module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Bug a l'aquisition d'un rush HD depuis sony HC9 avec APPro CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jph74, 13 Novembre 2010.

1. jph74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

:help:

J'ai un pb à vous exposer... et j'ai besoin d'aide pour le résoudre! J'ai regardé pas mal de post depuis deux jours sans trouver la solution.

le contexte est la réalisation d'un petit reportage par ma fille pour un exposé scolaire. Elle a filmé une sequence de 60 minutes en HDv avec son Sony HC9 et une cassette Sony Premium ( j'ai vue tous les débats sur ce sujet et les panansonic sont déjà commandées:jap:..

Pour le montage nous avons Abobe premiere pro CS4 dans une version étudiant, officielle est à jour.
    Le PC est un Pc avec un processeur ADM Athlon II X 2 250 à 3.01 Ghz, le systeme est XP sp3, il y a 4 Go de ram (xp en reconnait que 3.25), on utilise l'interface IEEE, pour l'instant il n'y a qu'un seul disque dur sata 5400 tr/mn.
    J'installerai prochainement un Sata 7200 tr/mn mais je n'ai pas le temps ce WE.

Le Pb, quand on fait l'acquisition, directement avec APPro, on a un fichier qui présente un bug, nous avons toute la séquence video mais le son disparait au bout de la 25 eme minute alors qu'il est sur la cassette.

Comment faire pour avoir une acquisition complète video+son ?
    Y a t il un intérêt à fractionner l'acquisition ?
    Y a t il un intérêt à faire l'acquisition avec un autre soft et lequel ?
    J'ai la possibilité de faire l'acquisition sur un MacBook et Imovie, mais quel format de fichier faut il utiliser pour pouvoir faire le transfert Mac > Pc dans un deuxieme temps ?

Avez vous une recommandation ou une solution ?

Merci et bonne soirée.
    J-Ph

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Le disque dur est clairement insuffisant pour l'acquisition (5400t/mn c'est short). Tu risques d'avoir des soucis quelque soit le soft d'acquisition. En outre, la version de Premiere que tu as ne reconnaît pas les clips et capture tout d'un coup, c'est très ch...! En effet, dérusher en cherchant pour chaque clip (il peut y en avoir des centaines) les ruptures de time-code, c'est très fastidieux. Il vaut mieux utiliser le petit soft que Sony livre avec le camescope HC9 qui, lui, reconnaît les clips. Mais le problème du disque dur n'en sera pas résolu pour autant.

Autre élément possible: la carte firewire (IEEE1394) qui n'est pas toujours au top. Il faut choisir des cartes à base de circuits Texas Instruments. Au pire ça coûte pas cher à acheter.

Enfin, il est possible qu'il s'agisse d'un drop-out, une erreur sur la bande qui pourrit un groupe d'image (une seconde) et décale la bande-son. Ca oblige à reprendre l'acquisition. C'est un des inconvénients des cassettes mais ça tu le sais déjà. C'est facile à savoir: la rupture d'acquisition se fait toujours au même endroit sur la cassette.

Pour imovie je ne pense pas qu'il fasse l'acquisition du HDV (mais j'en mettrais pas ma main à couper).

3. jph74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.:good:

Voila le DD S-ATA 7500tr/mn est installé et en cours de formatage.

Demain on refera l'acquisition.

Peux tu me préciser les références des cartes avec les circuits TI qui sont efficace.

Merci beaucoup.

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    tu peux en trouver ici mais j'ai pas beaucoup cherché...

5. jph74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos sur la carte avec les Circuits Ti.

Pour l'instant nous sommes toujours a travailler sur le même problème.. et j'ai trois questions.

L'installation du soft Sony n'a rien donné.. nous n'arrivons pas à faire l'acquisition avec ce soft... quand nous l'utilisons le caméscope part en avance rapide et aucune image n'est acquise.... sur les FAQ de sony ils ont répertorié un cas d'interférence et de non acquisition quand d'autre codex sont installés.. bref pour l'instant j'ai viré ce soft. avez vous déjà rencontré ce pb ?

Je cherche à faire l'acquisition avec VLC dernière version, qui l'a déjà fait ? Sur le forum je trouve des post mais pour des version plus anciennes et donc des différences dans l'interface. Savez vous ou trouver un tuto ?

Sinon j'ai refait un bout d'acquisition avec Appro et j'ai découvert que le décalage de son est synchro avec l'apparition d'une image rouge et verte dans le rush... avez vous déjà vue ce probleme. J'ai lu des trucs sur ce point mais il semble que c'est quand on fait une pause lors de la prise de vue, ce qui n'est pas le cas. Avez vous une idée ?

Merci à tous pour votre aide.

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Louloux l'a signalé plus haut : des pertes d'images lors de la prise de vue peuvent provoquer un décalage du son... Tu devrais effectuer un nettoyage des têtes du camescope avec la K7 adéquate. Mais si les défauts sont enregistrés...

Il ne me semble pas utile d'utiliser un autre logiciel pour la capture : tu retrouveras très probablement le même problème en reprenant le fichier dans Premiere.

Par ailleurs, Premiere possède les outils pour régler ce genre de problème :

* avec l'outil "Cutter", couper la scène juste avant l'incident. Ce sera toujours ça de sauvé...

* désolidariser l'image et le son de ce qui reste (clic droit sur la scène et "Rompre le lien")

* dilater la time line pour être précis et faire glisser le son par rapport à l'image pour resynchroniser

* ramener l'image et le son à la même longueur sur la time line et les solidariser à nouveau (sélectionner l'image et le son avec la touche Maj enfoncée, clic droit et "Lier")

* recoller la scène sur la scène précédente (le début) et mettre une transition fondu enchaîné très courte (8-10 images) sur l'image et le son.

Si le décalage est variable (la vidéo et le son n'ont pas la même durée), on peut utiliser l'outil "Allongement compensé" ou changer la durée du son (clic droit sur la bande son et "Vitesse durée" en cochant le bouton "Conserver la hauteur du son")

Cordialement

7. jph74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'explication.
    Comme le délai est court pour le travail de ma fille et que la video sera visionnée sur un pc, nous avons opté pour une acquisition en dv, en utilisant de convertisseur hdv -> dv du camescope.

nous referons la manip que tu indiques pour apprendre.

Encore merci.

J-Ph

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous