module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] "enregistrer mon projet" fait planter PProCS5

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by pas2spam, Oct 6, 2010.

1. pas2spam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voila mon soucis depuis quelques temps mon projet plante dès que je veux l'enregistrer;
    je peux extraire le media, modifier des choses mais impossible de sauvegarder !:cry2:

Mes dernières actions avant ce problème ont été de faire le mixage audio grâce à la partie "mixage audio"(sur 13 pistes) et avant l' étalonnage.
    Mon film dure 6 mins.
    Ma dernière sauvegarde de projet pèse quand même 715 327ko

Merci d'avance de votre aide
    Cordialement

ma config
    W7 intégrale 64
    AMd 64x2 4600+ (2.41GHz)
    Ati radeon HD 4800
    5go ram
    disque systeme SSD 102g Kingston (25% libre)

2. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    C'est là le hic: 715Mo pour un projet de 6 minutes! ooo un de tes éléments est corrompu. Il est possible que ce soit effectivement l'élément audio qui ait mal été uniformisé, (du genre durée de 6h au lieu de 6mn!).

Je te conseille donc de vérifier en allant voir les fichiers d'indexation et d'uniformisation. Et si besoin supprimer l'élément et le réimporter.

3. pas2spam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Tout d'abord merci pour ton aide !

Où puis je trouver les informations relatives aux fichiers d'indexation et d'uniformisation ?

4. pas2spam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un sait
    Où puis je trouver les informations relatives aux fichiers d'indexation et d'uniformisation ?
    merci de votre aide

5. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ils sont mis en général - par défaut - dans le dossier des clips eux-mêmes et portent le même nom, mais avec des extensions différentes (.pek et .cfa pour les audios, et .mpgindex pour les videos). Tu regardes déjà la taille de ces fichiers, les fichiers .cfa (ça doit être l'uniformisation) sont les plus gros; ils doivent rester à l'échelle de ton fichier indexé, sinon il y a un problème. Par contre, je ne sais pas regarder à l'intérieur pour savoir s'ils sont bons ou non...

Si t'as rien d'évident sur les fichiers d'indexation et d'uniformisation, essaie de voir quel élément fait planter ton projet en comparant tes sauvegardes précédentes de ton projet (dans le dossier de sauvegarde automatique). Quand est-ce que la taille de ton projet explose. Tu en déduis quel(s) fichier(s) est (sont) corrompu(s).

#5 louloux, Oct 6, 2010
    Last edited: Oct 6, 2010
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. pas2spam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais tester ça !

merci pour ta réponse précise ,
    je vais tester ça de ce pas...
    mais au premier coup d'œil,
    je vois que l'un de mes fichiers cfa équivalents au son d'une vidéo d'une heure (9go) fait presque 1go...
    cela te semble il être dans les normes ?

7. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Mes fichiers cfa représentent effectivement 1/10e de la taille du fichier video+audio HDV. Par exemple, un clip de 55mn génère un fichier cfa de 1,25Go. Donc ça collerait si ton fichier fait effectivement un peu moins d'une heure.

Au pire, essaie de supprimer ce fichier et vois si ça débloque la situation.

As-tu regardé du côté des sauvegardes automatiques?

8. pas2spam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour ton aide

Bon ! après divers recherches et manips voila où j'en suis :

Je suis revenu à une ancienne sauvegarde bcp plus légère ds les 70 000 je l'ai ouverte, chercher le médias qui n'était pas sur cette version puis sans l'avoir modifié je me suis dit tentons de l'enregistrer !
    et là surprise c'est long Mais ça enregistre !
    seulement deuxième surprise le même projet pèse alors plus 150 000.

J'ai alors réouvert mon projet, sans le modifier je l'ai ré enregistré et cette fois il pèse 216 000 !!!

Je n'y comprends plus rien !

je me demandais si je supprime tous les fichiers de rendu et d'indexation afin de repartir sur une base propre ?

qu'en penses tu ?

9. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Si le volume de ton fichier projet grimpe à chaque enregistrement sans même le modifier c'est qu'il y a un problème c'est sûr. Déjà 70Mo de projet, c'est déjà bien lourd; pour 6mn, 'y a déjà un hic ooo, c'est le poids d'un projet habituellement bien plus long même bien touffu avec pas mal d'effets. :weird: même si tu fais des acrobaties sans fin dans des séquences imbriquées.

D'après tes descriptions, je ne pense pas que ça apporte quelque chose mais ça mange pas d'pain d'essayer quitte à attendre que tout se réindexe...

Si tu penses que c'est l'ajout de fichiers audios qui fait planter ton projet, cherche du côté de leur format, qui est peut-être un peu exotique pour Premiere. Peut-être qu'en les convertissant en un format plus digeste, ça passera mieux?

10. pas2spam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu ! mais la pa' compris

Ne trouvant pas d'où venait le bug je suis revenu à une version encore antérieur, d'une taille tout à fait raisonnable (8Mo).
    J'avais noté tous les modifs et time code équivalents apportées à mon projet depuis.:weird:
    J'ai tout refait soigneusement et au final mon projet pèse 10Mo.:bravo:

je ne serais donc jamais pourquoi tout à gonfler de façon exponentielle sur mes précédents projets, j'ai perdu 15jours et beaucoup de patiente:suspicious: mais me revoilà avec mon projet initial enregistrable cette fois !

Merci bcp Louloux pour ton aide précieuse.:good:

longue vie à ce forum riche et pratique depuis déjà qqs années.:bravo::bravo::bravo:

11. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Tant mieux si tu as pu rétablir un projet stable et enregistrable. C'est dommage de n'avoir pas pu retrouver la cause précise du plantage, car ça peut se reproduire à tout moment....

Je te conseille de multiplier les enregistrements automatiques (menu edition/ préférences/enregistrement automatique) en passant de 5 à 20 par exemple, de façon à pouvoir retrouver une sauvegarde ancienne stable avec plus de sécurité. Et à 10Mo le projet, ça prendra pas beaucoup de place sur ton disque dur...

Bons montages.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous