module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] mettre les deux bande noires avec adobe encore cs5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sebastien84, 6 Octobre 2010.

Tags:
  1. sebastien84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    j'ai un projet sur adobe encore cs5, dont j'ai importer une séquence d'adobe première. Ma séquence adobe première est en hd 1440x1080, après transcodage sur adobe encore le film fait 720x576 comme je souhaite, mais sans les bandes noires, alors que j'ai modifier les pré-configuration et mis = ( pal dv high quality 8Mb cbr 1 pass "standard 4:3" ) à gauche de cette option, ils mettent le résultat en sortie et j'ai les deux bandes noires, mais à la fin quand j'ai générer mon DVD, la vidéo est en pleine écran sans bande.:weird:
    Je tiens a ces bandes au point de vue esthétique, pouvez-vous m'aider..?
    merci.

2. sebastien84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Personne peut m'aider ?:cry2:

3. louloux

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    J'ai pas tout à fait compris ta demande... :perplexe::perplexe: Tu as une video HD en pixels rectangulaires (1,33) que tu as downconverti en mpeg2 720x576 standard 4/3 soit avec des pixels carrés ce qui devrait te générer un film 4/3 avec des bandes noires. Là pas de problème sauf que c'est dommage car tu perds de la résolution verticale; il vaut beaucoup mieux coder en PAL 16/9 avec des pixels rectangulaires. Mais bon.

Si j'ai bien compris c'est au niveau d'Encore que ça coince mais qu'est-ce qui cloche, est-ce que ton film se trouve en 4/3, étiré dans la hauteur, ou bien se trouve-t-il en en 16/9, donc avec des bandes noires? Et quel est le format de ton DVD: le menu de Encore est-il en 4/3 ou bien en 16/9? :perplexe:

PS: ce post aurait avantage à être mis dans ceux d'Encore plutôt que Premiere...:suspicious:

Chargement...

Partager cette page