module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

On se la péte !?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par wkw, 25 Octobre 2010.

Tags:
  1. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hé oui Mr Homéro, dont La ram était théoriquement extensible à 16 Mo !!! Hélas, l'adressage interne du slot d'extension mémoire ne permettait d'adresser que 4 Mo en direct. Comme quoi, comme vous le dites si souvent, le matos ne fait pas tout ! :hello:

2. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas je peux vous dire qu'on est pas les plus à plaindre dans ce domaine. Je cotoie régulierement des agences de pub et de com et là c'est pire que tout !!! limite meme pour aller aux toilettes ils le disent en anglais car c'est "in" !!! et il n'y a rien de technique exemple: pour "tu m'imprimes le document ?" c'est "tu me lances un print ?"... et pour "transfères-moi ton mail" ce sera "forwarde-moi ton mail please !"... pathétique :mdr:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Deux expériences de "com" plus ou moins réussies ...
    A l'époque où j'étais un radio-amateur actif, j'avais régulièrement des contacts en VHF avec un comparse distant d' une cinquantaine de kilomètres ... malheureusement pour des raisons de puissance faible et d'antennes mal dégagées on ne s'entendait pas en phonie, ça ne marchait qu'en télégraphie. Internet n'existant pas, le jeu consistait à s'envoyer des lignes de programmes Applesoft basic pour nos ordis respectifs , je transmettais en VHF et il me renvoyait les lignes "buggées" (pardon ! :suspicious:) en UHF dès qu'elles étaient entrées sur sa machine.... Ca donnait QRM PSE QRS AGN 110 INPUT ??? (traduction : brouillage, s'il te plait à nouveau et plus lentement la ligne 110 INPUT ...
    Il avait fallu obtenir les caractères spéciaux pour $, un personnage étonnant, mathématicien non voyant, qui transmettait à la vitesse d'une MG42 à Stalingrad nous les avait fourni, polyglotte, ça ne lui suffisait pas, il s'était mis à l' espéranto, le braille ne lui étant qu'une formalité hélas obligatoire. Une fois pour rigoler je lui ai transmis son prénom en espéranto, la gaffe ! Pendant plusieurs minutes je me suis fait engueuler en espéranto (avec les caractères spéciaux genre consonne avec accent circonflexe) pour avoir mélangé français et la langue du Dr Zamenhof ... évidemment rien compris mais le râleur a été assez aimable (?) pour me fournir la traduction en français au cours du second échange pour dissiper mes doutes :!!!: ... Eh oui, les extra-terrestres sont bien là : Umberto Eco, George Soros, etc.. :rolleyes: et des centaines de disparus célèbres ... derrière la langue, il y a la culture, je ne suis pas sûr que le "parler-com" en soit très habité ... :perplexe: Remarquez que que je ferais mieux de la fermer, je n'ai pas encore réussi à me mettre au brezoneg ... Et toi Coffee-Break ? ;-)

4. Coffee-Break

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bep un tammig... welout a-zoug e gamm... met gant ar geriadur ! Les connaisseurs corrigeront... :D

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Adlavaret a c'hallez ? mar plij
    ne gomprenan ket

Kenavo :hello:

ROLLAND

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    On trouve presque tout sur le Net, même des traducteurs de langage SMS malheureusement impuissants lorsqu'une des fautes les plus fréquentes et agaçantes qui modifient le sens de la phrase : SE à la place du démonstratif CE ... beaucoup plus grave car systématique chez certains repairenautes qu'une consonne redoublée oubliée, ça ne pousse guère à leur fournir une réponse ...
    Grâce à ce traducteur en ligne, j'ai pu me sortir des colles de Coffee-Break et Rolland :
    : Ressources linguistiques de l'office de la langue bretonne
    Tiens, le dernier bouquin que je me suis offert : "Atlas des Nations sans état en Europe, peuples minoritaires en quête de reconnaissance" , ouvrage collectif dirigé par un breton très sympathique rencontré au Festival du Livre de Karaëz.
    C'est dans l'esprit du "Dessous de Cartes" de Jean-Christophe Victor (le fils de PEV) sur ARTE.

#36 homero, 4 Novembre 2010
    Dernière édition: 4 Novembre 2010
  7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    rotfl wtf ? omg stfu gtfo noob !

le kevin kikoolol, bientot une nation sans état ?

asv homero ? :D

8. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon post le plus fertile … depuis mon arrivée … :weird:

9. homero

So