module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Mes clips disparaissent !!!

Discussion dans 'Magix' créé par vsberro, 3 Octobre 2010.

1. vsberro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour . j'ai déjà posé la question mais n'ai pas eu vraiment de reponse qui s'appliquent à mon cas.
    Avant tout, je monte sur magix depuis la version 2004 donc je connais le logiciel. mais depuis la version 15, j'ai le probleme suivant:
    Je monte mes clips sur la time line. Je sauvegarde. je ferme le logiciel et quand je le reouvre, tout ce que j'ai monté est en vrac: il manque 5 clips sur 6 ou alors les clips ont changé de piste , j'ai tout d'un coup une sequence dont le son gresille, ou encore l'image saccade et il faut que je change de frame time toutes les 5 minutes ! C'est chiant à la fin..
    Celà me fait la même chose, que je monte à partir de mes films en DV ou que je monte à partir de ma camera HD. Au debut je pensais que c'était du à ma camera HD, mais comme je vois que celà me fait la même chose en DV, là où , avant je n'avais jamais eu de probleme..Je ne comprends rien. Je precise aussi que j'avais ce probleme avec mon ancien PC, mais que je viens de m'acheter une bête de course cadencé à 8 go Ram , 4 coeurs et compagnie, mais ça me fait la même chose. J'ai acheté la version 16, et j'ai le même probleme. Quelqu'un peut il m'aider ? merci

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Coucou :)
    Est ce que quand il te manque des pistes, au début à l'ouverture il te le disait en te proposant de localiser le fichier manquant?

3. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Ton cas vsberro est peu commun.
    Un montage est virtuel. C'est une base de données. Il ne contient ni vidéos, ni audio, ni titres, ni effets et transitions. Ce ne sont que des informations.
    Donc, à l'ouverture du projet, les informations enregistrées sont restituées.
    Si le problème est récurrent (à chaque nouveau projet) on peut penser qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du logiciel (mauvaise installation, fichier corrompu ?)
    Je te suggère de désinstaller VDL, puis de procéder à une nouvelle installation. Une nouvelle installation corrige souvent des erreurs.

4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Son cas n'est pas commun, j'en ai eu un similaire.
    Mais bon, c'est juste que je ne dois pas être doué sans doute.

5. vsberro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non. Ca peux ne rien me faire durant 20 minutes de montage, et tout d'un coup ça disparait. Je recale mon clip, je resauvegarde et une fois sur deux ça marche ou pas...Jamais je n'ai vu ça avec Magix et j'ai toujours monté de la même maniere.

6. vsberro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse. Je ne pense pas que la solution vienne d'une desinstallation: en effet le probleme s'est présenté sur mon ancien ordinateur à partir de la version 15 de Magix. J'ai donc immediatement pensé au manque de ressource de mon ordi, donc je m'en suis acheté un vraiment puissant et qui tient largement la route. De plus j'avais pensé egalement que celà pouvait venir du fait que j'avais aussi un nouveau camescope HD.
    Seulement les mêmes problemes se sont présentés avec une config beaucoup plus importante, et ce, même quand j'ai retenté de monter en ayant filmé en DV. Là où tut fonctionnait à moindre puissance, je plante avec beaucoup plus !!! Voilà pourquoi je suis décçue de Magix (à partir du 15)

7. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Personnellement j'ai du réinstaller tout mon système pour que Magix fonctionne correctement, parcequ'on ne sait jamais ce qui a fini par le déglinguer. As tu installé des codecs supplémentaires? si oui lesquels? Si leur désinstallation ne suffit pas, vois si tu peux le désinstaller proprement, ainsi que tous les codecs vidéo, et tu réinstalles ensuite tout seul (dans un premier temps)

8. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A moins d'avoir une configuration très insuffisante car très ancienne, il est peu probable qu'elle soit la cause du problème.
    Quant aux codecs, il ne jouent aucun rôle dans le cas précis (il ne sont utiles que pour l'exportation, c'est à dire au transcodage). Un codec est reconnu ou pas. Certes parfois l'ajout d'un pack de codecs peut créer un conflit sur l'ordinateur, mais c'est sans rapport avec ce cas.
    Le caméscope n'intervient pas dans un problème de logiciel. Il est reconnu, et l'acquisition peut se faire. Il n'est pas reconnu, acquisition impossible.
    Je rappelle que le montage est virtuel, c'est uniquement une masse d'informations. La vidéo est toujours dans son fichier d'origine et n'a subi aucune modification.
    Rien ne permet d'être affirmatif, toutefois il est logique de penser que le logiciel a un dysfonctionnement. Si la réinstallation ne résout pas le problème, il se peut qu'un fichier soit en mauvais état. Le logiciel provient-il d'un téléchargement ? Il n'est pas rare de voir des problèmes suite au téléchargement d'un logiciel (fichier corrompu), en particulier en provenance de certains sites.

9. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Ne pas oublier de faire la manip suivante :
    Fichier/Paramètres/Restaurer les paramètres du programme par défaut

La configuration est stockée quelque part dans la base de registre et n'est pas supprimée lors d'une désinstallation.

A la réinstallation il n'y a pas, non plus, d'écrasement de cette conf. Donc, si elle est vérolée et provoque des erreurs une déinstallation / reinstallation n'y changera rien.

10. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    oui baloub a raison, cette manip permet souvent de résoudre certains problèmes dans Magix :)

11. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, la première solution à envisager en cas de problème est de restaurer le système à une date antérieure au problème, à condition que cette date ne soit pas ancienne.
    Le cas de vsberro semble dater, il est peu probable que la restauration soit possible, d'où ma proposition dans un message précédent.

12. vsberro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...D'autant que je n'ai ajouté aucun codec, que la configuration n'a pas été touchée et que le probleme est apparu dès la premiere utilisation da Magix 16.
    Je suis très touchée de l'attention que vous portez à mon probleme néanmoins.
    Je desespere cependant car j'ai l'impression que vous êtes tous très connaisseur mais que personne n'a jamais eu ce tupe de probleme par le passé.
    J'avoue être un peu déboussolée.
    Non gypse, je n'ai pas acheté le programme par téléchargement. j'achete toujours les originaux en plus.
    Inutile de vous dire que Magix ne repond jamais à mes demandes.
    J'en ai marre car j'ai une trentaine de films à mon actifs avec une config peu musclée et que là avec le top du top, je me retrouve emmerdée, là où je croyais au contraire pouvoir faire des miracles: nouvelle camera, nouvel ordi, nouveau logiciel...
    Merci en tous cas d'essayer de m'aider

13. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends que tu sois désemparée vsberro.
    Différentes personnes d'un atelier vidéo utilisent une panoplie de logiciels et
    ce cas de figure ne nous ait jamais survenu, d'où des incertitudes pour répondre.
    J'ai eu à intervenir auprès du service Assistance technique pour divers problèmes (MAGIX Support), j'ai toujours eu une réponse rapidement. D'accord, pour des cas très spécifiques (c'est ton cas), la réponse n'a pas toujours été satisfaisante. En revanche, ce service peut effectuer à distance une analyse de ton système et déceler d'éventuelles anomalies (j'ai eu le cas).
    As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller ?

14. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il est évidemment indispensable de nettoyer le registre avant de faire une réinstal. On ne le dira jamais assez.

Il existe une multitude de softs qui font ça (gratos et payants) et également Magix PC Check & Tuning 2010 livré avec VDL16 Plus et Premium.

15. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs remarques BARZOI, un réinstallation d'un logiciel corrige souvent des problèmes (pas toujours).
    Le registre stocke un série d'infos (clé, authentification, validité, etc). Tu as raison de souligner qu'une désinstallation ne nettoie pas le registre. Les entrées sont toujours présentes (exemple pour la désinstallation d'une version d'essai arrivée à terme, ou simplement suppression d'un fichier). Si un fichier .dll du logiciel est défectueux, le nettoyage du registre n'y changera rien. S'il est mal installé, la réinstallation corrige le problème (dans de nombreux cas l'ordinateur propose cette solution par un message).
    L'offre gratuite de Magix PC Check & Tuning 2010 est terminée.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous