module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Render et ouverture des .avi sur vegas pro 9 64 bits

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nico74, 18 Novembre 2010.

1. nico74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis utilisateur de Vegas pro 9, sous xp et sous seven 64 bits. Mes questions portent sur la version 64 bits, car malgré toutes les recherches que j'ai faites, je suis toujours dans l'impasse...

Première question :
    Sous Vegas pro 9 64 bits, je n'arrive pas à importer de fichier an avi dans la timeline, alors que j'ai installé le dernier pack de codecs K lite 64 bits.
    J'ai également tenté de modifier le FourCC des fichiers en question, comme je l'ai lu sur le forum, mais sans succès...
    Sur ce même pc, je peux pourtant ouvrir normalement les .avi avec MediaPlayerClassic.

Deuxième question
    Malgré toutes mes tentatives, il m'est impossible de paramétrer le render en .avi pour obtenir des fichiers de taille correcte. Pour 3 min de vidéo, j'obtiens 2 Go...
    De plus, sur cette version de Vegas pro 9 en 64 bits, je n'ai aucun paramètre de configuration du Dvix (alors que sous xp, tout marche bien)

Voici quelques captures d'écran :
    Sous xp, quand tout va bien :

Sous seven, voici les seuls paramètres de config du .avi dont je dispose : c'est pitoyable

J'ai essayé, sur les conseils du forum, d'installer le codec Lagarith. Mais là encore, aucun paramètre de réglage, et 2Go de vidéo pour 3 minutes...

En fouillant sur des forums anglophones, j'ai trouvé un post à ce sujet qui m'a fait frémir:

Voilà...je sais que le sujet a été déjà traité ici, mais aucune des solutions proposées n'a pu me faire avancer. et je n'arrive plus à savoir qui a tort et qui a raison...

C'est pourquoi je demande votre aide, car aujourd'hui je suis un peu désespéré devant mon beau Vegas pro 64 bits...qui ne me sert à rien.

2. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Salut,

Hum, hum...

Pour l'importation il faudrait savoir ce que Vegas pense de ce qu'il y a dans les fichiers AVI. Sur un fichier dans le chutier ou sur la TL, menu contextuel -> propriétés.

Les AVI en question, que disent mediainfo ou gspot ?

Pour le reste:

Lagarith est un codec intra sans pertes qui est utile en intermédiaire.

JohnnyRoy dit dans le forum de la vache créative qu'il n'existe pas de version x64 de divX. Possible, et si c'est le cas, que peut y faire Vegas ?

Si je comprends bien, le souci c'est de convaincre Vegas x64 d'utiliser un truc x32 ? Ca risque d'être un peu tendu non ?

Solutions:
    • dénicher une version divX x64
    • utiliser Vegas x32 qui peut cohabiter sans aucun problème avec la version x64
    • oublier divX

3. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Une réponse de Divx :

"We will probably do it eventually, but it won't be soon. It is really complicated to move it over to 64-bit and with the except of Safari's default setting on Mac.

Traduction :
    Nous allons probablement le faire éventuellement, mais ce ne sera pas pour bientôt, C'est réellement compliqué de le changer en 64 bits et avec l'exception des réglages par défaut de Safari sur Mac :col: :cry2:

4. MilPak

Appréciations:
    +23 / 115 / -0

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Salut.

Question "candide" par simple curiosité :
    A quoi bon se compliquer l'existence avec ce bon vieux divX ( qui n'a jamais été fulgurant, à mon avis ) qui date de l'époque ou le MP4 "officiel" n'était pas vraiment open ?
    Habitude, rébellion, critères techniques ?

A+:jap:

5. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Attends, je t'explique: de nos jours utiliser divX c'est être 3l33t r3b3lZ

#5 TotalNewbie, 19 Novembre 2010
    Dernière édition: 19 Novembre 2010
  6. nico74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour toutes vos réponses.

<@TotalNewbie>

Je ne sais pas pourquoi je m'attache à ce vieux Divx...sans doute que je trouverais mieux ailleurs.

Excellente suggestion de regarder les propriétés, je m'en veux de ne pas y avoir pensé...
    Alors Vegas reconnait bien le flux vidéo, il me donne la durée, la dimension, le nombre d'images/seconde (24) et il ajoute sournoisement "Divx" :D

Avec MediaInfo, j'ai les mêmes propriétés excepté les images par seconde qui sont à 25, ce qui est étrange tout de même. MediaInfo me donne en plus le format vidéo, c'est du mpeg 4.

Enfin...si tu me dis que les deux version 32 et 64 cohabitent sans crash, je crois que je vais prendre cette option. Je ne l'avais pas fait, par peur d'abimer l'installation du Vegas 64.

Encore merci pour vos réponses !

Je vous laisse le lien d'un AMV que j'ai réalisé (avec Vegas bien entendu ^^) à partir d'images de l'anime Cobra.

#6 nico74, 19 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. TotalNewbie

Appréciations:
    +6 / 18 / -1

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    En effet tu peux y aller sans crainte, Vegas s'installe dans un répertoire spécifique à chaque version. De plus sur un Win 64, l'OS a deux répertoires séparés pour les applications x32 et les x64. J'ai 4 versions de Vegas installées, du 64bit, du 32, la cohabitation ne pose aucun problème particulier.

Gspot et mediainfo donnent parfois des informations erronées mais ils demeurent quand même très pratiques quand on ne sait plus trop ce qu''il se passe.

Bons montages !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous