module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma configuration PC est elle suffisante pour du HDV ou meme du HD?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par tomitomtom, 16 Octobre 2010.

Tags:
  1. tomitomtom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour! Je possède une panasonic mini dv 3ccd dont je suis satisfait. pourtant j'aimerais m'acheter un nouveau camescope et passer a une qualité d'image supérieure(HD ou HDV) pensez vous que ma configuration soit suffisante?:perplexe:(sachant que j'utilise adobe premiere CS3 et after effects CS3):

AMD athlon 64X2 dual core processor 6000+ 3.1Ghz
    3Go de memoire vive
    carte graphique: ATI radeon HD 3800 series
    dique dur partitionné (100Go et 135 Go) et un disque dur externe de 500Go.

merci beaucoup!:hello:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , votre config est suffisante pour monter correctement le format HDV . Par contre , ça ne collera pas pour l'autre format HD grand public , l'AVC HD. Le problème est qu'il va devenir difficile de trouver des camescopes neufs tournant en HDV. Pour des questionns de mode mais surtout de commodité , les fabricants abandonnent la bande comme support d'enregistrement . Mais le MPEG2 HD ( codec du HDV ) se décline désormais aussi sur cartes memoire . Des modèles assez chers commencent à sortir . Tout dépend de votre budget. Il y a de très bons appareils en AVC HD ( et abordables ) mais les vendeurs se gardent bien d'évoquer le problème de la difficulté du montage.

3. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je partage tout à fait le point de vue de jakovideo.

Les configurations minimales pour le montage HD :
    Configuration minimale requise pour l'édition HDV
    Intel Pentium IV 3 Ghz avec Hyper-Threading ou Dual Core de 1,3 Ghz mini
    . 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
    . carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo de mémoire et Pixel-Shader 2.0, ATI X300 et suivantes, NVIDIA GeForce à partir de la série 7000
    *
    Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
    . processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini (i7 de préférence)
    . 3 Go de RAM
    . système d'exploitation 64 bits
    . carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM, Nvidia à partir de GTX 240

La dernière génération de logiciels de montage prend totalement en charge l'AVCHD (montage en temps réel). Néanmoins, le montage en HDV est plus souple.

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    :non:

Configuration minimale requise:
    mise a part pour CS5 le système d'exploitation 64 bits n'est absolument pas une nécessité ... le 32 bits suffit

l'AMD Phenom II X6 fait aussi bien (voire mieux) que certains i7 pour du montage vidéo ....avec un dégagement thermique et un prix inférieur

5. invité003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as raison hola Première Pro CS5 ne fonctionne que sous 64 bits
    Quant aux autres logiciels dernière génération, le 64 bits est conseillé mais non obligatoire..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page