module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] camescope compatible modelisme et aeromodelisme

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par lepiaf49, 8 Octobre 2010.

Tags:
  1. lepiaf49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous et a toutes , je suis tout nouveau , je viens d'arriver par le biais d'une recherche concernant ce type de camescope :
    SONY Caméscope MiniDV Haute Définition HVR-HD1000E
    pourquoi modelisme et aeromodelisme me direz vous ?
    en modelisme auto piste thermique on ce retrouve avec des petites voitures radiocomandée echelle 1/10 qui peuvent prendre plus de 100km/h , en aeromodelisme cela va moins vite mais on entre dans une autre dimension puisque l'ont prend de la hauteur ...
    tout cela pour vous expliquer qu'il est difficile de cadrer et suivre de si petit model a des vitesse aussi elever sans voir l'ecran ou la mise au point perdre les pedales , j'en suis a mon 3eme camescope et toujours la meme merde ( excusez ) je n'arrive pas a filmer proprement quand le model est dans le champs soit il est trouble ou soit l'image fait une mise au point , je me retrouve donc a chaque fois avec des videos inregardable ...
    j'ai donc besoin de vos lumiere tant qua faire de rechanger encore une fois de camescope je compte y mettre le prix mais ne plus me laisser guider et arnaquer par des vendeurs qui veulent liquider leurs stock de merde , surtout qua chaque fois j'explique bien a quoi doit servir ce camescope ....

que pensez vous du SONY HVR-HD1000E pour filmer le genre de loisir que je pratique ?
    mis a part ce model que puis-je envisager de potable ?
    toutes les idées sont bonne a prendre merci

merci a ceux qui prendront le temps de me repondre .
    dans l'attente de vous lire , cordialement laurent

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    N'importe quel camescope leger a carte équipé d'un stabilisateur et d'un grand angle peut faire l'affaire.Il faut juste filmer avec un grande vitesse d'obturation.
    La taille et le poids ne seront pas les mêmes si tu as un petit trainer ou un "petit gros"

3. lepiaf49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement pas n'importe quel camescope j'en suis au 3eme .
    le dernier en date un sony zoom digital 2000X + carl zeiss 40X avec grand angle , anti bouger etc etc etc c'est une vrai merde , pour faire des films de fiesta familial ou sortie au zoo ou autre ca va tout seul c'est meme super net mais des qu'il faut suivre quelques chose de speed c'est pas la peine , lorsque la mise au point ce fait en court de filmage tout devient flou par moment le temp de rechoper ce que l'ont veut filmer des fois c'est 3 a 4 sec avant que la mise au point ce refasse bien et qua ca revienne net .

vous voulez voir de quoi je parle j'ai une video sur dailymotion justement et vous comprendrez mieu ce que je veux dire :

[ame="http://www.dailymotion.com/video/x33xak_vol-mais-trop-brillant_sport"]Dailymotion - Vol mais trop brillant - une vidéo Sports et Extrême@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

voila quand vous aurez vu cette video vous saurez certainement de quoi j'ai besoin

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , il faut bien comprendre que le genre de tournage que tu cherches à réaliser est très difficile . J'en ai moi même réalisé un il y a qqs années à la ferté alais , le show des "petits gros" . ce sont des avions modèles réduits mais les plus gros peuvent atteindre 8m d'envergure . C'était déja très dur de les cadrer. Dans ton cas , ce sont des avions plus petits. Il faut zoomer pour les avoir en gros plan et, à la vitesse qu'ils vont , c'est presque mission impossible. Il te faut une camera avec un autofocus et une mise au point débrayables car les automatismes ne peuvent pas fonctionner correctement sur ce type de prises de vues. Au bout d'un moment , quand tu connaitras bien ta camera , tu trouveras les réglages de distance , de vitesse et d'ouverture qui conviennent pour réussir. Mais , malgré tout , il faudra que tu montes tes images car tu auras quand même du déchet . La Sony HD 1000 peut convenir pour ce genre de film, elle est débrayable.

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'avais pas trop compris je pensais que tu voulais prendre des images des paysages avec un camescope embarqué dans un avion.

Si tu veux filmer du sol tes avions c'est pas facile.Il te faut une caméra avec un bon viseur oculaire sinon avec un écran c'est très difficile.On perd le modèle de vue.Il faut règler la mise au point sur l'infini en fermant l'iris.Les automatismes en effet ne fonctionnent pas bien.

6. lepiaf49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alléluia je me suis fais comprendre asser facilement finalement ...
    merci a vous , maintenant j'aimerais de votre part être aiguiller vers quelques chose de bien a un prix grand maxi de 1500€ asser facile d'utilisation , pas trop et pratique , parce que cadrer pendant un bon moment avec un caméscope de main ca fini par faire mal un peu partout surtout quand on ce crispe pour pas trembler , donc j'étais plus partit sur un caméscope d'épaule ceci dit qui dit caméscope d'épaule dit aussi gros truc encombrant et peut être lourd non ?

jakovideo a très bien compris , de plus il l'a déjà fait , c'est super dur de cadre et de suivre un avion , sur des models de plus de 5m c'est déjà dur alors sur un model comme sur ma vidéo de 1.40m c'est quasi mission impossible , j'avais réussi a suivre et a prendre avec le caméscope sur un trépied mais le résultat de la vidéo est a chier , enfin de ce que j'ai pu garder car trop de déchets ....

également pour reboot , j'en avais pas parler , mais effectivement il me faut un viseur oculaire et non ce foutu écran lcd qui en plein soleil ne donne plus rien ...

pour ce qui est des réglage , je fais comme me l'avais indiquer le vendeur a l'époque , position sport et roule ma poule ...
    je suis une buse en réglage , je ne sais pas faire , et je n'ai personne a proximité pour m'enseigner ce genre de chose , c'est bien dommage

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour ma part je fais aussi de l'aéromodelisme et j'ai depuis longtemps abandonné les prise de vue a longue distance.L'appareil etant trop petit et ca va trop vite.
    On arrive a faire de très belles images sur les séquences d'approche de décollage ou de faux atterissage
    C'est difficile de te conseiller un choix de caméra.Toutes les cams actuelles ont des viseurs ridicules...par contre de supers stabilisateurs (sony 550 ou pana TM700,canon HFS21).A mon avis ca aide:good:

Sinon un cam d'épaule d'occase pourquoi pas a condition de ne pas se planter...

8. lepiaf49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement c'est tout a fait ca sequence decollage , atterissage , passage lent la ca va , tout est ok on arrive a peut pret a suivre , les passages rapide ou tres haut c'est une autre histoire , moi ce qui me chagrine le plus ce sont ces moment ou la mise au point par en sucette et que ca ressort du flou , il n'y a rien de plus vilain car meme si l'aviopn est prit sans trop de zoum si au moins ca reste net c'est deja ca ...

c'est justement pour cela que j'attendrais le temps qu'il faudra pour avoir plusieurs avis de personnes éclairer sur ce sujet .
    on récapitule , me faut un caméscope , avec viseurs oculaire , grand angle , HD serait souhaitable , avec un autofocus et une mise au point débrayables , pas vraiment besoin d'option de la mort , j'ai juste besoin de pouvoir ensuite les sortir sur mon pc et de choisir les morceaux a garder ou non

je suis pas du tout pour de l'occase , plus de garantie , on ne sait pas comment le materiel a ete traiter , tomber du camion ou sortie d'une voiture non merci ...

alors sur quel model me tourner ?
    vous avez des idées je suis tout ouïe .
    merci

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour l'histoire de la mise au point il faut écarter les caméras avec de gros capteurs mais les capteurs permettant une grande profondeur de champ et tu n'auras aucun problème.
    L'autre fois je voulais prendre des photos de vrais avions (pourtant un DC3 c'est gros) avec mon LUMIX TZ10 a main levée infoutu de cadrer quelque chose:mdr:...

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Resalut le piaf . Je rajoute qqs commentaires . Idéalement , il faudrait filmer sur pied avec une tête fluide mais c'est assez cher. Et comme effectivement , on ne peut pas se servir de l'écran car on ne voit pas l'avion dans le cadre , c'est difficile de se servir du viseur sur pied , impossible même quand l'avion est à la verticale de toi. Pour n'avoir à te concentrer que sur ton cadrage , il ne faut pas que tu ai à gérer en même temps la netteté et l'ouverture. Il faut donc , en manuel , régler ta camera sur l'hyperfocale. Si le ciel n'est pas bleu ( nuageux clair ) il faut appliquer un diaphragme plus ouvert que ce que donne l'automatisme sinon tes avions seront tout noirs.
    PS : voir la définition du mot Hyperfocale dans wikipédia ou similaire

11. lepiaf49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop technique tout ca les gars ;(

12. trixi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    pour viser un objet rapide et à
    trajectoire aléatoire
    il existe des viseurs sportif; un cadre en fil de métal
    et un petit cadre qui sert d'oeilleton.
    mais le plus pratique dans ce cas un support qui se visse sur la caméra et dessus une simple mire comme sur un
    fusil (mire en U pour l'oeil et en I en bout, à ajuster pour être dans l'axe optique
    on peut suivre ainsi un moineau en vol.
    sur une petite camera mise au point fixe 15 ou 20m.
    à tester mode paysage qui fait la mise au point à l'infini

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page