module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche Micro cravate pour camescope Canon

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par nicrun, 5 Octobre 2010.

Tags:
  1. nicrun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai un camescope Canon LEGRIA HF S21 qui dispose d'une entrée pour un microphone externe.
    j'ai essayé avec un micro que j'avais (celui que je connecte à mon PC portable), et bien entendu, ça ne fonctionne pas.

Après recherche, il semblerais qu'il faudrait un micro à électret.
    Il semblerait aussi que le micro doit être auto-alimenté.

Je souhaite acheter un microphone cravate.

Pouvez vous m'orienter sur un ou plusieurs modèles ?

le but: enregistrer ma moi dans une voiture alors que la caméra sera à environ 1 mètre.
    Après test, le micro intégré ne donne pas satisfaction.

j'ai contacté quelques sociétés qui m'orientent vers
    • EW-122PG3 ensemble complet micro cravate sennheiser HF
    • AKG-C417 micro cravate filaire AKG
    • Ensemble micro cravate HF cardioïde ew 122-p G3
    je ne sais pas si ces produits sont adaptés;
    pouvez vous me confirmer qu'on peut brancher ce type de micro cravate ou HF sur une entrée micro d'un caméscope grand public

merci de vos réponses

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Un HF pour filer à une distance d'un mètre entre émetteur et récepteur ... ça fait cher la distance parcourue

pas d'alim fantôme sur votre caméra, non adapté

voir réponse N°1

C'est toujours possible ... choisissez un cravate de préférence cardio si seule votre voix vous intéresse et avec alimentation autonome.

3. nicrun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour homero,
    merci de vous interressé à mon cas,
    "de préférence cardio": c'est quoi ?
    pourriez vous m'orienter vers tel ou tel produit (avec si possible quelques liens marchands) pour le micro, et pour l'alim autonome

merci beaucoup

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    cardio ça correspond au lobe de captation du micro qui a une forme de coeur c'est à dire qu'il est plus directionnel qu'un micro omni-directionnel, dans le cas d'une utilisation en voiture par une seule personne, j'aurais tendance à privilégier pour une fois cette capsule pour vous isoler votre voix un peu plus de l'environnement, surtout que vous aurez assez peu à tourner la tête. Toutefois ces micros n'existent qu'en professionnel.
    Il existe d'autres solutions comme le micro serre-tête qui sera évidemment visible à l'image mais encore plus isolant, et dont l'installation est plus facile puis qu'il offre beaucoup moins de risques de bruits de frottement.
    Une installation simple et économique serait d'essayer un micro cravate à mini-jack comme l' Audiotechnica AT3350 ou ATR35S (c'est le même, juste un changement de référence), c'est un omni-directionnel qui présente l'avantage pour vous de pouvoir être utilisé directement sur la caméra, car il est alimenté par une pile et sa connectique est en mini-jack. Une installation discrète à essayer, serait de le gaffer au plafond de la caisse à une trentaine de centimètres de votre bouche.

5. nicrun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellent,
    je vais investir dans ce produit,
    et je ne manquerais pas de vous faire un retour sur ce produit.
    un grand merci

6. phil-1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je reprends ce fil de discussion car je cherche également un micro cravate filaire à brancher sur un camescope DV Sony HC9.

J'aurais bien aimé avoir le feed back de Nicrum quant aux modèles évoqués dans ce topic : Audiotechnica AT3350 ou ATR35S.

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tres bon le petit atr 35, au debut il etait destiné a la gamme pas chere de chez at.
    comme des autres modes atr (atr 55 canon, atr 25 stereo et atr 97 plaque - celui ci aussi super !)
    y donne de tellement bons resultats qu' ilsont sorti un modele avec connecteur taf3 destiné aux micros hf de plus haut de gamme de la marque.

un autre petit machin du même acabit, le europsonic ecm 105.
    ça marche super bien aussi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous