvert EDIUS pas de pub à l'époque:perplexe:, je l'ai testé et je l'ai adopté.

Donc la stabilité vraiment à toute épreuve, en 2 ans un gros plantage du à une saturation de la RAM qui depassait allègrement les 2 gigas, qui sont dédiés sous au programme windows.
    Cela s'expliquait simplement par plus de 600 clips, des effets de BORIS FX et PRODAD combinés.
    Pour sortir de l'impasse j'ai convertis les clips AVCHD natif en CANOPUS HQ, la RAM à chutée et le projet à pu etre rendu .:good:

"TotalNewbie Et le support GV ? C'est réactif ou on a l'impression d'être incompris ou ignoré ? "

Je les ai contacté une fois pour des infos, j'ai eu des réponses.
    En fait en regrardant sur le repaire j'ai eu aussi les mêmes réponses.
    Ce que je veux dire, c'est que dans ce forum il y a marc qui en connait un rayon et bien d'autres suffisament expérimentés, donc en général cela suffit.

Sinon Sur le site GV, je trouve que les info dans le forum sont tres riches, et il y a souvent des interventions de GV pour répondre à des sujets :bravo:

Et dernier point aprés je me calme,
    GV est à l'écoute de ses clients ce qui fait toujours plaisir, par exemple des evolutions demandées sur le forum GV ont été intégrées dans la version N°6.
    Et tout dernièrement comme l'a ecris Marc, c'est la mise à disposition gratuite de TMPRO.:good:

Bien j'ai été long enfin pas trop je l'espère

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +776 / 2,664 / -55
    "..Intéressant..."

;-) TotalNewbie ce qui l'une de ses principales qualités..placées dans les mains de débutants qui font parfois n'importe quoi ..jamais planté ..là c'est fort ..
    Facile à prendre en mains d'où son intérêt pour mes "élèves "
    De plus il supporte de très gros montages ...plus de 5 heures de Rush, 20séquences ..plus de 4000 clips ... sans "tousser" et sa procédure de sauvegarde automatique est une sacré sécurité ..

Il te suffit de l'essayer ..disponible "full" pour 30 jours ...de plus pour les nouveaux entrants ..la V6 c'est 280 € TTC jusqu'à Noël ...

Alors ...alors ..Essaye ..:good:

Bertrand :jap:

N.B. j'utilise aussi parfois Vegas Pro 9.0 ( historiquement Vegas depuis des années) pour quelques "retouches"..( plug in Magic Bullet Looks ) .. c'est "autre chose !! " :o

14. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Merci à vous tous !

En somme, Canopus Land c'est une autre planète ;)

Il est certain que je vais le tester et peut être finir par randonner dans la Vallée Verte. Et dire que j'ai été récemment promu CT Vegas... :o

15. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour la stabilité, je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'ici. (J'en suis à la version 5.5). Comme d'ailleurs avec Procoder. Bonne ergonomie; qualité de rendu excellente.
    Les deux points un peu plus faibles:
    - améliorations très lentes au cours des versions successives
    - pas de véritable suite, d'où la nécessité, pour autre chose que le NLE, de faire appel à des softs extérieurs.
    - politique commerciale bizarre de GV qui lie l'achat de certains matériels (carte HDStorm) à l'achat d'un Edius.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous