module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mpeg4 et magix edit pro 15

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Matusalem49, 3 Novembre 2010.

Tags:
  1. Matusalem49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je fais des montages vidéo avec magix movie edit pro 15 plus et j'ai quelques questions à ce sujet,
    Premièrement c'est la première fois que je viens ici j'espère que c'est ce que je dois faire pour avoir des réponses à mes questions,Merci à l'avance
    j'ai une caméra panasonic avchd et j'ai le programme magix edit pro 15 plus .
    quand je fais mes montages l'image est toujour sacaddé surtout quand j'arrive à faire une transition.
    je voudrais savoir si mpeg2 et mpeg 4 c'est la même qualité d'image ou si je veux avoir mes montages en HD je dois travailler avec mpeg4.
    J'ai installé windows 7 en pensant que sa amiliorerait pour faire des montages s'est pas mieux.Je pense changer pour magix edit pro 17 plus est ce que ça vaut la peine.
    quand je travaille en mpeg2 j'ai pas de problème mais je sais pas si j'ai toujour les prise en HD car je veux pas avoir acheter ce camescope pour rien .
    donnez moi un conseil quelqu'un

Merci à l'avance

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 823 / -77
    Salut et bien venu au "Club" :good:

D'abord ta derniere phrase je ne l'ai pas bien comprise
    Tu sais pas si tu shootes en HD ou en SD :weird::weird::weird:

Le H264 est un tres bon codec qualité = mpeg2 au moins je pense pour ta premiere préoccupation

Mais demandant de grosses ressources syteme pour être travaillé sans codec intermédiaire

Je travaille avec Magix 2007 de luxe plus version BOX acheté en toute légalité depuis 2 ou 3 ans en HDV
    En HDV aucun soucis :
    Tres bon soft avec travail en natif et export du montage qui encode que les rendus (Smart rendering) donc NIET perte de qualité !!!
    Mais je viens d'acheter un petite cam PANA HDC SD700 en complément car la FX1 en balade en ski ou en voyage il faut la logistique pour la transporter !!!

DONC je suis dans le même cas que toi !!!
    mais j'ai bon espoir !!
    En plus ce systeme de faire un fichier MTS chaque fois que tu fais un plan SI c'est pas monté c'est des + chiant a lire (avec la cam branchée en Y PbCr ou YUV comme tu veux ça enchaine)
    Mais ailleurs c'est la lecture par petit bout:!!!
    Puis un film c'est fait pour être monté !!!

Pas essayé la nouvelle mouture de Magix et si leur version évaluation est bridée sans essais concluant je suis pas pres de l'acheter
    Je vais essayer de les contacter j'avais un N° de phone qui marchait chez eux j'espere le retrouver

Donc mon post t'avance pas des masses seulement pour te dire que tu es pas le seul !!!
    Si c'est comme moi la 700 que tu as gardes la tout de même c'est une petite bombe !!!
    rarement vu une image HD aussi piquée ..En basse lumiere bien sur elle a ses limites et au moins 6DB de dif/FX1

j'ai des solutions de montages ave EDIUS 4.0 mais obligé d'exporter en mpg2 FullHD entrelacé 50i ou en simple HDV (le 50p exporté en HDV 1440*1080 50i 25ips donne d'ailleurs de tres bon résultats) mais les temps de calcul sont tres long !!!

De toute façon l'AVCHD quelqu'il soit 50p ou 50i demande des configs musclés achat d'un 6coeur prévu dans qq mois!!
    Ils sont fort les constructeurs de cam, et fort aussi pour faire marcher le commerc de l'informatique et des boite de soft ...
    peu pas t'en dire plus pour le momment

A+
    André

#2 caraibe, 3 Novembre 2010
    Dernière édition: 3 Novembre 2010
  3. Matusalem49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au sujet de avchd

Merci pour tes conseils
    je voulais dire que lorsque je fais des montages vidéo avec des vidéos en mpeg2 ya pas de problème les vidéos ne sont pas saccadées mais lorsque je fais des montages avec des vidéos mpeg4 la quand arrive une transition le vidéo devient saccadées et je dois arrêter le visionnement et le redémarrer.
    C'est pour cette raison que je me demende si j'achèterais magix edit pro 17 plus ça règlerais mon problème.
    merci encore

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 823 / -77
    comment veux tu que je te réponde si tu ne dis pas avec quelle config tu travailles ??
    si tu as un phenom AMD avec 6 coeurs a + de 3Ghz c'est pas normal du tout
    Si tu travailles sur le portable de tante Agathe acheté a Auch pour dialer sur internet c'est tres normal :mdr: ...Je plaisante bien sur ;)
    tu ne donnes que des infos partielles
    Sur ce forum on est la pour s'aider mais pour cela il faut disposer des infos nécéssaires

Cdt A+
    André

5. Matusalem49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Bon maintenant je sais ce que tu voulais dire par phenom AMD avec 6 coeurs .Excuse moi je suis du Montréal au Canada pour ca j'avais pas compris ta question.Alors c'est pas un phenom AMD avec 6 coeurs que j'ai.Je sais pas si ça pourrait t'aider a comprendre c'est un processeur Intel core 2 quad 2.83G/1333/12M/s775et Carte vidéo Asus Pcie engtx275 896M Bteet ma carte mère c'est S775 Asus P5Q-E P45 PCIE.
    J'espère que ceci peut te donner une bonne idée de ce que j'ai comme ordi

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 823 / -77
    oui ça parait être un 4 coeurs (quad) c'est un portable un un ordi de bureau?
    normalement ça devrait être assez puissant
    mais si c'est un portable ils sont qq fois bridés (économie batterie oblige)

7. Matusalem49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un ordinateur de bureau.C'est seulement quand une transition arrive pendant le montage ça devient saccadée pendant une à deux secondes et l'image ce recommence à bien fonctionner.
    salut

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +568 / 1 823 / -77
    ça ce peut si les multicoeurs sont mieux gerer je crois comprendre que tu as un processeur 4 coeurs
    Je dois contacter Magix dans la semaine qui va venir
    Car avec ma Pana 700 je suis aussi dans le caca !!!
    a+
    André

9. Matusalem49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci André
    si tu contact magix vidéo tu serais gentil de t'informer de mon problème au sujet de mes images saccadées quand je met des transitions dans mon montage.
    Je te remercie à l'avance
    Réal

10. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    test ultime ...

c'est de faire lire le fichier par un lecteur blu ray : sa puce de décompression "hard" est mise à contribution et supprimme les saccades, peut-être que ton lecteur est plus en cause que ton codage, il faut trouver le coupable. La fluidité, y compris du hd en mpeg2 est améliorée (c'est ce que j'ai constaté) par cette méthode, mon lecteur a queqlues aptitudes (pas tous les fichiers) de lecture réseau.

11. Matusalem49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les images saccadées c'est pas quand je fais jouer sur un lecteur c'est pendant que je travaille le montage sur le programme magix movie edit pro 17 plus*.
    quand je grave tout va bien mais pendant que je fais le montage je peux pas vérifier que quand je met une transition si tout es ok.Quand arrive laf fin de la transition,l'image arrête une seconde ou deux et repart à bien fonctionner .C'est mon probème quand je mais de l'audio je peux pas bien voir si l'audio et la transition sont bien coordonnées parce que l'image `devient saccadée.

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je ne faisais juste que passer ...

:good: En gros (mais vraiment "en gros" car chaque logiciel a ses mini-variantes):

- Pour le rendu final, c'est à dire quand tu demandes au logiciel de transformer tous tes charcutages en une vidéo définitive : c'est la puissance du processeur qui importe.
    Et là le nombre de "threads" (2 coeurs, 4 coeurs, 6 coeurs ... sans oublier que les processeurs Intel les doublent) importe selon le logiciel, ainsi que l'aide de l'usage (relatif) du GPU de la carte graphique pour les logiciels récents.
    Quant au rendu intelligent (smart rendering) c'est assez aléatoire en AVCHD. Si ça fonctionne sans pépin, tant mieux.

- Pour les rendus intermédiaires - et c'est le cas dans ta demande - c'est la RAM qui est sensée faire le travail, vu sa rapidité. Donc en AVCHD privilégier une "grosse" quantité, au delà du "minimum" installé actuel de 4 GB.
    Ce qui revient à dire qu'il est nécessaire d'utiliser un OS en version 64bit - que ce soit W' XP, ou Vista, ou Seven - pour "débrider" la limite de 3 GB d'un logiciel 32bit, et qu'il est préférable d'utiliser un logiciel en version 64bit (Vegas Pro ou Premiere Pro) pour forcer ce bénéfice.
    Si tu as 12 GB de mémoire ça m'étonnerait que tu aies des ralentissements dans les prévisualisations de tes transitions ou de tes effets.
    Sinon ... tu prends ton temps.

Ne pas oublier que Sony fait marcher ses affaires : co-inventeur du format AVCHD avec Panasonic, fabricant de caméscopes AVCHD (aussi avec Panasonic), et éditeur (le seul fabriquant-éditeur) du logiciel Vegas, aussi en 64bit.

#12 Agdimage, 8 Novembre 2010
    Dernière édition: 9 Novembre 2010
  13. Matusalem49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes iformations .

Chargement...
Discussions similaires - mpeg4 magix edit