module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment enlever une séquence d'un DVD créé de mes propres mains ?

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par sypco, 21 Octobre 2010.

Tags:
  1. sypco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

voici mon problème :
    j'ai créé un DVD (avec menu et boutons, tout ce qu'il faut pr que ça ressemble à un DVD), ça fait maintenant quelques tps que je l'ai créé et bien entendu j'ai effacé ts les éléments et fichier détaillant ce DVD : il ne me reste plus que le Video_TS et Audio_Ts ! J'ai besoin d'effacer ds le film principal une séquence et ds les "Bonus" y a un bouton (qui mène dc à une séquence) que j'aimerais retirer !
    Comment je peux faire ?
    Puis-je, à partir de DVD studio pro ou d'un autre logiciel, retrouver ts les détails du DVD en gros ripper ou décompresser (je ne sais pas comment on peut dire ça), comme si j'étais au point de vouloir créer le DVD ?
    je suis donc sur Mac...
    merci d'avance à tous pr vos réponses
    Cordialement

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    tu n'as aucune sauvegarde ???

il te faudra donc ripper (avec 4Media DVD Ripper par exemple) les séquences et tout refaire.

Tu n'as plus les éléments graphiques du menu non plus ???

3. sypco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà merci Didier de me répondre..

alors non je n'ai aucune sauvegarde à part le DVD finish ! et dc plus aucun élément graphique du menu..

je ne peut dc pas faire l'opération inverse à partir de DVD studio pro ?

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    non, le format d'un DVD Video n'a rien à voir avec le format de fichiers de DVDSP

5. sypco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je veux bien mais y n'empêche que c'est bien DVD SP qui crée le format "DVD video" dc pourquoi ne pourrait il pas faire l'opération inverse ??
    Je sais que tu n'y es pr rien ("encore heureux" je t'entends penser ! lol) mais je trouve ça dommage qu'ils n'y aient pas pensé !!

Bon je vais exploiter ce WE le logiciel que tu m'as conseillé..
    merci encore Didier
    @++

6. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Ce n'est pas un pb d'y penser ou pas, mais de format de fichier et de support.
    Ton lecteur de dvd de salon a besoin d'un certain support (DVD VIDEO) avec un certain types de fichiers dessus.
    Tout cela est normé, et tous les logiciels sont sensés délivrer le même dvd au final, quelle que soit sa sauce interne.
    Si tu fais un dvd vidéo avec un logiciel Adobe, lui non plus ne saura pas revenir en arrière.

Et c'est pareil en montage vidéo.
    Imagine que tu fasses un report sur bande de ton film, ou bien un export dans un format de fichier de ton choix.
    Si 1 an après tu as des modifs à faire, ce n'est pas à partir de cette bande ou de ce fichier que tu retrouveras ta timeline de montage avec toutes les infos techniques (montage, transitions, filtres, modifs sons, etc...)

Voilà pourquoi il faut toujours faire des sauvegardes des "projets"...

7. sypco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais mais là on s'en sort plus s'il faut faire des sauvegardes des projets !!
    A moins que t'es une méthode à me conseiller ? y a t il un moyen de sauvegarder ts les éléments en compression ?

8. sypco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tout a fait, je vois très bien ce que tu veux dire par là, c'est un peu comme l'exemple du gâteau au chocolat : au début on a ts les éléments, séparé, sur l'établi.. mais une fois le bon gâteau au chocolat qu'on sort du four, on est dans l'incapacité d'en ressortir les oeufs et les carrés de chocolat !
    ... mais y n'empêche du coup je suis surpris maintenant du logiciel que propose Olivier (alias ogt) sur l'autre topic, apparemment il est possible de retrouver une structure de base!!

Chargement...
Discussions similaires - enlever séquence DVD
  1. popovitch
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    271
  2. popovitch
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    970