module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Cherche un bon reflex numérique dans les 400E

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Daigo, 5 Novembre 2010.

Tags:
  1. Daigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les repairenautes :hello:

Connaissant un peu le forum auparavant, et comme les fêtes de noël approche à grand pas, je me suis dit : "Qui pourrait m'aider à trouver un bon reflex numérique dans les 400E (et pas plus) "
    Donc me voilà afin d'avoir vos précieux avis, qui me seront bien utile.

Vitesse du focus de l'iso à 800 ...
    Je suis débutant, et le jargon du photographe expérimenté, c'est pas mon fort, mais j'essaierai de comprendre ce que vous voulez me dire.

D'abord, je recherche un bon reflex numérique, qui prend la photo assez rapidement, du genre une personne saute, je peut réussir à la prendre en l'air :)
    (Ou même quand quelqu'un marche, je voudrais pas que la personne devienne flou)
    Il faut qu'il ait un stabilisateur évidemment ^^
    Il doit bien sans sortir sur une photo dans un décor sombre, donc pas trop de bruit sur la photo.
    De bonne qualité à partir de 10 mpx,
    et le petit plus agréable qu'il fasse mode vidéo (si possible en HD)

J'ai me suis déjà pencher sur quelques modèles, mais au final, vous êtes mieux placés que moi, pour trouvé ce dont j'ai besoin :)

Pardonnez moi pour mon incompétence en la matière, et merci beaucoup de votre aide :-) :help:

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    400 € c'est peu pour un reflex débutant, et insuffisant pour shooter un sportif "en plein vol"

[ame=http://www.amazon.fr/Nikon-Appareil-num%C3%A9rique-Anti-poussi%C3%A8re-Objectif/dp/B002J9GIAQ/ref=sr_1_12?s=electronics&ie=UTF8&qid=1289164169&sr=1-12]Nikon - D3000 - Appareil photo reflex numérique: Amazon.fr: High-tech[/ame]

On est deja dans les 500 €

Pour du sport, il te faudra un objectif 70-200mm f/2.8 autant dire 700/800 € en sigma/tamron/tokina. En nikon ça monte à 2300 € sans problème.

[ame=http://www.amazon.fr/Sigma-T%C3%83%C2%A9l%C3%83%C2%A9zoom-70-200mm-Macro-Canon/dp/B001046ES2/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1289164579&sr=1-1]Sigma - Télézoom 70-200mm F2,8 II EX DG APO Macro HSM Canon: Amazon.fr: High-tech[/ame]

Et chez la concurrence, même tarifs, Canon et autres.

Le seul bundle "economique" reste le GF1 + pancake 20mm f/1.7, mais il faudra oublier les plans serrés, pour opter sur du plan large. Pas l'ideal pour de la F1, du bike, bref tout ce qui se voit depuis les gradins.

3. Daigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ton aide :good:
    Je vais essayer de voir si je peut dépasser le budget, sinon je ferais mon choix à la fin du mois, à la FNAC du Val d'Europe, afin de tester réellement et voir celui qui me convient le mieux :-)
    Sinon j'étais tomber sur le Panasonic Lumix DMC-FZ38, mais le problême, c'est la lenteur pour prendre une photo.
    Difficile de faire le bon choix parmi tout ces modèles !!
    N'hésitez pas les autres à me conseiller :)

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +591 / 1 885 / -84
    Salut
    J'ai le Lumix FZ28
    pas génial en basse lumiére le FZ38 encore moins surement !!! , car ils ont monté les pixels à 12MP pour la même taille de capteur (attrape couillon bien sûr) Déja le FZ28 si il s'en sort honorablement dans les focales usuelles, des qu'on monte le zoom au de la de 14 la résolution chute !!!
    Mon avis c'est que le FZ28 si tu le trouves encore soldé est un meilleur plan que le 38 (mais pas réactivité et sensibilité d'un reflex grand capteur)

Je te signale que l'optique est la même donc vu que le 28 peine déja a sortir 10MP (si il en sort 7 je suis content!!)
    Marketing cher ami ..Le néophyte regardant souvent le nombre MP écrit :mdr:

Sur ma cam Pana HDC SD700 ils ont l'audace d'écrire sur le boitier 14.2 MP (précision diabolique avec un chiffre apres la virgule !!!)
    En photo il fait moins bien qu'en vidéo !!!!!! mode dans lequel il a l'air d'exploiter au mieux les 2073000 Pix du contenant FullHD
    Pas grave j'ai pas pris une cam pour faire des photos !!!!!

Ensuite FZ28 ou 38 si tu veux prendre tante agathe juste au moment ou le dentier tombe dans la soupe, le dentier en vol :mdr: Bien c'est pas gagné

La faut taper dans les bons reflex et avoir de bon réflexes :laugh:

Pour la sensibilité basse lumière IDEM, et avec capteur full 24 36 de préférence mais oupss ça Douille :col:
    Tu as un l'Olympus réflex (mon frangin l'a acheté) pas trop cher mais capteur 4/3" (rapport focale 24*36 de 2)
    Même sans tapper dans les full 24*36 les Réflex à rapport 1.5 se débrouillent un peu mieux en basse lumiere à nombre de MP égal !!!
    Y a pas de miracle + le capteur est grand, plus il est sensible sauf si markéting oblige, il est trop bourré de photosites (souvent sont en surnombre / qualité de l'objectif)

Bon choix
    A+
    André

5. Daigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes conseils :good:
    Samedi, je vais aller à la Fnac du Val d'Europe, comme sa je pourrai tester selon ce que j'ai besoin.
    Et je vous ferais part de mes coups de coeur :-)

6. Daigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au final, je vais craquer sur le Panasonic DMC-FZ38 :-)
    J'ai pu le tester, voir ce qu'il donnait vraiment et au final ...
    Il me convient parfaitement, rapide pour prendre une photo (contrairement à ce que me disais caraibe)
    Et les photos sont vraiment belles, ainsi que le zoom qui est impressionnant, mais aussi ce que je préfère la macro, et sa c'est vraiment cool.
    Donc au final mon choix ce porteras sur ce petit bijoux :)

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +591 / 1 885 / -84
    Pour te dire la vérité j'ai jamais essayé :mdr:

mais un reflex est plus rapide même si les lumix se déffendent bien comme tu as pu voir

Je fais plus de vidéo HD que de photo et dans une vidéo avec une cam comme la pana 700 tu prends 50 images dans 1 secondes
    Donc si tu veux tirer des photos apres, tu es sur de trouver la meilleure expression d'un visage:good:
    Mais il est vrai que pour le prix ces Panas sont tres bons, un regret le choix commercial d'augmenter les photosites sur la 38 ...le 28 n'est pas un modèle de sensibilité ça c'est sûr ;)

Tu fais pas un mauvais choix ;)
    quoi que si tu trouvais un FZ28 soldé ça serait mieux car ne compte pas avoir 2 MP supplémentaire c'est la même optique et même grandeur de capteur (sûr à 80%)
    A+

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
    "...Ben NON ...c'est pas un reflex "

;-) Daigo ceci n'est pas un " un bon reflex numérique " mais un simple "Bridge" ( ou en gros un compact volumineux ..!! )
    Juste un petit effort ..et pour ~ 500 € TTC tu peux acquérir cette bestiole :

C'est pas la Rolls d'accord .. mais un excellent produit à un prix imbattable ..rien à voir avec le gadget qui t 'émerveille

Pentax K-r 5 étoiles (rare) à Chasseur d'images et "Top Achat " de Réponses Photo &pc

Détails là :

Pentax K-r - Reflex numériques - PENTAX Europe Imaging Systems

Reflex Numérique K-r Nu Blanc + Objectif smc DA L 1:3.5-5.6 18-55mm ( 27 -84 mm en pratique)
    Pour 579 € TTC et 80 € remboursé par Pentax .

Tu pourras t'offrir des objectifs ensuite plus "puissant"
    ( SMC DA 50-200mm f/4-5.6 pour 200 € TTC soit un 75-300 mm avec ce boîtier )

Un test assez complet >> http://www.otest.co.uk/d/linkfeedba...-14989&m_id=732&pos=3127&objectType=4

Bertrand :jap:

9. Daigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que c'est un bridge :)
    Mais voilà après tests, je sais que le FZ38 est l'élu de mon coeur.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +591 / 1 885 / -84
    Vrai que pour 150€ et sans doute 200gr de plus ;) il a l'air pas mal du tout ce Pentax !!!!
    capteur 23,6 x 15,8mm :good:

:jap:

Le reflex c'est un plaisir supplémentaire de prendre une photo sans parler des avantages d'un grnd capteur !!!
    12 MP sur un capteur comme le FZ38 c'est pas bien sérieux !! Même si l'appareil n'est pas mauvais en soi
    Si tu shootes plus de 10MP sur le FZ38, preuve sur mire à l'appuis, je suis pres à te le rembourser :laugh:

Ont-ils retravaillé l'optique + le traitement de l'image (ça va ensemble en principe) Je sais pour l'avoir (dans l'ensemble j'en suis satifait) que le FZ28 à bien de la peine à tirer partie de ces 10MP (7 Maxi a la sortie ..estimation) mais ça suffit amplement c'est vrai ;)

#10 caraibe, 22 Novembre 2010
    Dernière édition: 22 Novembre 2010
  11. Daigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dis que les millions de pixels ont à peine à sortir :
    Mais est ce que sa à été prouvé ?
    Je ne dis pas que tu est incompétent, mais moi j'aimerais bien voir un lien qui prouve que le FZ38 à du mal à allez chercher ses 12mp :)

Et ce qui m'a dégouté chez les reflexs c'est leurs prix ainsi que les prix des objectifs.
    Mais bon quand j'aurais vraiment un bon budget conséquent.
    Je n'hésiterais pas à redemander de vos conseils :good:
    Dès que j'aurais eu mon bridge (vers début décembre), je vous ferais partager mes quelques photos, ainsi que mes expériences :)

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +591 / 1 885 / -84
    Salut Daigo
    ça c'est sûr et je veux bien manger un âne et même deux si il y arrive :laugh:

Ici test du FZ28 (que j'ai)
    Test express du Panasonic Lumix FZ28 - Focus Numérique

Même si la nouvelle puce Venus Engine 4 associée à 2MP suppémentaires peut améliorer les choses, (Il n'y a pas de test sur mire sur le FZ38 et c'est dommage) Je ne pense pas qu'il dépasse les 2100 lignes.

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : Les Pana serie FZ sont de tres bons APN (même si en terme de sensibilité et définition ils ne vallent pas un bon reflex)

12 MP cela fait un LPH de 3000 lignes en format 4/3 (si c'est le format natif du capteur )
    1- Les Apn sont des "mono capteur" avec filtre de Bayer même si la technologie mono capteur a progressé, en théorie il faudrait 12MP *3 photosites (soit 36 MPhotosites) pour avoir réellement 12 méga infos luminance chrominance

Les constructeurs soucieux surtout de vendre, donnent-ils le nombre total de photosites ou la définition POUVANT être obtenue avec une optique PARFAITE :perplexe:.
    La question reste à leur poser ..J'ai reçu à ce sujet une réponse tres commerciale de la part de Panasonic.

2- L'optique doit suivre et même si je suis tres étonné des performances des optiques à focale variable actuelles (même grand public) il ne faut pas tout de même croire au père Noel ..Même si c'et la période :mdr:

Crois-tu que si les professionnels achètent des objecifs à focale fixe souvent à des prix faisant 5 à 10 fois le prix de ton APN c'est uniquement pour le déduire de leur déclaration d'impots. :laugh:

NON c'est pour tirer le maximum de leur boitier réflex à 10 12 14 ou plus MP

Le FZ28 a optimistement (ou non) été testé à 2100 lignes ce qui ramené en 4/3 donne (à la louche) une définition réelle de 5,88 MP ce qui est pas mal
    Il peut se faire qu'avec le FZ38, si les 2MP supplémentaires ne sont pas un argument de marketing tu y gagnes quelques petites lignes ..pas vraiment visibles dans la vie réelle

Cependant rassure toi tu feras de tres belles photos avec cet appareil qui en utilisation non professionnelle reste un excellent produit même si Panasonic (qui est capable de faire de tres bons produits), pratique comme beaucoup la surenchère aux MP pour appater le client néophyte
    La concurrence en fait autant ..;)
    j'ai pas les tests du FZ38 mais ceux du 28 je peux les retrouver, et les "pres de 6 MP" obtenus réellement à la sortie correspondent assez à ce que je vois !!!
    ET crois moi ça suffit!!

As-tu déja vu une photo de 2MP "full" exploités projetée sur 2m60 de base et regardée avec seulement 3m de recul ..ça remet bien les pendules à l'heure

Ou un poster en 40*60 fait par un PRO avec seulement 6MP bien exploités ??

Sur des exemples de photos prises par le Z38 !! Je suis preneur!!!
    par MP je t'envoie mon mail
    3 ou 4 me suffisent: grand angle, focale moyenne, focale longue et éventuellement focale maxi (où la résolution du FZ25 chute vertigineusement pour arriver en dessous de 1MP dans certains cas)
    Photos prisent sur pieds évidemment avec le retardateur ;)

Mais soyons honnête, et ne sodomisons pas les mouches avec les MP, dans la vraie vie ça suffit pour prendre de bonnes photos
    Et en aucun cas je te dirais que le FZ38 est un choix bidon :cool:

Disons seulement que je n'insurge un peu contre cette politique de surenchère aux MP qui n'est souvent (voire TRES souvent) qu'un argument de markéting

A+
    André

#12 caraibe, 23 Novembre 2010
    Dernière édition: 23 Novembre 2010
  13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    NIKON D3000 + 18-55 : 400 € chez confo.

Certes ce n'est qu'un 10 mpix, mais à 400 € on a un vrai reflex, de marque solide.
    Pour la suite, ce ne sont pas les objectifs compatibles qui manquent, F/1.2, de 8mm à 500mm.

CANON EOS 1000D + EFS 18-55 II : 425 € chez darty

concurrent du Nikon.

OLYMPUS E450+14-42+40-150 : 400 €

* Capteur CMOS 10 Mpixels format 4/3 (coeff.x2)
    * Ecran LCD 6,9 cm
    * Mode rafale 3,5 images/sec.
    * Objectifs 14-42 mm et 40-150 mm

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    254
    Appréciations:
    +591 / 1 885 / -84

Salut Lexcalvin

Mon frangin a l'olympus ;)
    Il fait à peu pres jeu égal avec mon Panasonic FZ28 en qualité image avec optique de base

Cela n'est que mon avis mais dans les réflex si le potentiel qualitatif est plus élevé, il faut pas mal investir dans les optiques pour l'exploiter
    L'avantage d'un Bridge comme le FZ28 ou 38 c'est que pour une somme modique tu as une plage de focale tres étendue ..
    Et cela avec un poids et un emcombrement assez réduit.
    Tant que tu fais pas des posters géants ou des recadrages top poussés et systématiques, la qualité suffit amplement !!

Perso j'ai eu de mauvaises surprises sur les longues focales du FZ28(chute vertigineuse en résolution) et j'évite de dépasser 14X
    A+
    André

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mon avis de moi que j'ai est que les compacts & bridges ont une plus grande marge à rattraper que les reflex, forcément plus affinés depuis le temps qu'ils sont sur le marché.

De nos jours un bridge ne vaut presque pas un reflex entrée de gamme, mais "presque" c'est en 2010, et on connait la suite chaque fois qu'on dit "presque".

Mon père m'a ramené de bonnes photos du Sénégal avec un samsung à 75 €, et sans flash ni pratique intensive, alors avec un peu de savoir faire, il devient difficile de discerner une photo compact / reflex standard. C'est quand on chatouille les optiques à f/1.8 +/- que le reflex se fait remarquer.

Cela dit, depuis que j'ai un reflex, j'aurais du mal à revenir à mon nikon coolpix 2 mpix de 2002, acheté 169 € à la fnac, et peu servi malgré ses qualités.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page