module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transmission vidéo sans fil (à batterie)

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by HaKaN_FR, Nov 1, 2010.

Tags:
  1. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    j'ai besoin de transmettre sans fil d'une camera (sony nx5e) vers un videoprojecteur sur une distance d'environ 30 m (parfois plus), camera mobile bien sur...
    le son n'a pas d'importance, il me faut uniquement l'image !
    j'ai trouvé ca d'interessant :
    location liaison hf SD
    le probleme c'est qu'ils proposent uniquement la location, et je ne trouve pas la référence de ce modele... ni si cela me convient. Niveau budget, pas encore de limite on va dire, mais 500€ HT max ca serait tres bien ;)
    au fait je cherche un systeme vraiment sans fil, donc ne necessitant pas de prise electrique, mais fonctionnement sur batterie !
    j'ai deja effectué une recherche sur le forum mais soit il n'ya pas de réponse, soit les sujets sont tres vieux et clos !

merci d'avance pour votre réponse

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85

Trophy Points:
    16,450
    C'est justement l'avantage de la loc !

A+

3. DSProd'

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
  4. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Euh, c'est un peu bidouille ton truc, non ?

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ca doit être un transmetteur video d'appart analogique composite recarrossé , toutefois la puissance de sortie est de 100 mW, il semble que la prise d'antenne soit en SMA donc tout est possible puisque l'on peut monter des paraboles grillagées prévues pour la Wifi qui font plus de 20 dB de gain ça + 100 mW , je ne pense pas que ce matériel soit complètement conforme mais je peux me tromper. Je me demande à quoi peuvent servir les canaux supplémentaires du récepteur. Cette gamme de fréquences fait partie des bandes plus ou moins "poubelles" où l'on case tout ce qui n'a pas pu entrer ailleurs gratuitement ... donc pas de possibilité de râler si l'on est perturbé... et si l'on perturbe ça risque de râler aux alentours si on n'est pas conforme.... du genre l'image de la video-projection dont les gars sur le même canal vont profiter dans le quartier. C'est comme cela qu'en Italie il y a quelques années, de jeunes mariés qui avaient filmé leur nuit de noces en avaient fait profiter les voisins ! Dur d'aller faire ses courses après ... :mdr:

#5 homero, Nov 1, 2010
    Last edited: Nov 1, 2010
  6. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    c'est vrai que c'est l'avantage de la loc... mais de toute facon j'ai eu une reponse de la part de ce loueur (hyper reactif !!! ) et c'est carrement hors budget : 8000€ HT neuf et pres de 4000€ HT en occasion !! :) :)

sinon pour le lien digistore, dommage qu'il n'y est pas de batterie integré... faut bidouiller pour en mettre un la non? D'ailleur bizarre la prise, on trouve où des batteries qui accepte ca ?

Merci a vous ;)

7. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
    De plus, en transmission analogique tu auras un peu de latence !
    (différence de quelques millisecondes entre l'émission et la réception)
    Plus c'est bas de gamme plus le temps est long ...
    Les systèmes numériques de bonne qualité sont chers la location est une solution idéale, surtout pour une utilisation non permanente !

ROLLAND :jap:

8. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    la latence n'est pas important, tant qu'elle n'est pas abusé (genre 4-5 secondes ca va pas ^^ ) c'est uniquement pour projeter via videoprojecteur ce qui est filmé, donc jusqu'a 1 seconde de retard on va dire que c'est "acceptable"....

9. Fransali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Je cherche exactement la même chose, je vais diffuser de la vidéo sur un vidéoprojecteur dans les mariages, le transmetteur vidéo ne convient pas dans les mariages, trop de coupure, ou bien il faut le tenir a 3M de hauteur.

10. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Ben pour transmettre de la vidéo, il faut un.... transmetteur vidéo.

Je ne vois pas en quoi les mariages seraient différents des autres manifestations ?

Je te propose un transmetteur de vidéo fiable :
    Tu enregistres sur cassette, une fois pleine, tu la donnes à ton assistant qui va la porter, en courant, au point de lecture au pied du vidéo proj.

C'est comme ça que ca fonctionnait à l'époque des actualités en film et sur les champs de courses pour la photo finish.

A+

11. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    en cherchant encore un peu sur le forum, ca parle pas mal du systeme "wevi", mais qui malheuresement a l'air introuvable... ou alors hors de prix! :(

12. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Trophy Points:
    8,830
    Il n'y a pas d'alternative, ou c'est des systèmes pas cher, domestiques, et donc portée réduite et surtout pas de mouvement sur l'émetteur ; Et là, c'est pas cher !
    Ou c'est des systèmes pro qui portent à 200m et plus avec caméra mobile et réception quasi sans décrochage , mais là rien de pas cher !

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

ROLLAND;-)

13. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas un systeme pour combler le trou entre les 2... j'ai fouillé partout pour ce wevi mais rien a faire, pas d'occaz possible :) y'a la version HD qui ne me servirait a rien a + de 2000$ ... ou alors y'a des systemes un peu plus abordable (- de 500€) mais qui ont l'air d'etre pas tres legal : 2.4 ou 5.8 ghz, mais 100mw ?? me semble que c'est limité a 20 ici...
    c'est chiant :D

14. HaKaN_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  15. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ca n'a pas l'air mal comme système, il me semble que cette bande est également attribuée à la Wi-Fi donc libre ... quoiqu'il en soit : il y a de la place sur ces fréquences, ça ne porte pas très loin peu de risque de perturber, il faut juste qu'émetteur et récepteur se voient

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous