module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

4 750 $ la Red Scarlet avec optique 8x

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Goublin, 2 Décembre 2009.

1. danaclam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    besoin d'une red

ok je me suis renseigné c'est un particulier, c'est sa propre camera il vient avec donc en effet c'est 700 euro jour avec l'assistant donc vu le matos qu'il propose s'est pas cher et j'ai vu son site le taff est de qualité!

2. poseidonledon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir à la scarlet, j'ai pu me procurer un model pour tester. Et NON ce jour reste utopique peu etre un jour je l'aurai dasn les mains.

Tout simplement n'etant pas un anglophone chevronné j'ai du mal a lire les derniere news parue sur cette camera . Est ce que quelqu'un sur le forum aurait de nouvelle infos sur la sortie de la camera ou un sanglant de bonnes nouvelles?

Un poste avec beaucoup de mots pour une simple question. merci a tous. :good:

3. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Poseidonledon,

Alors je suis assez assidument le développement chez Red, si tant qu'on peu, car les news sont rares ces derniers temps. En gros on sait qu'il y a un certain nombre d'Epic prototypes en utilisation, dont un lot pour le prochain tournage de Soderbergh "Contagion" avec Marion Cotillard, Matt Damon, Kate Winslet, Jude Law, Laurence Fishburne et Gwyneth Paltrow...

Ils avaient un bug mais l'ont apparemment résolu. Ils ont parlé d'un proto de la Scarlet, et je crois montré des images prises avec. Il as été fait mentionn il y a de ça un certain temps, que la Scarlet arriverait quelques mois après l'Epic. Vu que l'Epic n'est pas encore sorti de sa phase beta, il va falloir prendre sont mal en patience pour la Scarlet. Mais quoiqu'en dise les mauvaises langues, les Red One avec nouveaux capteurs font beaucoup parler d'elles, en bien. Elles sont notamment utilisées pour tourner "Pirates of the Carribean 4" en 3D. Des Epic sont en train d'être utilisées pour tourner un long métrage à gros budget, donc elles existent et fonctionnent. Je pense que nous verrons les premières Epic d'ici la fin de l'année et les Scarlet autour d'avril-mai, mais ce ne sont que mes pronostiques perso.

A noter Red ont abandonné les réservations prioritaires de Scarlet pour les propriétaires de Red, donc dès quelles seront dispo, ça sera pour tout le monde pareil.

Alors encore un peu de patience, en attendant aller faire des films, éventuellement avec une Red One M-X. Pour ceux qui compte acquérir une Scarlet et qui n'ont encore jamais travailler avec une Red, considérez le comme un apprentissage pour maitriser votre futur caméra. Le workflow Red s'améliore, se stabilise, se perfectionne, mais reste différent de la plupart des workflow vidéo, car basé sur des fichiers Raw. Ça présente quelques désavantages, mais une fois maitrisé, beaucoup d'avantages.

Cordialement,
    Damien

4. poseidonledon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces infos earthling

J'y voie maintenant plus clair. Ce que tu annonce a l'air bien alléchant. En espérant voir ces petits bijoux très bientôt je prendrais mon mal en patience. :)

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    RED vient d'annoncer qu'il repositionne la Scarlet sur le secteur professionnel et non plus prosumer comme prévu initialement, compte tenu de la concurrence des DSLRs.

GiLd

#110 Gild, 4 Octobre 2010
    Dernière édition: 4 Octobre 2010
  6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Je ne sais pas trop ce que cela signifie, mais ce qui est sûr c'est que la Scarlet vient d'augmenter de 1000$ pour atteindre 5750$. Nous sommes donc loin du 3K / 3000$ initialement prévu. Elle n'est pas prête de sortir avant début 2011.

7. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais ces $1000 supplémentaires permettent l'inclusion de l'HDR (high dynamic range) et du Magic Motion, des fonctions qui vont faire de la Scarlet une caméra sans concurence, et donc une encore meilleure affaire, quand elle sortira... Ce qui effectivement ne semble pas pour tout de suite.

En attendant il y a la R1 MX, l'Alexa, les EX, les Canon 1D, 5D, 7D, 550D, le nouveau Nikon D7000, etc. A chacun de trouver l'outil le mieux adapté à son projet. On verra bien ce que Red nous propose et quand, d'ici là ce n'est que de la spéculation, même de leur part comme on peut le constater; leur programme change et évolue au fur et à mesure qu'ils le développe.

8. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encore une belle annonce ! :good:
    J'ai hâte....
    En logiciel/jeux, on appel ça un vaporware ;)

9. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca a pourtant plutôt l'air de bien marcher... ;) (vidéo téléchargeable page 6)
    [ame=http://www.reduser.net/forum/showthread.php?t=50483]More HDRx™... - REDUSER.net[/ame]

Ou sinon :
    [ame=http://www.reduser.net/forum/showthread.php?t=50428]HDRx™ Magic Motion - REDUSER.net[/ame]

[ame=http://www.reduser.net/forum/showthread.php?t=50345]PARIS VOGUE - REDUSER.net[/ame]

10. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'avoue... ça mérite un petit "mouais" ;)

11. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais... franchement, moi quand je vois ça : [ame=http://reduser.net/forum/showthread.php?t=50483]More HDRx™... - REDUSER.net[/ame]

Je dis que ça mérite bien plus qu'un petit mouais, et je pense que Red va encore frapper fort, quoi qu'en dise et qu'en pense tous ceux qui parle de "vaporware". C'est déjà ce qu'on disait quand ils ont annoncé la Red One, et pourtant elle est là. Son capteur peut même être remplacé par un nouveau modèle (quel autre fabricant à déjà proposé ça ?). A voir : le premier film tourné en Red-MX, "Social network" de David Fincher...

Il faut juste savoir être patient avec Red Digital Cinema, mais leur promesse ne sont pas vaines.

Cordialement,
    Damien

12. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais pas relancer le débat houleux pellicule vs capteur numérique.
    Mais moi, ça ne m'impressionne point.
    Ca doit surement venir de mon manque d'expérience hein.

13. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) pourtant oui, tu le fais, et je mords à l'hameçon.

J'aimerais commencer par dire, j'aime la pellicule, je crois qu'actuellement ça reste le meilleure moyen de faire des films de cinéma, si on peut se le permettre. Je pense cependant que la Red One, avec capteur M-X ! ainsi que l'Alexa (sans aucun doute, mais je n'ai ni testé, ni vu les résultats personnellement), sont des outils permettant de faire des images de qualité cinéma, avec leurs spécificités et particularités certes, qui les distinguent de la pellicule. Je pense que ces deux caméras, sont capables, pour une fraction du coup d'un tournage en pellicule, de faire des images avec un rendu sublime en projection sur grand écran. Mais ce ne sont que des outils, dont il faut savoir se servir, et avant tout il faut avoir, ou créer, la matière à capturer avec ces outils : histoire, comédiens/nes, décors, LUMIÈRE.

Pour finir, je pense que si on on donne un avis définitif sur le débat pellicule vs capteur numérique, c'est qu'on as des œillères. Les deux médiums évoluent, mais il est évident que les capteurs numériques évoluent beaucoup plus vite, normal vu qu'ils ne sont qu'au début de leur évolution, et il est difficile d'imaginer qu'ils ne vont pas dépasser la pellicule, tant dans leur dynamique, que leur capacité à rendre les couleurs et ainsi qu'en résolution.

Ce sur quoi travail Red actuellement, le HDR (high dynamic range) appliqué au mouvement, est sans aucun doute une avancée majeure dans l'évolution des capteurs numériques. Cela va nous permettre d'enregistrer des images avec une dynamique non seulement supérieur (largement) à la pellicule, mais également à ce que vois l'œil humain.

Nous sommes sur la frange au niveau de la qualité entre la pellicule et le numérique, mais le numérique va continuer d'évoluer à grande vitesse pendant un certain temps encore, en laissant, je pense, la pellicule dans la poussière.

Cordialement,
    Damien

PS J'ai vu vendredi une bande test du premier kinescopage à partir d'un fichier 4K (et non ce n'était pas de la Red) d'un film que j'ai étalonné, c'était beau...

14. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce qu'ils n'auraient jamais dû faire: des promesses. Ils font mieux les caméras.

Comme déjà dit, 3k pour 3k était un genre de promesse pour les petites bourses. Seuls les pros qui savent vraiment rentabiliser sauront se payer une red. L'amateur passionné a été grugé et mené en bateau. Qu'on ne me parle plus de la transparence chez Red. C'était certainement vrai pour la R1, c'est certainement vrai quand ils ont besoin des retours utilisateurs pour améliorer les produits, mais il y a eu énormément d'intox aussi. Si la scarlett premier prix avait été assez avancée, ils ne l'auraient pas jettée comme ca en se cachant derrière un mode hdr et la soi-disant concurrence des dslr. Ca n'a rien à voir.

La promesse faite à l'amateur n'a pas été tenue. Entre 3000$ et 5750$, on passe du simple au double.

La scarlett devait être une merveilleuse caméra-passion pour les amateurs et petites structures fauchées. Cette cible est loupée.

15. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "red va encore frapper fort ..."

Red va, va, fera, ira, tout au futur quoi ...

en attendant, les Japs se taisent et montrent en temps voulu.
    Ils sont en train de travailler sur une double exposition en utilisant la foison de pixels de leurs gros capteurs. En faisant travailler une ligne sur deux à un shutter doublé ou quadruplé. et là, le HDR de RED sera laminé (tiens je parle au futur)... et ce sont nous, les petites agences qui nous régalerons.
    Canon va sortir sa cam 4K au tiers du prix de la RED et RED fera sa sempiternelle annonce de repositionnemenent en sortant une EPIC 50K en 2032 :D:mdr:

RED aurait une chance avec la scarlet même à 6000 $ s'ils la sortaient maintenant et non buggée. Mais ils préfèrent faire joujou avec leur jouet en solo ... libre à eux de faire payer leur R&D laborieuse aux acheteurs de R1mx !

La R1 est une excellente caméra mais elle ne correspond aujourd'hui qu'à une cible: le cinema numérique.
    Même de grosses agences de PUB ne voient aujourd'hui aucun intérêt de faire du 4K et sans besoin de 120fps, tout le monde a son 5D et dit qu'il a tourné en RED !

RED fait qq chose de logique qui correspond à une erreur stratégique: ils se repositionnent vers leur coeur de métier: le cinéma numérique.
    Le petit capteur de la scarlet est parfait pour faire de la 3D et je ne serais pas étonné de voir un énième retard du à ce repositionnement !

En attendant, les pana sony ou canon font notre bonheur et tant mieux pour nous !
    pour faire une (TRES) belle image 720p sur le net aujourd'hui, une simple HVX200 épaulée d'un 5D pour les courtes DOF, le tout bien éclairé suffit LARGEMENT !
    :good:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous