module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cas7 cas 8 cas 9...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par J-Mi, 31 Octobre 2010.

Tags:
  1. J-Mi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    bonsoir à tous

concernant la memoire vive DDR3, de ce que j ' ai pu lire sur le net: cas 7 c'est mieux que cas 9. Ah.... Ceci étant "cas7" ou "cas9" ca ne veut "rien" dire pour moi... en tout cas pas grand chose, c serait le temps de "repos" de la memoire
    Bref
    si je prends pour ma future becane un kit extreme 2*4Go PC10600 Ripjaws CAS7 : 7-7-7-21 ( y a des 7 de partout et mem un 21 pfffffff....) sera-t-il aussi, plus,moins performant qu'un kit extreme 2*4Go 12800 cas 8 8-8-8-24 ( alors là y a des 8 de partout mais avec un 24

J'y pense, c'est peut etre pour nous apprendre les additions: 7+7+7=21 et 8+8+8 = 24...)?
    Cordialement JMi désolé pour la blagounette:rolleyes:

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    bof bof .... suivant les applications tu auras un très léger gain éventuel de performances de l'ordre de 1 à 2 % suivant le CAS (c'est la latence) --> le 7 est un poil plus rapide que le 8.....etc

une faible latence de la mémoire était efficace a l'époque des chipsets nForce2 pour les optimiser...

prend en priorité de la mémoire de marque et évite comme la peste la mémoire noname....

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Quelques articles sur la gestion de la mémoire :
    La mémoire vive (RAM ou mémoire PC)

Constitution d?une barrette mémoire et déroulement d?un accès mémoire : Mémoire RAM

"bof bof .... suivant les applications tu auras un très léger gain éventuel de performances de l'ordre de 1 à 2 % suivant le CAS "

Non, suivant les réglages on peut obtenir de 10 à 15 % de mieux sur les performances (avec des barrettes de qualité : Corsair, Gskill, Crucial,...)

Il vaut mieux de toutes façons prendre la mémoire la plus rapide (PC12800) et ensuite jouer sur ses paramètres de Timing.

Téléchargez et lancez CPU-Z, il vous donne les caractéristique de vos barrettes (SPD) et vous appliquez dans le bios les meilleures valeurs qui sont acceptables
    CPUID - System & hardware benchmark, monitoring, reporting

Olivier

Fichiers attachés:

• SPD.jpg
      SPD.jpg
      Taille de fichier:
      50.4 KB
      Nb. vues:
      229
  4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    ooo
    avec des chipsets récents et pas des nForce2 d'il y a quelques années?? tu ne confonds pas la fréquence de la carte-mère (FSB), celle de la mémoire (RAM) son débit et la valeur du CAS Latency.............. tu parles bien d'une (par exemple) PC12800 Cas 7 vs une PC12800 cas 8 ou 9 ?? tu peux me donner tes sources

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Certains outils d'analyse de configurations (tels Everest ou Sandra) proposent des outils de benchmark pour mesurer les performances , en particulier sur les accès mémoire.
    Ci joint l'affichage de Everest.
    Il faut donc faire des tests comparatifs en modifiant les différents parmètres et voir les gains obtenus. Les Mémoires haut de gamme accptent une plage importante de variation en Fréquence et en Nombre de cycles de delais.

Olivier

Fichiers attachés:

6. J-Mi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    merci de vos réponses, ceci étant, là
    --> "Téléchargez et lancez CPU-Z, il vous donne les caractéristique de vos barrettes (SPD) et vous appliquez dans le bios les meilleures valeurs qui sont acceptables ", cela devient carrement trop technique pour moi!!!
    Comment puis je appliquer les meileures valeurs ds le bios quand je n'ai aucune notions techniques...:perplexe:
    JMi

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    laisse en "auto" dans le bios....le dit bios lira et te mettra les valeurs SPD (Serial Presence Detect) qui est une mémoire EEPROM située sur la barrette (de marque et de qualité comme indiqué au dessus par ogt) et qui contient toutes les informations de la barrette : vitesses , timings ,architecture et capacité.

Chargement...

Partager cette page