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[Problème] Transfert d'une video sur logiciel adobe premiere pro

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by chocolatt, Oct 29, 2010.

  1. chocolatt

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    Bonjour,:hello:

    En fait je tente de faire des petites videos mais le probleme est quand je souhaite transferer mes video (cest du 30image par secondes) sur le logiciel, comment dois je le regler, je lai regler en le mettant a 25ims par seconde, 29,7 mais le trucs cest quune fois sur le logiciel la video tremble legerement, cest assez problematique et je pense que le probleme vient du nombre dimages par seconde et comme je ny connait pas grand chose je vous demande votre avis, que dois je faire please pour obtenir une image correct, sans tremblement,

    quel reglages dois je effectuer a louverture du logiciel, merci ^^:D
     
  2. louloux

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    il faudrait commencer par savoir quelle est le type de vidéo que vous souhaitez importer dans Premiere (cadence d'images, résolution, taille des pixels, codec, etc.)

    Pour le savoir installez MediaInfo et vous saurez ainsi quels sont les paramètres d'origine de vos vidéos. Il sera alors facile de choisir une séquence idoine pour vos montages.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Salut , bah louloux , je crois que chocolatt a dit l'essentiel , à savoir que sa video est en 30 i/s . l'autre jour , j'ai tenté de capturer une K7 DV tournée en NTSC ( donc en 30 i/s ) dans Edius 5 . J'ai créer mon projet en 50 i et ça ne marchait pas ( la fenetre de capture restait désèspérement grise . j'ai crée un autre projet en 60i et là , c'est bon. Autrement dit , dans Premiere pro , je suppose qu'il faut faire pareil pour l'acquisition et demander au logiciel , à un moment ou à un autre , de convertir en PAL 50i . d'autre part , si le but est de créer un DVD depuis ce montage , il n'y a pas de problèmes . En principe , les lecteurs DVD pas trop vieux acceptent de lire du NTSC.
    PS : c'est très bien d'avoir conseillé MediaInfo . je le considère comme un indispensable dès qu'on sort des sentiers battus en video ( au niveau des formats )
     
  4. louloux

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    Salut, bah Jakovideo, oui mais il manque pas mal d'infos pour que Chocolatt puisse régler les paramètres de sa séquence: est-ce que c'est de la SD ou HD? quel codec? Premiere propose une dizaine de configurations différentes pour du 30ips... Il est vrai qu'il s'agit de 29,97 et pas de 30. Et encore faut-il que ce soit vraiment du 30ips...

    Pour Edius je sais pas mais pour Premiere, c'est 'ach'ment simple: on choisit une séquence dont les réglages correspondent à ceux des rushes. Ensuite on fait ce qu'on veut pour le downscaling, la cadence d'image, le désentrelacement, etc.

    Oui, oui, il est probable que ce soit toi qui m'aies filé le tuyau... :mdr:
     
    #4 louloux, Oct 31, 2010
    Last edited: Nov 1, 2010
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Resalut louloux , ta réponse soulève d'ailleurs un truc que je ne connais pas et je vais sans doute poser la question sur le site : pourquoi il existe le 29,97 i/s et le 30 i/s . On sait que la cadence de prises de vues est (était ) liée à la fréquence du secteur . C'est toujours intéressant de s'enrichir de connaissances. A+
     
  6. louloux

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    A l'origine, c'était pour éviter d'entrer en interférence avec la porteuse son de la télé étatsunienne en NTSC. Ils ont décalé d'un shouïa la fréquence du signal vidéo.

    Maintenant, parler de NTSC pour la HD est complètement dépassé même si les formats 30ips conservent souvent cette appellation. Pratiquement tous les formats 30ips sont en 29,97 mais les DSLR utilisent de plus en plus du vrai 30ips. C'est comme le 24p. J'ai vu qu'on peut utiliser du 24ips ou bien du 23,976ips mais je ne sais pas d'où vient le distingo...

    Vu qu'on n'hésite pas à passer en 25ips des longs métrages tournés en 24ips, donc accélérés de 4%, je ne suis pas certain que la distinction entre 29,97 et 30 puisse avoir un impact réel sur nos réalisations...
     
    #6 louloux, Nov 1, 2010
    Last edited: Nov 1, 2010
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