module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pourquoi la mise au pt en photo n'est pas comme en vidéo?

Discussion in 'Photo numérique' started by Virtualgf, Nov 15, 2010.

Tags:
  1. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Snivel, on parle de verres de visée à stignomètres et microprismes fabriqué par Canon pour le 5D, à ma connaissance ils n'en ont jamais fait pour le 5D. ;-) Pour les verres de visée dépoli, oui, il y a 3 modèles au catalogue.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    Oui, il y en a bien trois :

Le "classique" EE-a, le quadrillé EE-d et... un dépoli de précision pour la MAP manuel, le EG-s.

Concernant ce dernier j'ai trouvé ceci :

Canon 5dmk2 EG-S Focusing Screen Review | Ryan O. Hicks

Bon, à voir. Mais il n'est utilisable que sur des optiques ouvrant au moins à 2,8. Je verrai si j'essaie cela car ce n'est pas ruineux : une trentaine d'euros.

Sinon, j'ai pu lire sur un forum photo que les verres chinois avec microprismes ne sont pas d'une qualité phénoménale. Les avis semblent très mitigés.

Tout comme on a fait une pétition pour le 25P en vidéo auprès de Canon, il va falloir que j'en lance une pour un verre de visée avec stignomètre et microprisme. Pas sûr que j'ai un grand succès...:mdr:

Ben oui, c'est comme ça que je fais aussi. Du coup, il pourrait bien me virer tous ces colimateurs autour qui ne me servent à rien. :laugh:

3. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Etant donné que changer un verre de visée ne touche en rien le boitier, tu n'as pas de risque d'acheter un verre de visée Chinois, si le prix est raisonnable. D'autant, que si utiliser un verre dépoli est difficile pour toi, tu risques fort, même si la qualité optique est inférieur, de trouver le verre Chinois plus confortable. Quand à Canon, pas sur qu'il y ai un intérêt à demander un verre autres que dépoli, encore une fois, peu de photographe en voient l'intérêt.. Mais, au passage je connais un photographe pro, assez connu :rolleyes: qui, comme toi n'arrives pas à faire la mise au point avec un verre dépoli, donc tu n'es pas le seul. ;-)

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    Normal, c'est à cela que l'on reconnait les photographes pro et assez connus :laugh::laugh:

En tous cas, merci pour ta participation à ma quête du microprisme et stignomètre. Si j'en récupère un quelque part, je te tiendrai au courant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous