module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 6 : premiers pas

Discussion dans 'Edius' créé par bcauchy, 5 Novembre 2010.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    " Info ou Intox ...."?

;-) dmoss Les deux ....
    En gros une grosse évolution tous les 2 ans ..payante ...autour des 260€ ..entre les deux des évolutions mineures gratuites .

Actuellement pour 280€ TTC tu peux passer de la 1 2 3 4 5 à la V6 ...

De plus ily a de temps à autre des upgrades "intelligentes" ;) ( pour les "entrants")

Par contre le "couillon" dans l'histoire est le "bon client" qui depuis la V1(2003).

Suit aveuglément toutes les "maj" ...non seulement il a payé le prix fort un jour ..et payé "plein pot" les suites !!:sad:

Mais c'est connu : quand on aime ...etc ...

Bertrand :jap:

N.B. tous les éditeurs ( et autres ) pratiquent ce "jeux" du client "captif" ...:o

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout faux
    Les versions entieres d'Edius c'est env. tous les 2 ans. Hélas, peut-etre ... tous les ans ce serait parfait à mon goût !
    De plus, personne n'oblige à acquérir une nouvelle version.
    On monte tout aussi bien en V4, V5, ...

Enfin , pour ceux qui ont une usage plus espacé ou des montages moins sophistiqués , Edius Neo est largement suffisant dans la plupart des cas et 2 à 3 fois moins cher.

Marc

edit : oups, j'avais pas vu ta réponse Bertrand !
    J'ajouterai que le booster d'AVCHD était totalement gratuit dans Edius 5.5 :good:
    Et c'était une très grosse avancée.

3. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernières News des US à propos d'EDIUS 6..
    Le patch 6.01 est à nouveau disponible en téléchargement.
    Rappel : ce patch concerne les nouveaux drivers HDStorm et HDSpark.

J'attend la V6. Petite question :
    Il me semble avoir lu que l'on pouvait installer la V6 en gardant le dongle V5 et en entrant le Serial de la V5 à l'installation. Est-ce exact ou est-ce que la V6 (en upgrade) est livrée avec un nouveau dongle ?

Gilles

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    " J'attend la V6. Petite question .."

;-) GillesH Nouveau Dongle "vert" à ne pas confondre avec celui de Procoder3.0 ou celui de la V4 ...copie conforme.
    L'installation de l'upgrade ( V5>V6) depuis le CD se passe en trois temps :
    1°) Désintallation immédiate de l'ancienne version ..!!!! "irréversible" :col:
    ( tu n'as même pas le temps de faire ouf !! aucune validation OUI/NON )
    2°) Installation de la V6 avec au départ son lot de C++, Directx associé plus Quick time ...et enfin les routines V6 (le tout est assez long)
    3°) il est demandé" par le logiciel le N° de série porté sur la pochette
    4°) en "théorie" un écran spécifique pour le N° de série de l'ancienne V5 ..
    MAIS cette demande n'apparaît jamais ..."
    (C'est "++++++ = tout bonus " pour de nouveaux entrants..ce que je baptise un upgrade "intelligent" comme ce fut le cas avec celle de la V5 )
    5°) redémarrage ...il est stipulé que si pas introduction du Dongle au lancement elle sera considérée comme un version d'essais 30jours ) .

En théorie cela fonctionne comme cela ..sauf que ...pour ton "serviteur" il n'a toujours pas réussi à l'installer sur le portable ..et sur le Pc ...je m'accroche à la 5.5 ;)

5. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Une question pour Marc qui possède la même carte NX PCI-X. J'ai commandé Edius 6, et j'aimerai savoir si, en attendant la mise à jour du driver pour cette carte, je pourrais quand même visualiser sur ma TV HD mon travail (en OHCI peut-être?) ?

Merci.

Chabi

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et non Chabi , où brancherais-tu ton TV ?

Marc

7. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, Bertrand, bien noté tes remarques.
    J'ai téléchargé la doc d'installation de V6. Il y a un point qui mériterait une explication. Dans le cas d'un upgrade vers V6, faut-il laisser l'ancien Dongle pour que l'ancienne Version soit reconnue et ainsi entrer cet ancien Serial. Le nouveau Dongle V6 étant mis en place après installation du soft V6 et avant le redémarrage.
    Ce n'est pas clair sur cette méthode.....

Effectivement, il est bien précisé que toutes les anciennes versions sont désinstallées, mais que l'on garde certaines choses, comme Les Effets Personnalisés, les effets QuickTitler perso et les raccourcis claviers perso. Il n'est rien dit sur les projets en cours.

A propos, Bertrand, as-tu été obligé de réinstaller la V5.5 après la tentative V6 ou l'avais-tu gardée au chaud....!!!

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ".. un point mériterait une explication dans le cas d'un upgrade vers V6.."

;-) Gilles
    (1) Rien n'est mentionné sur ce Dongle dans le petit livret guide d'installation que
    contient le coffret
    (2) OUI nous sommes censés entrer ce N°, APRES celui de la V6 dans une fenêtre spécifique à l"upgrade" ( Cadre baptisé N°5) ..en pratique cette fenêtre n'apparaît pas ..?!
    (3) Dans une embellie avec la version d'essais téléchargée depuis le site de GV que j'ai réussi à installer "UNE seule et unique fois"
    C'est OUI tous les projets sont identifiés et listés, la présentation est d'ailleurs plus agréable ( ressemble à l'affichage "détail" d'explorer )
    (4) NON car j'ai testé AVANT sur le portable ...sur lequel je n'ai aucun montage lourd
    Le Pc sur lequel j'ai un montage en cours très "cossus **" pas touche ..je me cramponne à la 5.5 ..
    J'attends volontairement un "vrai" contact avec AV2P, pour le principe ...qui semble ? "jouer !!" bizarrement ...Réunion, pas là, vacances , déjeuner, on vous rappel !! ..tout y passe ...
    Pas chouette après tant d'années (8ans) de "poussette" et achats :sad:
    ** Déjà plus de 300 (trois cents) heures de montage !! et ...ce n'est pas fini :rolleyes:

9. MRT64

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour, une petite question pratique SVP :

dans le cadre d'un upgrade V4 vers V6, faut-il faire une désinstallation, puis installer V4 + mise à jour V6 ou après désinstallation V4 installer directement la mise à jour V6 qui demandera le sérial V4 ?...... déjà merci.

10. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore V6, mais d'après la doc d'installation et les remarques de Bertrand, la V6 s'occupe de tout. Pas besoin de désinstaller au préalable. V6 repère les anciennes versions et les retire systématiquement.
    Malgré l'indication de la doc, à priori, l'ancien serial n'est pas demandé !

11. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

J'apporte une petite précision pour ceux qui installerons l'upgrade pour clarifier.

Sur le site de GV il est bien indiqué qu'aprés l'ecran demandant le N° de serie de EDIUS 6, une nouvelle fenêtre apparaitra pour demander le N° de série de la version précdente de EDIUS.

http://cdn1.grassvalley.com/unsecure/DL/EDIUS_6.x/documentation/ENG/EDIUS6_Installation_Guide.pdf

A lire

Pour ma part, je recois l'upgrade en Vers 6.00 cette semaine, je donnerais des info au fur et a mesure.

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Sur le principe, oui.
    Mais, à priori, pas pour la version "Promo" valable jusqu'à la fin de l'année.
    Tu confirmeras quand tu l'auras fait.

Marc

13. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour ta réponse.

Donc j'installerai Edius 6 seulement sur mon ordinateur portable, et j'attendrai le driver pour la NX.
    Ceci dit, j'aimerai bien savoir à quoi correspond le nouveau codec canopus HQX. Personnellement, je travaille toujours avec le canopus HQ Fine.

Merci.
    Chabi

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le HQX est pour la resolution en 10 bits (utile pour ceux qui travaille les effets speciaux , par ex. sur AE ou qui ont des cam. qui ont cette résolution - rare).

Marc

15. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je viens tout juste de terminer l'install de la version 6 en upgrade.

Le N° de serie de la 5 n'est pas demandé !!!:perplexe:, pourtant la boite indique UPGRADE

:!!!:Le dongle est vert, il a fallu une mise à jour qui s'est faite toute seule sous windows 7 pour qu'il s'allume (pilote, securité etc..).

Les log NEW Blue,prodad et isotope sont bien présents.

New blue dispose d'images clés et il y a aussi des nouvautés intérressantes dans la partie incrustation comme spot light, deformation, de l'image.:bravo:

prodad avec mercalli 2 et vitascene comme d'hab

Bon maintenant reste plus qu'à le triturer pour voir tout ce qu'il cache.

Pour ceux qui sont interressés, j'avais le plugin BORIS FX pour edius 3-4 qui fonctionnait avec EDIUS 5-5. mais avec la version 6 c'est mort.
    J'attends une réponse du svce technique de BORIS, mais je pense qu'une mise à jour sera inévitable.

A bientot.:hello:

Chargement...
Discussions similaires - Edius premiers
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    394
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues: