module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. nicoliii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Génial, merci pour ton avis.
    Tu as aussi le 1.8 en plus du 1.4 ? Comment se comporte le 1.8 en intérieur ?

2. nicoliii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Est-ce qu'un possesseur du VG10 pourrait me donner sa longueur sans le pare-soleil ?

3. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    entre 25,6 cm et 25,5 cm a vue de mètre, à la va vite :)
    sans le pare-soleil et sans le caoutchouc du viseur

4. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    non pas de 50 1.8 mais il y a un test poussé de cet objectif sur le net .Je file voir cette mise à jour ;)
    .
    Ludo

5. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    La mise à jour version française ;)

Imagerie Numérique*|* NEX-VG10E*|*Sony Assistance Europe

Celà permet de faire fonctionner des objectifs SAM ou SSM

La mise au point se fera sur un sujet fixe en apuyant à mis course sur la touche photo . Celà prend de 2 à 7 secondes . Pour moi c'est tout bénef ...
    J'ai des 70- 400 ou 16-35 , 24 f2 ou 24 -70 tous en ssm ... Je vais télécharger tout celà et je testerai ...
    Ludo

C'est ok pour moi , il y a deux mises à jour à faire , une pour la bague et une pour le vg 10 ;)
    J'ai donc fait l'essai avec le 24 f2 ssm et j'ai les zones nettes qui sont affichées .
    C'est un plus pour moi ....
    Ludo

#275 56ludovic56, 24 Novembre 2010
    Dernière édition: 24 Novembre 2010
  6. nicoliii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. SerialRaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A propos de dimensions, petite question : Qqun a t'il déjà utilisé la VG10 avec un objectiif Fisheye ? Je n'ai pas de photos où l'on voit bien le positionnement du micro et j'ai l'impression qu'avec un petit objectif (en taille) qui plus est fisheye le micro pourrait géner... Je me fais des idées ou bien ?

8. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Le 16 mm monture se monte dessus et en plus vient se visser le convertiseur sony dessus . Il y a eu des vidéos ce cet ensemble ...
    Ludo

9. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    regarde cette vidéo, ça va peut être répondre a ta question:

#279 flyguy69, 26 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    J'ai filmer ma fille ( entrainement de dance en groupe ) J'ai utilisé un trépied ras du sol et mon 16-35 2.8 et 24 f2 . J'ai fais des plans fixe . Je viens de regarder sur mon 133cm et le résultat me plait ;) J'ai utilisé la mise au point réalisée grace à mise à jour du vg 10 . J'ai utilisé f4 en ouverture et plus ( f 8 et 6.3 ) J'était au 1/30 ème ou 1/25 ème .Je vais tacher de compiler quelques prises d'ici demain pour vous montrer .
    Ludo

11. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    avec objectif monture A

#281 56ludovic56, 27 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Le VG10 est entre mes mains, je fais les 1er tests.

Sauf erreur de ma part, on a évoqué ici la possibilité de débrayer le stabilisateur. Pas trouvé la fonction.

Par ailleurs, j'avais lu qquelque part qu'on pouvait régler la zone de du micro mais de ce coté là, je n'ai rien trouvé.

Plutôt pauvre en réglages manuels, l'engin :/

13. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    dans le menu appareil photo: fonction steady shot, tu peux désactiver,ou sélectionner un mode
    je sais pas ce que tu veux dire par " régler la zone de du micro", mais si c'est régler le volume d'enregistrement, il me semble que c'est pas possible.

faut se balader dans les menus et petit a petit tu vas voir qu'il y a déjà pas mal de réglages en mode manuel.
    par exemple tu peux appuyer sur la roulette et tu as accès a tout un tas de réglages .
    tu peux aussi appuyer sur le bouton menu et tester les modes créatifs

14. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Avec cet outil , certains en sortent des merveilles :love: , alors au boulot monsieur je l'ai entre les mains :good: Ca va bien se passer , Le temps de faire connaissance .... Il y a un manuel en pdf sur le cd je crois .. On peut gérer l'ouverture la vitesse , le gain , la balance des blanc , l 'AF ou en manuel . Des réglages pour chaque mode , netteté , contraste , saturation ... J'en oublie ... C'est vrai que le panoramique rapide ne le fait pas trop , mais à regarder les films à la tv , on à souvent ce phénomène ....
    Ludo

15. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    La doc, que j'ai téléchargé depuis plusieurs semaines, je l'ai plutôt bien potassé ainsi que l'exploration des menus en extrapolant ce que je pourrais en faire. Venant du monde (amateur) de la photo, j'imagine ce qu'on peut faire des réglages manuels avec la molette, notamment les différentes priorités

Je regrette cependant les points suivants
    - n'oublions pas que c'est un caméscope et qu'il gère aussi le son donc ne pas avoir la main sur la partie son est un peu dommage.
    - ne pas pouvoir désengager le stabilisateur, ca me surprend vraiment.

Maintenant, l'objet est une nouvelle approche vraiment intéressante. Par ailleurs, je suis treeeees loin d'être expert en vidéo, donc je n'ai que ma très petite expérience pour porter un regard sur ce modèle.

Pour la partie "prise de vue créative (le n&b, le sépia), je préfère gérer cela en post prod, au montage.

En vérité, ma remarque initiale était juste du au fait que j'ai lu une chose et constaté une autre et je voulais être sur que je n'avais pas loupé quelque chose.

Et pour finir, je suis assez boulet pour avoir failli le renvoyer en SAV car le NEX avait parfois des réactions bizarres en mode vidéo (le seul qui m'intéresse).... provoqués par mon doigt qui se crispait sur le bouton photo un peu mal placé à mon gout :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous