module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic AF100, caméra à capteur 4/3 ! (AG-AF101E)

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Antonin, 12 Avril 2010.

1. autist

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    voici la réponse de canon
    lesnumeriques.com/canon-appareil-photo-camescope-4k-news-16150.html

2. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

une autre version ... dieu que cette fille est belle ...
    :love::love::love:

#137 lolodigital, 15 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un autre test, officiel panasonic cette fois, réalisé en collaboration avec Adcom, un revendeur connu en Italie (et qui a fixé le prix à 5200€ TTC):

[ame="http://www.vimeo.com/15107117"]Panasonic AG-AF100 first release test (September 2010) on Vimeo[/ame]

MdP: Pan_AG-AF101

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    cette vidéo me semble trop travaillée pour que l'on se rende compte de la qualité "primaire" de la caméra...

5. alberic7

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prise en main au SATIS

Je me permets d'intervenir très brièvement au sujet de cette caméra car j'ai eu l'occasion de la manipuler brièvement au SATIS et surtout de tourner quelques plans avec sur SDHC et en PH Mode. Mon enthousiasme a été largement freiné par ce que j'ai pu constater même s'il faut garder à l'esprit que le modèle présenté n'est qu'un prototype.

J'ai pu observer distinctement un phénomène de macroblocking sur les aplats sombres : moins marqué que sur la série JVC 200 mais bel et bien visible. J'ai noté également un piqué très mou et aussi un peu d'aliasing. La gestion des hautes lumières était (pour ce que j'ai pu en voir) assez médiocre.

Encore une fois il s'agit que d'un prototype présenté sur un salon. Les menus ne sont pas définitifs, il est difficile de prendre le temps de régler la caméra compte tenu de l'affluence sur le stand. Le contexte fait qu'il est également très difficile de savoir exactement quels sont les réglages et fonctions utilisés et comment ils interagissent entre eux.

En espérant que ces quelques lignes feront avancer la discussion.

Albéric

6. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Une autre vidéo de la panasonic avec 5d , c'est vraiment magnifique à vous de juger ?

[ame=http://www.vimeo.com/16007277]Panasonic AG-AF100 test II on Vimeo[/ame]

Cordialement
    jm

7. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Une autre video de la pana de Philip Bloom !

Cordialement

#142 DEFI, 20 Octobre 2010
  8. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La af-100 a donc un reglage de la sensibilité en iso?
    Il n'y a pas de db. ça peut être intéressant, la sensibilité me parait bonne, en meme temps l'optique joue son role avec une ouverture à 1.1, d'où le problème d'aberration chromatique sur l'allumette probablement.

9. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ma réponse tout seul: Philipp Bloom dit sur son blog que il existe deux réglages: un vidéo avec les db et un film avec les iso. Curieux.

10. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Du Canon 550D dans différentes situations...

En quoi cette Panasonic fait terriblement mieux visuellement qu'un simple Canon 550D (hormis certains aspects ergonomiques indéniables), compte tenu des 4500 € d'écart ? Je parle résultat visuel uniquement...

J'ai pris ce montage 100% 550D, car on retrouve différentes situations de prise de vues, et comme sur la vidéo dans un post qui précède, on retrouve le test de la basse lumière avec une allumette... :idea::idea::idea:

#145 Goublin, 20 Octobre 2010
  11. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est surement pas en regardant deux clips sur vimeo qu'on pourra se rendre compte qui fait terriblement mieux que l'autre.
    Il faut voir les rushs originaux pour se rendre compte vraiment d'une éventuelle différence.
    La af-100 est un produit conçu pour l'enregistrement vidéo et non pour la photo avec option vidéo, je m'attends alors à ce que la qualité globale soit meilleure, et je ne parle pas de gros plans avec arrières plans flous qui fait jolie, mais d'une image propre sans tous les défauts (rolling shutter, aliasing etc...) présents sur les reflex.
    Et à cela on ajoute toute une série d'options propres aux caméscopes qui à mon avis peuvent faire la différence.

Soyons sincères, les reflex ont connu leur succès uniquement pour la qualité qu'elles offrent sur certains plans avec certaines focales, mais pour bien tourner avec, il faut s'équiper de tout un tas d'accessoires qui font augmenter considérablement le prix, sans compter des limites physiques qui restent (le capteur qui chauffe entre autre).

Pour moi ce ne sont pas deux produits comparables, mais alors pas du tout, mais ça n'empêche pas chacun d'entre nous de choisir l'outil qu'il préfère pour ses besoins.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    D'après Luc Bara de chez Panasonic le capteur de la AF101 issu des boitiers style GH2 serais plus sensible donc moins de rolling shutter...
    par contre pour éviter le moiré il diminue la netteté avec un filtre devant le capteur
    donc moins de piqué...???
    donc on réduit les performances
    il parrait qui il ya assez de netteté... je me pose la question j'ai un doute!!
    donc à voir.

13. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Alors ça pour le coup iso ou db c'est du pur marketing :laugh:

Je n'ai évidemment pas observé de défaut très visible de ce genre avec la sortie HD SDI qui était utilisée sur le Satis (sortie sur un grand écran plasma de la marque) même à 3200 asa.
    Ce serait donc lié à l'enregistrement AVCHD. Pourrons nous hacker le firmware comme sur le GH1 ? Rien n'est moins sûr pour l'instant :unsure:.
    De même, du fait de l'optique à monture BL qui était à demeure au Satis, nous n'avons pas observé le défaut dont Woody Moretti a parlé, dans une autre discussion je crois, à propos du zoom standard (de type photo) qui dans sa course (si on l'utilise comme plan) laissait voir un flou assez gênant.
    Il est vrai que les gens qui souhaitent filmer avec ce genre de caméra ne sont généralement pas fans du zoom comme type de plan mais bon...

En tout cas nous aurons la caméra en test dès que dispo. ;-)

Michel

14. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au plaisir de vous lire bientôt alors :good:

15. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois pas trop le rapport entre sensibilité et rolling shutter:suspicious:

Le filtre anti-aliasing est optimisé pour la vidéo puisque c'est une caméra au contraire du gh1. Rien que du normal là-dedans. Les ingés Pana ne sont pas des billes, le piquet devrait rester droit. Par contre j'imagine qu'elle fera du line skipping comme le gh1?

Le manque de piqué sera-t-il net? Je suis dans le flou.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous