module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Encore CS5 : DVD incomplet

Discussion in 'Archives moteurs' started by SimKin, Nov 2, 2010.

Tags:
  1. SimKin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici les symptômes de mon problème :
    J'ai créé, grâce à Encore CS5, un DVD d'un concert, donc avec le concert lui meme (45 min) et des bonus, photos et autres trucs. Tout s'est bien passé, je lance la gravure, pas de problèmes. Quand je lis le DVD (je n'ai essayé qu'avec VLC pour l'instant), il manque certaines parties : une séquence vidéo qui doit se lancer avant d'arriver au menu principal ; le concert lui meme qui semble ne pas exister.

Toutes les séquences sont issues de Premiere Pro CS5, et transcodées directement sous Encore. Le transcodage de la séquence contenant le concert a planté, toujours à la fin (5 heures de process de perdues à chaque fois...). 3 essais, tous non concluants. J'ai donc encodé le concert depuis Premiere, en mpeg (compatible DVD, avec AME), et importé sous Encore. J'ai rétabli les liens pour les chapitres, ils sont bien actifs et dans le moniteur de Encore tout se passe bien.

Voilà où j'en suis. Si vous avez une idée d'où cela peut venir, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci d'avance,

Infos : DVD utilisé : Hp lightscribe, 4,7 Gb. Graveur Asus, écriture en x6.
    Le panneau Build m’indique environ 600 Mo restants sur le DVD
    Je n’ai pas de problèmes de place sur mes disques durs (système ou données).
    La vidéo du concert était encodée avec AME, deux fichiers : .m2v et .wav. Leur statut était en « Don’t transcode ».

#1 SimKin, Nov 2, 2010
    Last edited: Nov 2, 2010
  2. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Simkin, le problème de lecture incomplète a déjà été évoqué précédemment; essaie avec autre chose que VLC: même windows media player est plus fiable, mais aussi un banale platine de salon. Ca pourrait marcher.

3. SimKin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi !
    Merci de ta réponse. Effectivement j'ai lu d'autres fils avant de poster, mais je n'ai pas trouvé d'éléments qui me paraissaient répondre à mon problème.
    En fait je ne me sers pas du tout de windows media player, du coup j'ai pas pensé à regarder ce que ca donne. J'essayerai demain en le réactivant.
    Je n'ai pas la télé chez moi, donc idem. Cela dit un ami va le tester sur une platine de salon, j'aurai les résultats demain.

Mais je trouve quand même cela étrange, pas toi ? Tous les fichiers sont sur le DVD !

Merci de ton idée en tout cas.

SimKin

Edit : effectivement, WMP lit correctement la séquence qui manquait. Par contre, le menu donnant accès aux différentes chansons du concert ne fonctionne toujours pas... dommage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous