module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Enième choix de portable...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Matteo fantasy, 15 Mai 2010.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    voici la réponse que me fait laptopspirit

2. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu ça sur les sony vaio après je sais pas mais je les avait repéré mais j'ai lu ça :
    source

le trio de tête au niveau marque :
    Toshiba
    Lenovo
    Asus

Après tout n'est pas bon à prendre exemple : Toshiba Qosmio X500-11D, la dalle est pas bonne : ici
    et "# Manteufel dit :
    Le 4 décembre 2009 à 14:22

Attention: L’ecran des X500 n’est PAS LED BackLight c’est du NEON , il me l’on confirmé chez Toshiba France, d’ailleurs ce n’est pas indiqué sur leur site
    "

Dur dur le choix.
    Pour moi il y avait aussi les HP qui était largement utilisé pour le montage notamment grâce au fait qu'ils ont toute la connectique et des nvidia mais j'ai entendu HP déconseillé ?

Alors lequel prendre ?

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je sors d'un hp qui siffle surchauffe et tombe en panne, donc si on part comme ça, tout est de la merde.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    y a t il des personnes qui montent sur portable en hdv (et en multicam)? est ce que ca fonctionne bien? quelle est la config?

Oui, bien sûr. Et cela depuis plusieurs années. Mais plus maintenant sur le même portable qu'il y a 4 ans !
    - D'abord du DV. Ce n'est même plus la peine d'en parler.
    - Puis du HDV, compliqué au début, simple maintenant. Mais déjà presque oublié.
    - Enfin de l' AVCHD. Montages simples il y a 3 ans, avec quelques retouches et des attentes. Aujourd'hui plusieurs multicams depuis un an; mais ce n'est pas ici un critère de difficulté puisqu'il suffit d'avoir des DD qui débitent, contrairement aux effets très stressants qui exigent un super processeur.
    - Bien évidemment ma tour plus "costaude" est utilisée pour les montages tordus. Mais dès que je peux c'est le portable Asus de mon épouse (elle regarde ça presque comme un viol) qui est de la partie pour son ergonomie avantageuse propre à un portable.

* Un seul écran ? c'est bien suffisant. On n'est pas dans une raffinerie ! Mais full HD comme les précédents.
    * C'est lourd ? Pour un appareil qu'on déplace de temps à autre dans sa sacoche, non.
    * Windows 7 64bit, 4 GB de RAM (plus serait mieux), 2 DD intégrés plus les externes.
    * Peu de chaleur, pas plus de bruit, élégant. Les SDHC de mes AVCHD sont gobées sans le moindre effort ...
    * Moins de 900 € il y a presque un an. Alors aujourd'hui on doit trouver plus efficace (processeur) pour ce prix.
    * Mais un portable sans une souris c'est comme un course en sac aux JO !

Sinon Bertrand l'a dit : il y a les transportables, dont l'intégration est un plaisir ... mais leur gros péché c'est leur prix. J'utilise encore souvent un "vieux" (2007) fignolé comme une Aston Martin pour des travaux vidéo ne demandant pas de suivre Usain Bolt.

http://www.repaire.net/forums/pc-an...x-puissance-portable-fixe.html/post1969964936

5. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de quel modèle s'agit-il et possède-t-il du firewire ou expresscard
    les disques externes sont-ils sur usb 2.0 ? juste pour la sauvegarde ou en direct avec avid par exemple ?

j'ai trouvé ça sinon mais ça date de mai :
    Avid Media Composer 5 in a DSLR World | Edit Geek

#65 pimpam, 9 Septembre 2010
    Dernière édition: 9 Septembre 2010
  6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    de quel modèle s'agit-il et possède-t-il du firewire ou expresscard

modèle : X77-TY028V Acheté le 14/11/2009
    Ecran : 17,3 pouces 1600 x 900 dpi (son "point faible")
    Windows 7 Edition Familiale Premium SP1 64 Bits
    Connectique (copié-collé)
    Sortie VGA: 1
    Sortie HDMI: 1
    Port USB: 4
    Port e-SATA: 1
    Port Express Card: 1
    Port Ethernet: 1
    Coaxiale SPDIF: 1
    Entrée micro: 1
    Sortie casque: 2
    Lecteur de carte mémoire 8 en 1

Si je devais prendre l'équivalent aujourd'hui mon choix irait vers le Asus N73JQ-TZ069V :: Materiel.net

Donc pas du firewire (contrairement à celui duquel j'écris ces mots). A ce sujet dépêche-toi car le FW disparait à vitesse grand V des portables. Utilisé aussi pour les DD externes, son emploi prioritaire était celui des captures vidéo provenant des K7. Ces caméscopes ne se faisant plus ...
    Cartes controleurs externes et internes pour ordinateurs de bureau et portables | PEARL Diffusion

les disques externes sont-ils sur usb 2.0 ?
    Ici oui.
    Certains dans leur boitier, mais la plupart enfichés dans un mange disque.
    Sharkoon Sata Quickport Duo :: Materiel.net
    http://www.clubic.com/materiel-info...ualite-353476-dock-usb-disques-durs-siig.html
    MEDIAPLAYER TV 'MOVIE DOCK' | PEARL Diffusion

Pour Avid Media Composer mieux vaut demander à un autre (je serais de mauvais conseil :D ).

#66 Agdimage, 11 Septembre 2010
    Dernière édition: 13 Septembre 2010
  7. pimpam

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    promo fnac -150€
    Ordinateurs portables, Offres Spéciales !, Informatique, acheter, choisir, comparer en ligne avec la Fnac
    notamment celui-ci
    Asus G51JX-SZ051V, 15.6 pouces Full HD : GTS 360M, Core i7 et Blu-Ray à 1499? LaptopSpirit.fr - PC Portable, Ultraportables, Netbooks, UMPC et mobilité
    à 1350€
    qui possède firewire et e-sata, 8Go de ram, FullHD et carte nvidia mais évidement il manque toujours des éléments : ni usb 3.0 et ni expresscard, et DD 5400tr, 1h30 autonomie, et 3.3kg

4x USB 2.0, 3x mini Jack (Line In, Line Out e secondo Line Out + S/PDIF), 1x lettore di schede 8-in-1, 1x RJ-45, 1x VGA, 1x HDMI, 1x FireWire, 1x eSATA

Test très lisible
    un test complet de son frère le A1 sur un forum
    ici un autre test complet de la gamme JX

8. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chose promise, chose due : voici mon feedback sur le Dell Studio 17" core i7 (configuration de base) avec une finition violette :love:, obtenu a 886€ frais de port inclus après une semaine de négociations.

- Utilisation quotidienne : bonne ergonomie et qualité de fabrication, performances évidemment suffisantes pour le web, la bureautique, etc.
    Je regrette juste les 3 seuls ports USB (dont un combiné avec un eSata).
    La batterie 9 cellules est appréciable : elle soulève un peu l'ordi qui est du coup bien ventilé et augmente un peu le confort...et évidemment, elle augmente bien l'autonomie (entre 2 et 5 heures).
    Le son est vraiment bon et puissant pour un portable. Au volume max, certaines parties internes vibrent un peu.

- Montage AVCHD sous Pinnacle 14 ultimate : ça marche, mais c'est pas fantastique, car il semble que le logiciel ne tire pas parti tous les processeurs (20% des ressources proc' utilisées). Résultat, à partir de quelques minutes de vidéo (et plus le nombre de plans augmente), la prévisualisation met de (trop) nombreuses secondes à démarrer, et ce au moindre petit changement. Après ça, la lecture est quand même fluide.

- Montage AVCHD sous Premiere pro CS5 : génial, tout est fluide, rapide. (testé en montage cut sans effets). Temps d'export pour une vidéo de 10min en Mpeg2 full HD : environ 20 minutes.

- Jeux : je n'ai pas réussi à le faire peiner, même en full HD sur Call of Duty 6 avec toutes les options à fond.

En résumé, je suis très content de mon achat, d'un excellent rapport qualité/prix et qui répond parfaitement à mes attentes. N'hésitez pas à me poser vos éventuelles questions.
    :hello:

9. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour ton retour...

pourrais tu me dire si du multicam (4 cam) en hdv, ca roule sous cs5?

"chose promise, chose due : voici mon feedback sur le Dell Studio 17" core i7 (configuration de base) avec une finition violette , obtenu a 886€ frais de port inclus après une semaine de négociations."

tu as négocié le prix? c'est étonnant mais le prix augmente depuis 3 mois sur ce modèle... actuellement 979€

10. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je veux bien essayer pour le multicam, il suffit que tu me donnes des rushes.

On trouve facilement une réduction de 5% sur le net, et j'ai négocié un prix encore un peu plus intéressant...mais ce n'était pas sans peine.

11. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci . ou puis je heberger ces rush hdv pour te les filer?

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55
    ;-) yves : là >>> https://www.yousendit.com/

Bertrand :jap:

13. yves56bis

Points Repaire: