module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Montage pc pour edius

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par ECRAN, 10 Novembre 2010.

Tags:
  1. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7

les résultats sont exprimés en secondes, le score le plus faible possible est le meilleur. Notons qu'étrangement cette opération n'apprécie franchement pas de disposer de plus de 4 coeurs qu'ils soient physiques ou logiques. Le 980X paie largement cette "particularité" et le Core i5-750 s'en sort lui au contraire très bien ! Même motif même punition pour les X6 face au X4 965BE, et à nouveau ce logiciel est très fortement favorable aux processeurs Intel.
    Les Phenom II paient eux un très lourd tribut à leurs contre-performances sous Photoshop et After Effect, les X6 parviennent toutefois à limiter un peu la casse en devançant le X4 965BE.

Source : le comptoir du Hardware

Alors effectivement il n'est pas question ici de EDIUS mais je comptais utiliser After effects...:o Désolé pour ce court HS..

#16 ECRAN, 12 Novembre 2010
    Dernière édition: 12 Novembre 2010
  2. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Sur ce, je vous souhaite bonne nuit et moi je retourne au montage de ma config...

[​IMG]:mdr:
    Avec cette baie supplémentaire ça devrait passer...

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) un I7 950 pour 250€ TTC ..."fait le travail" ....sans se ruiner ..!!! ( 950€ le 850x !!)
    Quel logiciel sait vraiment gérer/exploiter 6 processeurs physiques ( donc 12logiques) !!
    Bertrand :jap:

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Neo 2.5 et 3.... Edius 5.5 et 6 peuvent traiter 5 a 6 pistes vidéo en AVCHD natif en temps réel comme du DV ........sans pour autant comme CS5 profiter (pour l'instant) de l'accélération des récentes cartes Nvidia..
    AVCHD2HQ et les exports Mpeg c'est 12 threads a 100%

edit:

Adobe After Effects CS4 n'est optimisé que pour 4 coeurs (dans le meilleur des cas) qu'ils soient physiques ou logiques.

#19 hola, 12 Novembre 2010
  5. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Bon, donc j'ose poser de nouveau la question :

Vais je pouvoir bosser normalement avec mes rushs AVCHD et HDV et Edius Neo Booster ou Edius neo 3 sur la config à base de Phenom ?
    Cette configuration est elle assez musclée pour un travail ponctuel mais régulier (le week-end)
    Ou bien me conseillez vous de mettre un peu plus cher dans un processeur i7 950 ???
    En gros si vous me dites que la config Phenom est suffisante pour répondre à mes attentes (fluidité, ergonomie) je ne verrai pas de raison de dépenser plus que les 997 euros de Matériel.net excepté pour rajouter un DD système et un DD vidéo.;-)

COOLER MASTER CM-690 II LITE
    CORSAIR POWER CX - 400W
    GIGABYTE GA-870A-UD3
    AMD PHENOM™ II X6 1055T
    COOLER MASTER HYPER 212 PLUS
    G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 RIPJAWS CAS 9
    SAPPHIRE RADEON™ HD 5450 512 MO DDRII HM LOW-PROFILE
    SAMSUNG SPINPOINT F3 S-ATA - 1000 GO - 32 MO
    LITE-ON IH0S104 - BOITE
    MICROSOFT WINDOWS 7 EDITION FAMILIALE PREMIUM 64 BITS (OEM)

Sans tourner autour du pot....SVP

#20 ECRAN, 12 Novembre 2010
  6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    oui.........sans aucun problème ...qui puis est tous les éléments de la config (boitier...alim ...) sont loin d'etre de l'entrée de gamme ..

pour confirmation demande a Reboot (par MP par exemple ) son avis.... il monte de l'avchd 1080 50P avec édius et un Phenom II X6 aussi facilement que de l'HDV avec un C2D.....

voir --> la

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Bingo !
    Merci, là c'est clair pour moi.:bravo:

Chargement...