module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    y'aurait il des test du NEX-VG10 prévu pour bientôt sur "le repaire"?
    Pour ce qui est de l'achat compulsif, j'avoue que je suis pas loin de plonger.
    j'essaye de me raisonner d'autant que je veux pas m'apercevoir une fois acheté qu'il y a "quelque chose" qui ne me conviens pas dans ce caméscope.

2. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    C'est le NEX5 pratiquement le même en fait...
    Les Tests du Repaire
    Mais tu ne risques pas de faire un achat compulsif a moins de le réserver:laugh:
    C'est pas pour moi on verra donc quand il sera dispo et testé:D

3. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    En ce qui concerne le test du Nex5, je ne suis pas d'accord avec cette partie

- filmer sans pied ou support : je trouve que c'est trop catégorique (en bon amateur de Kaamelott, je dirai "péremptoire")
    - moins ergonomique qu'un DSLR : je n'ai pas essayé Canon, mais je n'ai pas trouvé ça pire que le GH1

Et puis surtout : n'oublions pas qu'ils ne sont pas tout à fait dans la même gamme !
    Que l'on compare leurs qualités d'image, d'accord puisque le Nex5 se prend pour un "faux-reflex" et qu'il dispose qu'un capteur pouvant rivaliser, mais il faut garder en tête qu'ils n'ont pas le même format (gabarit) et qu'ils n'ont pas non plus la même cible de clientèle.

- accès aux fonctions très désagréable via le jog : c'est un avis très personnel car pour ma part j'aime bien. Et là encore, n'oublions pas que ce n'est pas un outil pro... Si on est dans le rush, on peut très vite le passer en mode "Auto-Intelligent" (qui se débrouille assez bien), et si l'on a plus de temps, les fonctions se retrouvent facilement.

4. nicoliii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  5. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    ils le proposeront certainement en France également puisqu'ils proposent 30 jours sur le Nex5

6. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Je serais assez d'accord avec DidierLyon. On a tendance à comparer des choses non comparables; cela dit les annonces des constructeurs le font aussi! Il ne faut pas oublier qu'avant tout le NEX5 est un appareil de photo compact et que la vidéo n'est qu'un appoint qui peut dépanner; pour filmer avec une bonne ergonomie, rien ne vaut un caméscope et c'est d'ailleurs le but du NEX VG10. Et mettre une crosse, lui ferait perdre une grande partie de son intérêt: compacité, discrétion, etc. Il y a encore beaucoup d'endroits où des "responsables" se croient obligés d'interdire la prise de vues avec des caméscopes, surtout s'ils ont un look un peu trop professionnel et où un NEX 5 passerait beaucoup mieux. Cela dit, chacun est libre d'utiliser chaque matériel selon ses goûts, ses besoins et ses moyens. J'avais bien envisagé (à tort puisque la sortie HDMI n'est pas "en ligne"!) d'utiliser le NEX pour du transfert d'argentique.

7. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    je sais pas si tu habites lyon "didier "lyon"" mais il est deja en vente justement à lyon.
    je dis pas dans quel magasin, parce que je sais pas si on peut ici.

8. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    effectivement je suis à Lyon (original le pseudo n'est-ce pas ;-) )

Tu peux m'envoyer un MP si le message ne peut s'annoncer librement ici.

9. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Du coup quand je vois ca:
    je suis tout calmé c'est horrible...ooo

La même avec un TM700
    :good:

#129 CompteSupprimé201102-714, 24 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    J'étais sur le point de l'acheter cet après midi et la je sais plus.
    c'est vrai qu'un problème comme ça sur un cam à se prix, ça me tente pas.
    j'ai pas remarqué ça sur les autres vidéos, c'est la seul.
    est ce que ça pourrait être juste sur ce modèle?
    finalement je me demande si je vais pas mettre un peux plus d'argent et m'acheter un modele "professionel"?(j'aurais aimé éviter d'investir tant)

11. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    C'est pas le seul exemple tu aurais choisi un 7D ca aurait été pareil...
    moire tests-nex10, 5dmk2,t2i, and hvx200 - Sony NEX-VG10 User Group on Vimeo
    ces gros capteurs c'est un argument marqueting je suis comme toi je suis décu
    Regardes la poupée a 0,49mn ca fait peurooo
    Dolls - NEX VG10 low light test - Sony NEX-VG10 User Group on Vimeo
    Sur toutes les images que je vois j'ai l'impression que c'est flou (Pb de mise au point?)
    En plus c'est bien une profondeur de champ réduite mais pas toujours...et avec cette cam il semble impossible d'avoir une grande profondeur de champ meme en fermant...

Peut être la future nouvelle canon XF 100 serait une bonne cam?.

#131 CompteSupprimé201102-714, 25 Septembre 2010
    Dernière édition: 25 Septembre 2010
  12. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    ça deviens fatiguant à la fin.
    les tarifs montent de plus en plus et y a toujours des gros défauts.
    surtout l'effet de moiré sur la vidéo, c'est inexploitable même pour un amateur comme moi .(il n'y a pas moyen techniques d'éviter ça ?)
    je demande pas d'avoir une red ou du imax à 2000€ mais au minimum des images bien propres.
    j'ai l'impression qu'avec les compressions vidéos genre AVCHD, ça complique tout
    encore plus

13. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'ai réédité mon post ci dessus pour te donner plus d'infos...je suis le premier décu...il y en a qui ne voient pas le moiré...il parrait

Le moyen technique existe mettre un filtre de fou limitant la def a 600 pts par ligne.vachement bien la HD:!!!:

Moi aussi j'ai failli:mdr: craquer

#133 CompteSupprimé201102-714, 25 Septembre 2010
    Dernière édition: 25 Septembre 2010
  14. flyguy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    j'allais l'acheter quand j'ai vu cette vidéo Photokina in 12 minutes - Sony NEX-VG10 User Group on Vimeo
    j'ai estimé que ça me suffisait largement comme qualité.
    et vous, qu'en pensez vous(de cette vidéo)?
    mais vos autres vidéo, me font encore une fois douter.
    pour le moiré, je le vois très bien moi et c'est vraiment moche.
    est ce qu'aussi, ça pourrait venir de la compression du logiciel de montage ou de vimeo ? ( :) qui sais )
    merci d'avoir ré édité.

15. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Je ne pense pas que le moiré vienne de la compression puisque ceux qui les postent le font pour montrer justement le défault.
    Par contre je pense que les images floues ca peut venir de la compression vidéo vimeo...mais quand je compare avec les images dans le même format issues de pana700 ou Sony 550 ou Canon HFS21 je les trouve finalement plutôt mieux définies.
    Ca me contraint a réfléchir avant de dépenser 2000€ pour un produit que je juge (j'espère a tord) plutôt baclé :sad:
    Et j'aime bien Sony:good:
    Quand a la vidéo de Photokina c'est vraiment nul niveau def et surex dans les visages...non?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous