module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De l'informatique et du montage vidéo

Discussion in 'Le café du Repaire' started by namdo, Nov 11, 2010.

Tags:
  1. namdo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quels sont les effets de l" evennement de l' informatique ds la monde et sourtt en montage vide

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Pas clair ...

:perplexe: il semblerait que l'effet local soit du à un bug ... est il dû à l'informatique ? :D Je crois qu'il serait bon de ré-écrire le message ...

3. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Attends Homero, je crois que j'ai compris :D

Quels sont les effets de l'avènement de l'informatique dans le monde ? Vous vous intéresserez plincipalement aux conséquences dans le monde du montage vidéo.

T'as vu ? Ca sonne comme un devoir de philo. Je pense que ça sera mieux de déplacer la discussion au Café du Repaire :)

Daniel

4. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    " comme mêm, jay bien açurer " :D

5. DSProd'

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    javou lol :D

Traduction du sujet philosophique mot à mot telle que je l'ai comprise :
    quels sont les effets de l" evennement de l' informatique ds la monde et sourtt en montage vide
    => Quels sont les effets de l'avènement de l'informatique dans le monde et surtout en montage vidéo.
    C'est le même sujet que Danielha ! Eurika ! :idea:

Allez, feuilles doubles à volonté, vous avez une heure. Vous avez le droit à un brouillon.

6. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, je vous propose mon plan (ne riez pas, je viens d'y passer trois heures) :

I) L'avènement de l'informatique a changé le monde et en particulier le montage vidéo
    II) L'avènement de l'informatique a surtout changé le mode de reproduction des lamas en Amérique du sud (et oui, on l'oublie trop souvent !).
    III) Quel serait l'impact de la chute d'un météore sur une station de montage iMac en train d'effectuer le rendu d'un concert de Patrick Fiori filmé à 6 caméras ?
    IV) Obi-wan Kenobi.

J'ai bon ? :D
    Au fait, on a le droit à la calculatrice ?

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Non, règle à calcul !:D

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Saint Kro,

Tu déconnes, le boulier ça reste le "must have" :D
    [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulier"]Boulier - Wikipédia[/ame]

Daniel

PS : ça fait un drôle de résultat les liens vers Wikipedia ! Damned mon boulier n'avait pas calculé cela :bravo: :mdr:

9. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A propos de calcul, je suis certain qu'on pourrait trouver un lien mathématique du style :

P= 10*Nf/Nm - X + 3C

Avec :
    P les chances que la discussion parte en live
    Nf le nombre de fautes
    Nm le nombre de mots
    X le nombre de formules de politesse
    C la valeur booléenne de "Le message prête-t-il à confusion quant à l'emploi malencontreux du nom d'un fameux naufragé ?".

Merci à Saint Kro et Danielha de bien vouloir confirmer ou infirmer mon raisonnement à l'aide de leurs instruments de prédilection respectifs.

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Bon d'accord, on peut se moquer des fautes.

Mais pourrais-tu expliquer à un idiot de mon espèce ce que c'est qu'une discussion qui part en "live". :perplexe:

Là, je pense avoir compris. Le "must have" signifiant peut-être une valeur sûre.

"Damned", c'est pas simple... :mdr:

11. Matteo fantasy

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah, c'est une expression familière sans fondement (puisque le terme anglais n'a pas grand chose à voir avec le sens qu'on lui donne ici). J'aurais pu utiliser partir en sucette, en cacahuète, en vrille. Le wiktionnaire me dit que c'est être emporté(e) dans une spirale incontrôlable.

Celui qui ne connait pas les locutions familières et leur préfère le bon vieux français ne peut être considéré comme idiot :good:

Si les fautes d'orthographes n'incitent pas franchement à aider namdo dans ce cas, c'est surtout l'absence de "bonjour", "merci", etc. ainsi que la nature de la demande, qui ressemble assez à un sujet de mémoire "brut" (voir son message précédent).

Au fait, j'ai appris grâce à Danielha qu'un comptable équipé d'un boulier ("soroban") avait battu 4 contre 1 un opérateur de calculatrice électronique en 1945. Rien n'indique par contre s'il s'agissait d'un épreuve de calcul ou de lutte accessoirisée. ;-)

12. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si, un peu quand même : ça part en live veut dire " hors de contrôle " comme ... un concert live, forcément moins maitrisé qu'un enregistrement studio, donc plus " vivant ".

Bref, une discussion vivante serait l'opposé d'une discussion contrôlée.

13. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Sans vouloir être plus con que la moyenne, un concert est toujours 'en vrai', 'vivant' donc 'live', sinon c'est une projection !

En diffusion, on utilise en français le mot 'direct' en lieu et place de 'live'

A+

14. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Avec tous les artifices des concerts, ils sont de moins en moins live ^^

Mais sur le principe, juste dire " live " n'indique pas qu'il s'agit d'un concert. Une chanson peut être livre, sans pour autant en faire un concert.

15. saint kro

Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Même, s'ils sont préparés, repérés, tous les 'artifices' sont lancés, joués en direct justement pour éviter de tomber à coté.

Non seulement les musiciens sont en directs, mais les tripatouilleurs de séquenceurs sont aussi en directs, donc l'ensemble est en vrai devant le spectateur.

Un chanteur en chair et en os et qui chante réellement en vrai devant un spectateur est aussi en direct , donc live.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous