module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment "effacer" une séquence d'un DVD (créé de mes propres mains) ?

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by sypco, Oct 22, 2010.

Tags:
  1. sypco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour tout le monde

voici mon problème :
    j'ai créé un DVD (avec menu et boutons, tout ce qu'il faut pr que ça ressemble à un DVD), ça fait maintenant quelques tps que je l'ai créé et bien entendu j'ai effacé ts les éléments et fichier détaillant ce DVD : il ne me reste plus que le Video_TS et Audio_Ts ! J'ai besoin d'effacer ds le film principal une séquence et ds les "Bonus" y a un bouton (qui mène dc à une séquence) que j'aimerais retirer !
    Comment je peux faire ?
    Puis-je, à partir de DVD studio pro ou d'un autre logiciel, retrouver ts les détails du DVD en gros ripper ou décompresser (je ne sais pas comment on peut dire ça), comme si j'étais au point de vouloir créer le DVD ?
    je suis donc sur Mac...
    merci d'avance à tous pr vos réponses

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Il y a un excellent programme qui permet de manipuler la struture d'un DVD (supprimer ou rajouter des chapitres entre autres), mais malheureusement en Anglais, et pas d'un abord évident quand on est novice sur le sujet :
    PgcEdit home

Malheureusement il n'est plus maintenu sur Mac :
    " Installation of PgcEdit under Mac OSX :
    Due to the fact that PgcEdit is now nagware and not open source any more, and that I have never received any donation from Mac users, PgcEdit is not supported under Mac OSX any more.
    However, if you have an old version (pre-v9.0) and wish to run it, you can still download the MAC-OSX starter app here. "

Sinon il faut reprendre tous les fichiers Vob, les renommer en Mpeg et les importer dans un logiciel de montage pour recréer le DVD modifié;

Olivier

3. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Je ne savais pas :good:

4. sypco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    @Olivier :

merci Olivier de prendre le tps de me répondre
    Il a l'air effectivement bien complexe ce logiciel, je vais peu être tenté en utilisant mon OSX 9 mais avt tout pr être sûr : je peux enlever un bouton ds un menu? je pourrais aussi éventuellement déplacer les boutons pr récadrer faire une belle présentation de tout ça?

@ Didier :
    "Je ne savais pas "

bah pourtant c'est pas ce que tu me conseillais de faire avec 4Media DVD Ripper ?

5. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    non, je ne savais pas que changer l'extension d'un fichier vob en mpg pouvait permettre de le retrouver sans autre transformation.

ATTENTION, TU AS OUVERT 2 SUJETS POUR LE MEME PROBLEME, TU RISQUES DE PERDRE DES INFORMATIONS...

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "je peux enlever un bouton ds un menu?"
    C'est possible il y a un panneau qui gère les boutons de menus

"je pourrais aussi éventuellement déplacer les boutons pr récadrer faire une belle présentation de tout ça?"

La je ne l'ai jamis fait, mais c'est probablement possible;
    Il y a des tutoriels (en anglais) il faut sans doute les lire avant.

Moi je me suis surtout servi de ce produit pour détecter des erreurs d'enchainement de chapitres, et les corriger (erreurs produites par Adobe Encore sur un DVD double couche).

Olivier

7. sypco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et comment passe-t-on de vob à mpg ?

je double mes chances d'avoir des réponses, pourquoi c'est interdit de lancer le même sujet sur 2 topics différents ?

8. DamienM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Voir éventuellement ce qui peut-être fait avec myDVDEdit disponible sur le très utile site Macetvideo : myDVDEdit

Cordialement,
    Damien

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous