module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lire XDCAM EX sur PC

Discussion in 'formats sans bande' started by Joll, Sep 21, 2010.

Tags:
  1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +569 / 1,824 / -77
    Effectivement sur ce PC rien ne me le lit et quicktime demande une maj de Codec
    Je ne pense pas avoir plus de succes sur mon PC de montage..a essayer quand même
    c'est vraiment le premier fichier Uploadé que je ne peux lire

2. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ahh, la magie du mac...
    Quand on vous dis de ne JAMAIS perdre la structure du dossier BPAV et de toujours le conserver intact, il faut écouter ! Où étiez vous alors qu'on n'a de cesse de vous le répéter...

Bon alors ce que j'ai trouvé de mieux là, en quelques minutes :

Effectivement VLC refuse de lire le mov, par contre un petit remuxage par l'utilitaire de JCF (le transcodeur Dragdrop du repaire, méthode décrite plus haut) permet d'obtenir un fichier mpeg TS valide. Ce fichier est lu par tous les players que j'ai ici (à part quickitme évidement) et il rentre parfaitement dans Premiere pro cs3 chez Forest. Le tour est joué.

Voila, tu n'es plus qu'à quelques clics de pouvoir monter tes images ;-) Le rewrapping en mpegTS est d'ailleurs très rapide, tu seras surpris : c'est beaucoup plus rapide que ce que le mac met comme temps à le mettre dans le mov.

3. barraalice

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah, Forest me dit que le son n'est pas passé, apparemment il n'est pas dans le mpegTS. il faudra peut être l'exporter à part : l'onglet audio only de l'utilitaire permet d'extraire un WAV pour les fichiers dont vous voudrez le son.

C'est pas parfait mais c'est déjà un début de solution.

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +786 / 2,695 / -57
    :hello: A ce soir, vite fait VLC le lit fluide mais sans son , Gspot codec bizarres ?!!
    Edius refuse de l'ouvrir ?! Pas moyen de "tromper" Clipbrowser...en lui créant un pseudo BPAV, ça fonctionne avec un .mp4 pas avec ce foutu .mov ..
    Elecard Converter ne veut lui aussi rien savoir ...idem pous QTplayer ..!! donc ..donc !! dur dur ..pas essayé Procoder 3.0 (retrouve plus le Dongle :sad: )
    Pour l'image...fait la sortie Église à l'intérieur, précipite pour ne pas rater la sortie ..et là ...
    4 pétards avec les paillettes blanches plus une bonne dizaine de flash, pas eu le temps de "BédéBé" .:D.
    ces éclats ont "perturbé" la machine comme le machiniste ;)...
    Une autre ce soir ..@+ Bertrand

5. Joll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Génial !
    Bon pour être franc j'ai dû foncer sur ce montage et attaquer sur un mac...
    Mais là il faut reconnaître que le charmant xdcam s'est dévoilé en beauté grâce à vous...

6. Joll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dragdrop est vraiment un super outil, et la méthode indiquée fonctionne chez moi aussi, le changement de container est très rapide. Et j'ai effectivement dû gérer le son à part.

Heureusement néanmoins que j'ai trouvé un mac pour ce montage car j'ai 90 Go de rushes !... Apparemment Dragdrop ne permet pas de faire des traitements par lots ? Ca ce serait carrément grandiose...

7. Joll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah si, je vois dans le message de JCF : "Playlist avec encodage batch"
    Effectivement il y a une playlist.
    Well !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous