module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

K6 et Zoom H4N

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by yvo, Oct 24, 2010.

Tags:
  1. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait un petit tour sur les discussions concernant le H4n, mais je n'ai pas trouvé ma réponse ou alors désolé!. Peut on placer un micro Sennheiser K6 (à pile) sur l'entrée jack du H4N?

Je vous remercie de vos réponses

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    je pense qu'il s'agit de l'entrée mini-jack 3,5 mm et non de celle des prises combo ? Oui c'est possible à condition d'alimenter par une pile, il suffit d'un câble désymétriseur XLR > mini-jack, je le fais fréquemment avec des micros concurrents, curieusement on obtient un niveau + élevé en passant par cette prise que par les XLR inférieures du H4n, c'est évident avec le câble Shure A96F.

3. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero pour ta réponse. C'est effectivement comme cela que j'utilise ce micro sur ma FX1000. Le niveau de sortie est fort et sature cette cam (obligation de passer en manuel), alors que je n'avais pas de pb sur mon ancienne VX1000.
    Comme je n'ai pas encore la zoom, je suppose qu'il y a une possibilité de régler cette entrée mini-jack en manuel
    Bonne journée

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Oui c'est possible mais le ME66/K6 ayant un très haut niveau de sortie, il est possible et conseillé de l'utiliser sur une XLR du H4n alimenté en fantôme (ou sur pile) car l'on profite d'une liaison symétrique si le micro doit être déporté à grande distance. En mode 4 canaux du H4n, on peut se permettre des combinaisons très intéressantes dans certains cas, par exemple micros XLR branchés en bas et en haut soit le couple XY ou un micro en mini-jack ... la gestion des niveaux devient alors si peu aisée qu' il vaut mieux tout confier aux automatismes qui s'en sortent très bien.

5. yvo

yvo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas bien. Cela voudrait dire que l'on peut placer le K6 à l'arrière, sur l'entrée XLR, en laissant sa pile intégrée ou alors enlever cette même cette pile pour profiter de l'entrée fantôme? Désolé de ma question un peu bête

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Tout à fait, c'est même l'utilisation la plus logique d'un Zoom H4n avec un micro XLR comme le ME66/K6, on peut choisir soit de l'alimenter en fantôme par le H4n (le choix 24 V devrait être suffisant pour le K6) ou couper le courant fantôme dans le menu du Zoom et rouler sur pile, en général les micros ont un meilleur rendement alimentés en fantôme mais si l'on veut soulager les piles ou accus de l'enregistreur.

#6 homero, Oct 25, 2010
    Last edited: Oct 25, 2010
  7. e-rwan

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour,
    y-a-t"il un risque si l'on laisse la pile dans le micro tout en activant l'alimentation phantom du h4n? En effet, je n'ai pas trouvé comment activer l'alimentation phantom sur une seul prise xlr(lorsqu'il-y-a deux micros branchés, dont un qui nécéssite une alim phantom et l'autre pas)

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    l'alim fantôme est séléctionnable dans le menu en deux tensions 48 V et 24 V, toutefois c'est sur l'ensemble des deux canaux comme souvent sur des matériels non pro. Excepté pour certains micros qu'il serait incongru de brancher directement sur le Zoom H4n il n'y a pas de risque pour le matériel que l'alim soit activée ou non, par contre cela se ressent sur la consommation des batteries.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous