module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Quel dispositif son pour un docu avec le Nex-vg10 sony ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par frapmail, 2 Novembre 2010.

1. frapmail

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

comme beaucoup, je suis séduit par les possibilités du nex-vg10 en termes d'image, et je voudrais réaliser un de mes sujets de docu avec. En revanche, je sèche totalement pour ce qui est de la prise de son avec cette cam, sachant que pour ce petit docu je serai seul à gérer les deux, son et image.

ok le micro omni stéréo semble très bien, mais totalement insuffisant pour les entretiens, ou la parole doit être proche et isolée de tous les bruits parasites...

Il y a une prise mic externe en mini jack, mais je crois que cette cam ne gère pas deux micros à la fois. Alors comment faire ? Adjoindre une mini mixette sur l'entrée jack ? Comment arriver à qq chose de propre en étant seul ?

Merci de vos lumières...

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Comme pour la plupart des camescopes en mini-jack, ajouter une interface XLR Beachtek, JuicedLink, CEVL IM2 va largement augmenter le potentiel audio de la config, surtout si on y joint un microphone HF
    Equipez déjà le micro d'origine avec une bonnette poilue.... Tout le reste ayant été très largement traité sur ce forum, je ne me sens pas la force de recommencer.

3. Grison

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
  4. homero

So
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Une solution alternative économique pour le HF ce sont les micros bluetooth Sony, il existe 3 modèles HW1, HW2 et EW3, différant par les caractéristiques du récepteur, le troisième devrait être compatible. Il est possible aussi de monter un micro directif sur cette caméra. http://i.current.com/images/asset/904/944/86/48IkAt.jpg

#4 homero, 2 Novembre 2010
    Dernière édition: 2 Novembre 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous