module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] mettre un projet en mono

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chrisllers, 24 Octobre 2010.

Tags:
  1. chrisllers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai des clip sonores en mono et je souhaiterai mettre le projet entier en mono.
    Je ne trouve pas comment faire cette opération qui n'apparaît pas dans la configuration du projet.

2. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    si tes clips sont en mono ton projet final obligatoirement en mono
    non?

3. chrisllers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non le projet sort en stereo, j'ai des clip vidéo avec son stéréo mais des bandes son en mono.

4. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    utilises le filtre pan & pot est centre tous les sons
    sachem

5. chrisllers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais je ne veux pas les centrer je veux mettre le projet en mono.

6. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    quelle est la difference?
    en mono tous les sons sont au milieu
    non?:suspicious:
    sachem

7. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, si la bande son est un fichier média distinct de la video.
    Par contre , si on fait une prise de son avec 2 micros mono différents sur la cam (par ex un micro d'ambiance et un cravate) il y a des astuces avec Edius si on veut conserver les deux sons à part pour pouvoir sélectionner l'un ou l'autre et/ou les mixer.
    Si on se contente de placer les clips sur la piste VA avec l'option par défaut canal audio stéréo 1.2 ( on sélectionne le canal en cliquant sur le petit "a" dans la colonne à g de la time line) on obtient une pseudo stéréophonie, avec tout le son d'un micro à droite et tout le son de l'autre à gauche. Pas bon du tout, et très fastidieux ) corriger avec la ligne de panoramique
    Je préfère donc agir sur paramètre de la séquence et sélectionner dans mode panoramique, l'option "compatibilité Edius pro 3" ce qui permet d'avoir les sons des 2 micros centrés, chacun sur une piste ( 1A et 2A avec respectivement canal mono 1 et canal mono 2 ) mais ne place pas toute la séquence en mono, ce qui permet par exemple de garder une piste stéréo pour la musique
    C'est exactement l'inbverse de ce que veut faire crissllers, mais l'idée est la même.
    Contrairement à d'autres logiciels, le projet n'est pas complètement converti en mono, on garde la possibilité de changer à tout moment.
    Pas vraiment intuitif au départ, il faut connaitre le truc, mais après on arrive je pense, à faire à peu près tout ce qu'on désire.

8. chrisllers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais concernant mon problème ça ne change rien il me semble.
    J'ai une bande son mono, lorsque je la met sur une piste audio, elle ne sont que d'un coté.
    Et personnellement, pour des raisons de poids de fichier, je désire ne sortir que des fichiers en mono.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page