module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Probleme dvd double couche

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by larinaud, Nov 1, 2010.

1. larinaud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,
    Je viens de terminer un montage de 110 Minutes (STUDIO 14 ULTIMATE COLLECTION). Désirant une qualité DVD à 100% j'ai créé un fichier Iso, il fait 6,52 Go et la création c'est bien passée. Lorsque je passe à la gravure avec un DVD double-couche (8,5 Go) le logiciel me dit que cette dernière c'est terminée avec succès. Par contre lorsque je veux lire mon DVD que ce soit sur l'ordinateur avec WinDVD où le lecteur Multimédia Windows 7, pendant la lecture du dernier chapitre cette dernière s'arrête et revient au menu principal. J'ai également essayé avec deux lecteurs de salon qui lisent les DVD DL, même problème sauf que çà ne plante pas au même endroit. Mon montage est correct car j'ai également créé un fichier Iso en qualité personnalisé (59% à 5000) donc qualité inférieure et la le DVD que je crée fonctionne parfaitement. Quelqu'un peut'il me donner des indications ? Est-ce que le problème provient de STUDIO ? Merci pour vos réponses

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  3. larinaud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je n'ai qu'un seul menu avec seulement deux chapitres. Je vais essayer de graver mon fichier Iso sur un DVD DL sur un autre ordinateur avec NERO. Si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas. Merci

Je vous rappelle que mon film de 110 minutes est trés bien gravé et fonctionne parfairement sur un DVD 4,7 G, mais bien sûr à une qualité DVD à 59/%. C'est pourquoi j'aimerai l'avoir sur un double couche pour une qualité 100/%.

Merci encore

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je n'ai pas donné le lien vers ce topic par rapport à ton menu, mais parce qu'il expose la procédure à appliquer, et qu'il contient le dossier à installer qui permet de résoudre les différents problèmes de gravure avec St14.

relis mon message , je ne parle pas de menu mais de gravure

5. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, créer un dossier VIDEO_TS sans le graver(8,5Go). Grave le sur un disque "Verbatim DL" avec Clone DVD que tu peux utiliser pendant 30 jours(en version d'essaie) et tu verras!!!
    A+

6. larinaud

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonsoir,

Enfin mon problème est résolu, j'ai suivi les conseils de GGFX, je suis allé sur le lien et j'ai téléchargé le dossier PCLE.DiscAPI de ST12, j'ai remplacé celui figurant sur ST14 par ce dernier et çà marche. Que ce soit de la gravure d'un DVD classique où celui d'un double couche, que l'on utilise STUDIO 14 pour graver où un autre logiciel (j'ai gravé avec ST14 et avec NERO).

Par contre j'ai acheté la version complète ST14 ULTIMATE COLLECTION et depuis sa sortie, malgré les nombreux bugs de ce logiciel, PINNACLE n'a pas daigné faire de mise à jour. Je trouve çà lamentable et anti-commercial.
    Merci encore à GGFX

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous